« L’offensive militaire à Gaza s’étend » (I. Katz)
Le ministre de la Défense israélien annonce ce mercredi l’extension de son offensive militaire à Gaza «pour faire plier le Hamas».
L’opération militaire s’étend « pour écraser et nettoyer la zone des terroristes et des infrastructures terroristes, et pour s’emparer de vastes zones qui seront intégrées dans les zones de sécurité d’Israël », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les forces aériennes israéliennes ont mené des dizaines d’attaques de grande envergure contre des cibles terroristes dans le sud de la bande de Gaza pendant la nuit.
Dans la journée, Tsahal avait continué d’agir avec détermination pour contrecarrer le terrorisme dans le nord de la Samarie.
Nos forces, l’armée israélienne, le Shin Bet et les combattants de réserve, poursuivaient leur vaste opération dans le nord de la Samarie, dans le but de contrecarrer les infrastructures terroristes et de maintenir la sécurité des citoyens israéliens.
Au cours de la nuit, les forces de Tsahal de la brigade Kfir et les forces du Shin Bet opérant à Tulkarem ont localisé un laboratoire d’explosifs contenant des bombes abdominales et des engins explosifs, une machine à souder et des matériaux utilisés pour fabriquer des explosifs. Cette action permet de déjouer d’éventuelles attaques terroristes et de démontrer les capacités de renseignement et opérationnelles des forces sur le terrain.
Lors d’une autre opération, les forces de la brigade Commando, de la brigade Nahal, des combattants de réserve et des forces du Shin Bet ont arrêté 12 individus recherchés dans les villages de Kabatiya et Tamon dans la brigade Menashe. L’opération a été menée avec une grande précision opérationnelle, dans le but de neutraliser les menaces avant qu’elles ne soient mises à exécution.
Dans le même temps, les forces de sécurité ont arrêté 15 autres individus recherchés dans toute la Judée-Samarie pendant la nuit et ont confisqué deux armes et des armes supplémentaires. Les détenus et les armes ont été transférés pour traitement ultérieur au Shin Bet et à l’unité des opérations spéciales de la police.
Le Hamas à Gaza admet avoir des difficultés à fonctionner en raison de la pression
Des sources importantes du Hamas ont également déclaré au journal saoudien Asharq Al-Awsat que l’organisation est confrontée à des difficultés dans la gestion de certaines affaires, principalement parce que tout le monde est attaqué et que tous ceux qui restent à l’intérieur de la bande de Gaza, y compris les dirigeants politiques et militaires et les responsables gouvernementaux, sont obligés de se cacher et d’éviter les persécutions des forces de sécurité israéliennes jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu soit conclu.
Israël continue d’insister sur le fait qu’il ne permettra pas au Hamas de participer à la gouvernance de Gaza et exige que le Hamas désarme et que ses dirigeants quittent la bande de Gaza. Le Hamas n’accepte pas ces conditions et exige que soit appliqué l’accord précédent, selon lequel le Comité d’assistance communautaire dirigerait Gaza à sa place.
L’armée israélienne a envoyé ce message: « En collaboration avec les forces de sécurité, elle continuera à opérer sans interruption dans la poursuite des terroristes et dans la lutte contre le terrorisme, afin de maintenir la sécurité des citoyens israéliens. »
JForum.fr avec CNews, 0401Info et Nziv
(Photo Tsahal)
![]() |
![]() |
Bonjour, En tant que pacifiste, non pacifique l’on menace, assassine, je pense que la pression sur ces nazis terroristes du hamas et autres individus n’est pas suffisante pour les amener à cesser le feu, et même plus précisément à les faire capituler sans conditions comme l’ont fait les mêmes primo agresseurs nazis et japonais en leur temps…
Il est hélas indispensable d’éradiquer ces malfaisants tant qu’un seul sera debout !
Idem pour les menaces nucléaires venant d’iran..