les véritables enjeux de l’élection américaine

par Lawrence Kadish

À l’automne 2024, il y a de nombreuses choses à considérer concernant l’avenir de notre nation, car les citoyens de la plus grande nation du monde exerceront bientôt leur droit de choisir notre prochain dirigeant.

Parmi les défis :

Le sort des nations du XXIe siècle dépendra de leur accès à l’énergie. Les dirigeants qui ne verront pas cette réalité simple mais évidente présideront au déclin et à la chute de leur nation.

En conséquence, les États-Unis sont confrontés à une décision cruciale ce jour d’élection: quel président reconnaîtra cette vérité et agira en conséquence dans un monde où les États ennemis cherchent à contrôler les réserves énergétiques stratégiques ?

La technologie de fracturation hydraulique a permis aux États-Unis non seulement d’être indépendants sur le plan énergétique, mais aussi d’exporter de l’énergie vers des pays alliés tout aussi préoccupés par leur sort. Mais plutôt que de permettre à l’industrie américaine des combustibles fossiles d’alimenter notre société dans toute sa puissance, l’administration Biden-Harris a préféré trouver des raisons de limiter, d’inhiber et de nuire à la capacité de cette industrie à le faire. L’administration Biden-Harris préfère apparemment poursuivre un programme d’« énergie verte » dicté par les soi-disant « progressistes », avec des alternatives éoliennes et solaires qui ne pourraient pas répondre aux demandes d’une nation avide d’énergie.

La politique énergétique de la Maison Blanche est le reflet d’un échec encore plus grand à un moment où notre pays se trouve à un tournant critique de son histoire. Aucun pays n’a jamais réussi à devenir prospère en dépensant ou en taxant. Washington doit utiliser les quatre prochaines années pour réduire les impôts et se débarrasser des réglementations fédérales qui freinent actuellement la croissance.

Washington doit également envisager des prêts à faible coût pour l’expansion des entreprises, qui aident particulièrement les entrepreneurs de la classe moyenne qui résident au cœur de l’économie américaine. Des efforts sont également nécessaires pour créer un filet de sécurité économique prioritaire pour nos vétérans qui ont porté l’uniforme pour défendre notre nation. Ils ne méritent rien de moins.

La prochaine administration devra également considérer la fermeture de nos frontières comme une priorité. Il n’est pas exagéré de dire que la politique d’ouverture des frontières de Biden-Harris constitue une menace énorme pour la sécurité nationale. Plus de 20 millions d’immigrés clandestins se trouvent actuellement aux États-Unis, dont au moins la moitié sont entrés depuis 2021. Parmi ces migrants, « près de 2 millions de « fuyards » connus auraient échappé à la police des frontières américaine sous cette administration. Les responsables de l’application des lois vous diront tranquillement que l’impact sur nos centres urbains a été effrayant.

Le plus important, peut-être, est l’avenir de notre démocratie. Nous avons besoin d’élections transparentes et équitables: des listes électorales obligatoirement nettoyées, des cartes d’identité avec photo, des bulletins de vote papier et un vote le jour même – afin que personne ne puisse vérifier combien de voix sont encore nécessaires pour annuler la dernière inscription.

Il serait bon de rappeler les mots de Benjamin Franklin, qui a joué un rôle déterminant dans la fondation de notre grande nation.

Lorsqu’on lui a demandé quel type de gouvernement nous souhaitions, il a répondu : « Une république, si vous pouvez la garder… »

Lawrence Kadish est membre du conseil des gouverneurs du Gatestone Institute.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques

L’enjeu pour les USA, c’est de stopper la dictature démocrate. Pourquoi dictature ? Parce que les démocrates ont emprisonné 2 conseillers de Trump : Steve Bannon et Peter Navarro. Ils ont aussi mis en faillite l’avocat de Trump, Rudy Giuliani, ancien maire de New York lors du 11 septembre. Et ils ont emprisonné près de 300 supporters de Trump pour être rentrés dans le Capitole le 6 janvier, la plupart n’ayant commis aucune violence, ou alors ils se sont défendu contre des violences policières. Il y a par exemple un supporter qui est en prison depuis plus de 3 ans et qui n’a pas encore eu de procès ! Il a aussi été en confinement solitaire très longtemps. Ces gens la sont souvent traites de façon pire qu’a Guantanamo. Et comme les démocrates contrôlent 90% des medias, les medias ne parlent pas de tout ca.
On a l’impression de ne plus être aux USA mais dans un pays sous-developpé ou le gouvernement mets en prison ses opposants politiques. Les démocrates ont essaye de faire la meme chose avec Trump : ils ont sali sa reputation pendant 9 ans avec des mensonges dans les medias. Ils l’ont impeached 2 fois et ont raté. Ils ont essayé de le mettre en faillite avec une amende de 450 millions de dollars. Pas de chance, maintenant, son entreprise Truth Social vaut plus que X a la Bourse. Ils lui ont fait un autre procès pour qu’il passe le restant de sa vie en prison, et surtout, le Secret Service, qui est payé par l’adminstration Biden, n’a rien fait quand plusieurs personnes l’ont averti de la presence d’un tireur sur le toit a Butler.
Donc corruption des juges, tentative d’assassinat d’un opposant politique, on se croirait pas aux USA mais dans une dictature d’Amerique du Sud.
Et comme l’Europe de l’ouest est avec les démocrates, les medias Français ne font que recopier la propagande démocrate de CNN, donc les Français qui se croient mieux informés que les américains, pensent que les américains sont débiles de voter pour Trump.
Si Trump est élu et arrive a survivre avant le 20 janvier, toute la vérité sera exposée.

Jacques

Trump = Paix pour Israel.
Harris = boycott d’Israel et guerre interminable pour Israel.