Enquête de Society sur TPMP: « Cyril Hanouna savait très bien à quoi s’attendre »

Lors de l’émission, l’équipe est longuement revenue sur l’affaire, faisant front commun contre les affirmations de l’enquête, et allant même jusqu’à répondre en direct à un texto de Franck Annese. «Cyril, je ne regarde pas la télé en ce moment mais on me dit que tu nous accuses d’avoir inventé de faux témoignages. Ce n’est pas bien de dire ça. C’est un mensonge et tu le sais. Je croyais que tu aimais dire la vérité. Vas-y, c’est le moment, ça nous fera un bon moment de télé.» Et Cyril Hanouna de répondre, un brin embarrassé: «J’espère qu’il viendra demain faire la chenille de l’amitié, il sera le bienvenu».

Ce que les internautes et «fanzouzes» (comprenez, les fans de TPMP) veulent à tout prix découvrir, c’est l’identité de ce prétendu chroniqueur, présent depuis la première saison et qui aurait contacté lui-même le magazine pour livrer des infos de première main sur l’ambiance dans l’équipe. Affaire à suivre…

tvmag.lefigaro.fr

"Il y a beaucoup de choses qui sont fausses, tellement fausses qu'elles ont pu blesser vraiment les équipes et les chroniqueurs", a lancé Cyril Hanouna lundi au sujet de l'enquête de Society.

« Il y a beaucoup de choses qui sont fausses, tellement fausses qu’elles ont pu blesser vraiment les équipes et les chroniqueurs », a lancé Cyril Hanouna lundi au sujet de l’enquête de Society.

afp.com/FRANCK FIFE

Victor Le Grand est journaliste au magazine Society et l’un des deux auteurs de l’enquête accablante consacrée àTouche pas à mon Poste et Cyril Hanouna. Il dévoile à L’Express les coulisses de son travail et répond à l’animateur de D8.

Le « caïd du paf », selon les termes du journal, est furieux. Cyril Hanouna a contre-attaqué lundi soir sur le plateau de Touche pas à mon Poste, quatre jours après la publication d’une longue enquête consacrée à son émission par Society. Le magazine y décrit notamment le climat délétère qui règne au sein de l’équipe de TPMP. Et, témoignages à l’appui, dépeint un présentateur tyrannique et colérique qui épuise ses troupes. « Il y a beaucoup de choses qui sont fausses », a réagi l’animateur star de D8, entouré de l’ensemble de ses chroniqueurs, spécialement venus pour l’occasion.

Victor Le Grand, journaliste et coauteur de l’article mis en cause, répond aux accusations de l’animateur.

Selon Cyril Hanouna, les témoignages anonymes recueillis durant votre enquête sont faux. Qu’en pensez-vous?

Honnêtement, je m’en fiche un peu. Bien sûr, ce n’est jamais très agréable d’entendre dire qu’on fait du journalisme de merde mais ça me fait plutôt rire. Je pense que Cyril Hanouna sait très bien que tout est vrai dans notre enquête. Nous avons d’ailleurs des enregistrements pour le prouver. Nous ne nous serions jamais permis de raconter une rumeur sans la recouper auprès de deux ou trois autres sources. Hier soir [lundi, NDLR], l’équipe de Touche pas à mon Poste s’est focalisée sur le fameux chroniqueur qui a parlé de l’ambiance délétère en coulisses, mais le papier ne tourne pas uniquement autour de ce témoignage. Nous donnons aussi la parole à des dizaines de petites mains, à des personnes qui travaillent ou ont travaillé avec Cyril Hanouna auparavant.

Un indice sur l’identité du chroniqueur actuellement en poste qui a témoigné?

Tout ce que je peux dire c’est qu’il s’agit d’un historique de l’émission.

Vous vous êtes entretenu avec Cyril Hanouna pour les besoins de votre enquête, comment votre entrevue s’est-elle déroulée?

Cela s’est passé en deux temps. Nous avons réalisé une première interview de Cyril Hanouna mi-février. L’entretien a duré 38 minutes précisément, au lieu d’une heure. Dès le début, nous avons été très clairs en lui précisant bien que notre but n’était pas de réaliser un portrait de lui déjà vu partout dans les médias. On lui a dit: « On va te parler de l’ambiance au sein de l’équipe de TPMP, des différentes polémiques… » Il n’y a vu aucun problème puisqu’il nous a répondu: « Vous avez raison, les papiers comme ça c’est chiant et ils ont déjà été faits 50 fois ». L’interview devait être honnête et franche, c’était le deal, il le savait.

Puis, nous l’avons contacté une seconde fois à la suite des révélations du Canard Enchaîné sur les textos de menaces qu’il aurait envoyés au chroniqueur Julien Cazarre. Après plusieurs tentatives, il a fini par nous consacrer 15 minutes au téléphone. Cyril Hanouna savait très bien à quoi s’attendre. Nous avons été francs avec lui dès le début.

Pourquoi publier votre enquête maintenant, alors que Cyril Hanouna fait déjà l’objet de plusieurs polémiques?

Depuis la publication de l’article, beaucoup nous reproche un acharnement. Nous travaillons sur cette enquête depuis début janvier. Nous avons aussitôt demandé un entretien avec Cyril Hanouna. C’est son attachée de presse qui a fixé la date de la première interview, mi-février. Si cela n’avait été que de notre ressort, nous aurions publié l’article bien avant. C’est un concours de circonstances. Du coup, on a eu un peu plus d’un mois pour enquêter.

Pourquoi avez-vous décidé de réaliser cette enquête?

Nous avons voulu prendre de la hauteur. Le propre du magazineSociety est de s’intéresser à la société et Cyril Hanouna est un phénomène de société. Au début, l’angle de l’enquête n’était pas vraiment défini. Et puis, au fil de nos recherches et des témoignages recueillis, une question évidente s’est posée: comment cet homme travaille?

Comment avez-vous réussi à recueillir autant de témoignages?

Il y a eu deux phases. On est allés à la rencontre de certaines personnes, le mot a circulé et d’autres sont venues à nous, toutes seules.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile?

Je suis toujours surpris d’interviewer des personnes dont le métier est la communication et qui, au final, délivrent un discours très lisse. Gérer les egos de certaines personnes a été particulièrement difficile. Les gens étaient très méfiants avec nous, il a fallu obtenir leur confiance et ça a pris du temps. Certains interlocuteurs étaient d’accord pour parler à condition d’utiliser une boîte mail cryptée. Enfin, recouper les informations, démêler le vrai du faux, a également demandé beaucoup de travail.

Avez-vous subi des pressions?

Pas du tout. Nos entretiens avec Cyril Hanouna se sont très bien passés, il a été très sympathique. Il ne nous a pas appelés après nos interviews. Il n’y a eu aucune pression non plus de la part des membres de son équipe.

Franck Annese, le patron de Society a menacé lundi sur Twitter de « lâcher quelques enregistrements » pour répondre à la polémique. Seriez-vous prêts à aller jusque-là?

Non, Franck est taquin et s’amuse un peu avec ça. Nous sommes encore en contact avec les personnes qui ont témoigné, nous sommes là pour les protéger. On a envie de passer à autre chose maintenant. On a des sujets beaucoup plus intéressants à traiter.

Propos recueillis par , publié le , mis à jour à

lexpress.fr

Cyril Hanouna se retrouve à nouveau au coeur de la tourmente: ses chroniqueurs ne veulent plus participer à l’émission et même certains téléspectateurs lui tournent le dos.

L’image du présentateur de « Touche pas à mon poste » est une nouvelle fois mise à mal. D’après le magazine Society, les proches et les chroniqueurs de Cyril Hanouna seraient en train de se retourner contre lui. Et pour eux, c’est le « ras-le-bol général ».

Une source, qui a préféré rester anonyme, a confié au magazine: « Je me demande comment on va faire pour terminer la saison. C’est horrible mais dans la boîte, plus personne n’a envie de faire TPMP. Chaque soir, on y va en traînant les pieds parce qu’on sait que quelqu’un en plateau va se prendre une plume dans le cul et qu’un mec de la rédaction se fera engueuler parce que ça ne sera pas la bonne couleur de plume ».  Selon cette même personne, l’émission serait devenue un véritable « enfer » pour certains.

Cyril Hanouna répondra déjà à ces propos dans les pages du magazine Society dès demain. Pas sûr que ces nouvelles accusations lui plaisent.

