« Si les Juifs quittent l’Europe, ce sera une catastrophe économique ». Dans un discours tenu à Bruxelles, le Vice-président hollandais de la Commission Européenne, Frans Timmerans, a reconnu l’augmentation de l’antisémitisme et dit qu’un exode massif des Juifs représenterait un véritable défi pour le cœur même de l’intégration économique européenne.
« On peut parler jusqu’à la fin des temps de l’Euro, des marchés intérieurs, de n’importe quelle initiative que nous prenions », a-t-il déclaré, « mais si la valeur fondamentale de la société européenne pour qui chacun a sa place, quel que soit sa foi, son origine, sa race, ses choix en société – si elle est remis en cause, nous devons alors répondre à ce défi par une politique qui apporte de l’espoir et des perspectives à quiconque vit dans la société européenne ».

Sur ce, le 10 mars dernier, Moshe Kantor, le président du Congrès juif européen (CJE) a lancé un avertissement. « Si les États européens n’agissent pas maintenant contre l’antisémitisme, ils vont droit vers une crise économique majeure. Tous, sans exception. » « Sur les trois millions de Juifs qui vivent en Europe, au moins un million sont des hauts cadres ou des jeunes très actifs. S’ils partent, ce sera une catastrophe économique pour l’Europe en général parce que certains soutiens non juifs s’en iront avec les Juifs. C’est beaucoup d’argent et ces flux d’argent vont quitter l’Europe, ainsi que les entreprises », a-t-il soutenu.

lire la suite http://www.israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Quand des juifs quittent un endroit, ils emportent avec eux la bénédiction, et donc l’endroit qu’ils quittent reste désolé.

jkl

il reste sur 12 millions de juifs en 1880 , 1milion 400 000 en 2016 (dont 400 000 juifs d’Afrique du Nord qui sont venus de 1956 à 1962) pour 50 millions d’Arabes.

amouyal

3 millions de juifs en europe ? encore un qui a fumé la moquette