Une explosion tue cinq terroristes du FPLP-GC au Liban

Israël dément les informations attribuant l’explosion à des frappes aériennes.

Cinq terroristes sont morts dans la nuit de mardi à mardi dans une explosion dans une base au Liban appartenant au Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général, selon des médias arabophones.

Les rapports ont attribué l’explosion aux frappes aériennes israéliennes dans la vallée de la Bekaa, dans l’est du Liban, près de la frontière avec la Syrie.

Jérusalem a nié toute implication.

Le FPLP-GC s’est séparé du Front populaire de libération de la Palestine, plus connu, en 1968.

Le FPLP-GC a mené de nombreuses attaques terroristes contre Israël dans les années 1970 et 1980. Pendant la guerre civile syrienne, qui a éclaté en 2011, le groupe a travaillé au nom du régime d’Assad soutenu par l’Iran, notamment dans les batailles dans et autour du camp palestinien de Yarmouk à Damacus.

L’explosion survient après que des avions israéliens ont frappé dimanche soir des cibles dans la capitale syrienne, causant des dégâts mais aucun blessé. Les frappes aériennes étaient les premières en Syrie attribuées à Jérusalem depuis le ciblage le 2 mai de l’aéroport international d’Alep.

Alors que les Forces de défense israéliennes commentent rarement des opérations spécifiques, elles ont effectué des centaines de sorties au cours de la dernière décennie dans le but d’empêcher l’Iran et ses mandataires d’établir une empreinte militaire permanente en Syrie.

JForum avec jns
Avions de chasse de l’armée de l’air israélienne. Crédit : Bureau du porte-parole du ministère israélien de la Défense.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires