Emergency services vehicles are seen outside the Saint-Charles train station after French soldiers shot and killed a man who stabbed two women to death at the main train station in Marseille, France, October 1, 2017. REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Le groupe Etat islamique a revendiqué ce dimanche 1er octobre l’attaque au couteau qui avait eu lieu plus tôt dans la journée à Marseille.

Source : Huffington Post

« L’auteur des attaques au couteau dans la ville de Marseille (…) provient des soldats de l’Etat islamique », assure une « source de sécurité » dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq et relayé par le centre américain de surveillance des sites jihadistes, SITE.

Deux jeunes femmes ont été tuées à coups de couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille par un homme qui a crié « Allah Akbar », selon des témoins, avant d’être abattu par des militaires.

L’enquête a été confiée au parquet antiterroriste de Paris, en plus du parquet de Marseille, a déclaré sur place le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Emmanuel Macron a dénoncé de son côté un « acte barbare ».

L’opposition a également condamné l’attaque, évoquant parfois son caractère terroriste avant la revendication de Daech.

Source

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires