Le shekel est au plus bas depuis trois mois face au dollar : voici les raisons

L’indice mondial du dollar a battu un plus haut de six semaines cette semaine, ajoutant de la pression sur la monnaie locale.

Le dollar s’est renforcé ce matin de 0,8% face au shekel. Pour la monnaie israélienne, il s’agit d’un creux de trois mois, et le taux de change se situe désormais à 3,56 shekels pour un dollar américain ( ou 3.79 shekels pour l’Euro).

En un mois, le dollar s’est apprécié de près de 5 % face au shekel. Comme l’explique Yossi Freiman, PDG de Priko Finance et Investment Risk Management, c’est une combinaison de facteurs qui a conduit à cette tendance.

L’indice mondial du dollar (dxy) a franchi hier un plus haut de six semaines face au panier de devises. « Les déclarations sur la nécessité de freiner l’inflation de la part de hauts responsables de la banque centrale américaine, parallèlement aux données élevées de l’indice des prix à la production et aux données sur les ventes, ont entraîné des baisses à Wall Street, ce qui a contribué à l’activité des institutions qui ont retourné et acheté des dollars. »

Dans le même temps, explique Freiman, l’agitation entourant la réforme juridique exerce une pression sur la monnaie locale. « En Israël, l’argent continue de sortir des banques locales et l’inquiétude des investisseurs demeure quant à l’effet de la réforme juridique sur une foule de questions », dit-il.

Selon Freiman, le point de test pour les commerçants sera proche du niveau de 3,62 shekels pour un dollar, près duquel le renforcement du dollar a récemment stagné.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires