En coopération avec Israël, les Émirats arabes unis développent un système anti-drone

Le spécialiste de la guerre électronique   (SIGN4L) se prépare à lancer un système anti-drone combiné cette année, le premier à développer en partenariat avec des entreprises israéliennes spécialisée dans les industries spatiales (Israel Aerospace Industries,), selon  la Nouvelles de la défense  .

La société émiratie a également achevé son premier modèle opérationnel de laser à forte intensité énergétique, en partenariat avec la société européenne MBDA et la société française Cilas.

Selon le site, ces mesures, prises par une filiale du groupe Emirates Edge, peuvent aider à développer des capacités qui incluent la conception, la production et l’exploitation de cette technologie localement pour l’interception de drones.

«La coopération des Émirats arabes unis avec les entreprises européennes et israéliennes augmentera ses connaissances dans ce domaine et contribuera au développement de son propre système à l’avenir», a déclaré Jean-Marc Rickley, une source au Centre de politique de sécurité de Genève.

Il a ajouté que « le laser nécessite des technologies avancées, et il existe de nombreuses entreprises qui fournissent des technologies pour lutter contre les drones, et des entreprises des EAU en feront partie ».

Armer des drones avec des armes est devenu un « moyen bon marché et efficace » d’attaquer les forces et les infrastructures, en particulier au Moyen-Orient « , selon le site Internet.

La première phase du puissant système laser que SIGN4L construit en collaboration avec MBDA et Silas comprend la construction d’une «plate-forme» sur le terrain.

«Le protocole d’accord permet à SIGN4L de concevoir un système anti-drone complet, composé de capteurs électroniques pour la détection et de lasers à haute énergie pour neutraliser les menaces de drones», a déclaré Walid al-Masmari, directeur adjoint des programmes en électronique, guerre et renseignement à EDGE. Après la mise en place d’une plate-forme sur le terrain, le système sera développé et créé en plus des plates-formes aériennes et marines.

À propos de nous - Histoire et histoire de l'entreprise | SIGN4L

Grâce à ce système de protection intégré, les données des capteurs sont collectées à partir de diverses sources et immédiatement analysées. Il contient également des technologies de rupture et des armes à énergie concentrée comme des lasers, qui permettent à ses utilisateurs de localiser, de suivre les drones et de les intercepter.

Les opérations de détection et de surveillance dépendent de radars qui permettent la surveillance de fréquence, ainsi que de caméras et de capteurs infrarouges.

Al-Masmari a expliqué que les capacités du système de défense vont de cibles légères, qui comprennent « la perturbation de la première radio, la perturbation du système de positionnement global (GPS) et la prise en charge ou la désactivation du drone. »

  

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires