Emergency services vehicles are seen outside the Saint-Charles train station after French soldiers shot and killed a man who stabbed two women to death at the main train station in Marseille, France, October 1, 2017. REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Le groupe Etat islamique a revendiqué ce dimanche 1er octobre l’attaque au couteau qui avait eu lieu plus tôt dans la journée à Marseille.

Source : Huffington Post

« L’auteur des attaques au couteau dans la ville de Marseille (…) provient des soldats de l’Etat islamique », assure une « source de sécurité » dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq et relayé par le centre américain de surveillance des sites jihadistes, SITE.

Deux jeunes femmes ont été tuées à coups de couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille par un homme qui a crié « Allah Akbar », selon des témoins, avant d’être abattu par des militaires.

L’enquête a été confiée au parquet antiterroriste de Paris, en plus du parquet de Marseille, a déclaré sur place le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Emmanuel Macron a dénoncé de son côté un « acte barbare ».

L’opposition a également condamné l’attaque, évoquant parfois son caractère terroriste avant la revendication de Daech.

Source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.