L’Agence américaine pour le développement international (USAID), une organisation caritative financée par le contribuable, offre 100 000 dollars de subvention du gouvernement fédéral, des fonds publics destinés à un organisme de bienfaisance islamique interdit en Israël, qui aide le Hamas et d’autres organisations terroristes.

L’organisme ‘Grant informations’ qui a examiné la nature de la donation de l’USAID, révèle que cette somme conséquence est destinée à l’Islamic Relief Worldwide (IRW) et sera versée en 2016 pour soutenir divers projets à l’étranger.

L’IRW a été interdit en Israël et dans les Émirats arabes unis (EAU) en 2014, après que des investigations aient révélé qu’il s’agissait d’un organisme de collecte de fonds pour le Hamas, qui utiliserait ces dons pour financer des attaques terroristes.

Il a également été révélé que l‘IRW était liée aux Frères musulmans, dont le Hamas est une émanation à Gaza. Par ailleurs, une exploration financière des comptes du groupe a montré qu’il a fait don de milliers de dollars à une organisation caritative fondée par un terroriste d’Al-Qaïda de premier plan, selon l’analyste du terrorisme Samuel Westrop qui fait des recherches sur le groupe terroriste, publiées par le Gatestone Institut en 2013.

Kyle Shideler, directeur du Centre pour la menace terroriste du Bureau d’information de la politique de sécurité, a été cité par le Washington Beacon gratuit mardi qui le cite disant qu’il a été choqué d’apprendre que le gouvernement américain finance un groupe comme l’IRW.

« Le fait que le gouvernement américain fournisse des fonds à une organisation que deux de nos alliés considèrent comme une entité de financement du terrorisme est évidemment très problématique à la fois pour notre sécurité nationale, mais aussi pour nos relations internationales », a déclaré Shideler, qui a enquêté sur le groupe.

Shideler a noté qu' »Israël et les Émirats arabes unis considèrent l’IRW une menace pour leur sécurité. Et nous allons les financer. Le fait que cette administration est consciente du rôle que joue l’IRW, et qui pourtant juge bon non seulement de s’y associer, mais de lui verser des fonds représente un outrage pour ces alliés ».

Les agissements de l’administration doivent être contrôlés

« Étant donné qu’il y a actuellement un projet de loi porté devant le Congrès pour désigner les Frères musulmans comme groupe terroriste, et que le Congrès est actuellement en discussion sur un projet de loi portant sur les dépenses courantes, il me semble que c’est le moment opportun pour appeler à cesser le financement d’organisations liées au terrorisme ainsi que le soutien à l’activité des Frères musulmans « , a ajouté Shideler.

« On pourrait penser qu’une telle démarche ne devrait pas être nécessaire, mais malheureusement, il semblerait que cette administration continuera à agir de la sorte à moins d’en être empêché par le Congrès. »

Israël a prouvé en 2006 que l’IRW fournissait un soutien matériel au Hamas, un groupe terroriste qui appelle au génocide des Juifs dans sa charte.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, révélé par le Times dit que « l’IRW offre un soutien et une assistance à l’infrastructure du Hamas. Les activités de l’IRW en Judée, en Samarie et dans la bande de Gaza sont soutenues financièrement par des organismes de protection sociale, contrôlés et dirigés par des activistes du Hamas. « 

« Les soutiens actifs à ces associations visent à promouvoir l’idéologie du Hamas parmi la population palestinienne. »

Également en 2006, Israël a arrêté Ayaz Ali le coordinateur de l’ IRW à Gaza, un ressortissant Pakistanais d’origine britannique, pour son aide au Hamas.

« Des fichiers incriminants ont été découverts sur l’ordinateur d’Ali, y compris des documents qui attestent des liens entre l’organisation et des fonds illégaux du Hamas à l’étranger (au Royaume-Uni et en Arabie Saoudite) et à Naplouse. Ils ont trouvé également des photographies de croix gammées accolées à des insignes de Tsahal, de hauts fonctionnaires nazis allemands, d’Oussama ben Laden et Abou Moussab al-Zarqaoui, ainsi que de nombreuses photographies illustrant les activités militaires du Hamas « , a révélé le ministère des Affaires étrangères.

Tentative d’étouffer l’affaire

L’analyste du Terrorisme Samuel Westrop, dans son étude publiée en 2013 a découvert que les comptes de « l’organisme de bienfaisance « , montrent qu’il a conclu un partenariat avec un certain nombre d’organisations liées au terrorisme et que certains des administrateurs d’organismes de charité sont personnellement affiliés à des groupes islamistes extrémistes qui ont des connexions avec le terrorisme. »

En 2014 un audit interne de l’IRW avait eu lieu dans le but de tenter de dissimuler ses liens au terrorisme suite aux rapports accablants produits par Israël et les Emirats Arabes Unis.

Cependant, le groupe de recherche NGO Monitor basé à Jérusalem qui a analyséles résultats de l’audit les a trouvé incapables de camoufler les activités illicites de l’IRW.

« Les informations fournies par l’IRW suite à son enquête interne sont insuffisantes pour évaluer la véracité des allégations de l’organisation », a déclaré NGO Monitor.

«NGO Monitor recommande de procéder immédiatement à une vérification entièrement indépendante et transparente pour établir un rapport complet des activités internationales de l’IRW et de ses mécanismes de financement. »

Aroutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabriel Taieb Favre

Oh que non! Les media américains diront que c’est de la propagande russe…

Jacqueline

Cet article devrait etre envoye a Fox News , Ils auront vite fait d’en parler