Des cadeaux perdus dans la nature
Mais il va également devoir faire face à la colère de ses premiers fans. D’après une enquête menée par TéléObs, certains cadeaux que le présentateur promet à ses téléspectateurs à l’antenne ne leur seraient jamais arrivés… Le magazine s’est en effet penché sur les nombreux messages de spectateurs en colère que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux. Voyages et cadeaux hors de prix: tous se sont perdus dans la nature, provoquant la colère des fans.

« Il joue les généreux donateurs »
Contacté par TéléObs, un ancien salarié de H2O, la société de production de l’émission, a avoué: « Cyril Hanouna joue les géné­reux dona­teurs à l’an­tenne. Il fait un tas de promesses à son public qu’il lui est parfois bien diffi­cile de tenir. Ce sont ensuite les petites mains de la prod qui doivent colma­ter les brèches… » D’après cet ancien employé, il n’y a aucune malhonnêteté là derrière, simplement « un bug ».

Une version qu’Alexandra, une téléspectatrice gagnante d’un prix de rêve réfute en force. En juin 2015, la jeune femme s’était vu offrir un voyage pour elle et Lilou et Noah, les deux enfants handicapés dont elle s’occupe au quotidien. Aujourd’hui, elle n’a toujours pas pu réaliser le rêve de ces deux enfants. « H., le garçon de la prod qui a pris mes coor­don­nées, m’a clai­re­ment dit: ‘Vous savez madame, Cyril dit beau­coup de choses à l’an­tenne, et après, c’est à moi de tout orga­ni­ser. Un voyage pour des enfants handi­ca­pés, c’est impos­sible. Si j’ar­rive à vous faire partir avec votre fils, ce sera déjà beau!' », raconte-t-elle.

Par la suite, on lui a proposé un voyage à Center Parcs pour elle seule, sous prétexte que la prise en charge de Lilou et Noah n’était pas envisageable « pour des questions de budget ». « La jeune femme de la prod m’a dit qu’elle comp­tait sur moi pour expliquer sur les réseaux sociaux que l’émis­sion avait été réglo. Je ne l’ai jamais fait », conclut-elle.

7/7 BE 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
IohananHaïm

j’aurais bien aimé avoir Hanouna comme mono en colo
pour nous faire faire des tas de conneries amusantes
on était prépubères
c’était le bon temps
hava naguila
:o)

Jcg

Ouf ! Je ne regarde plus la tele depuis des lustres .
Malheureusement ,ici en Israel on s entete a proposer les chaines d al francia presque exclusivement .

Mike

Cyril Hanouna ou l’homme que l’on aimait détester.

Soyons clair, TPMP est d’un niveau pipi-caca, cours de récré ce1-ce2, blagues potaches et humiliations consenties.
Cette émission n’a aucun intérêt dans le fond si ce n’est de divertir les personnes sensibles a ce genre d’humour, et il se trouve qu’il y a 2 millions de personnes qui y sont sensibles. Sont ils tous bêtes pour autant? Sommes nous obliger de regarder? Si il y a des émissions de télé réalité aussi débiles qu’inutiles au sein du PAF, alors TPMP a également toute sa place sur D8. Il faudrait plutôt s’intéresser a cette jeunesse qui les regardent, mais c’est un autre sujet..

Cyril Hanouna étant cette nouvelle « étoile montante du PAF », les projecteurs sont inévitablement braqués sur lui, scrutant le moindre écart réel ou supposé légitimant de le dézinguer a tout va. D’autant plus que Cyril Hanouna en couverture de magazine est synonyme d’accroissement de chiffre d’affaire. Alors pourquoi se priver de le démonter, quand en plus il peut rapporter de l’argent.

Certainement qu’il y a des couacs et tensions au sein de son entreprise, comme d’ailleurs dans toute entreprise.
Certainement qu’il doit être tyrannique, mais quel patron ne l’est pas aux yeux de ses employés.
Peut être même est il con, ce dont je doute, mais en tout cas un con travailleur sachant saisir les opportunités intelligibles par sa connerie supposée, et montant des entreprises afin de capitaliser et préparer son avenir, sachant sa popularité éphémère.

Ceux qui y voient de l’antisémitisme n’ont pas complètement tort, mais cette acharnement contre lui relève plutôt de cette spécificité française réfractaire a toute réussite, du moins a toute réussite visible ,encore plus s’il s’agit d’un juif car vous savez les juifs et l’argent…

jean paul

étonnant que Jforum reprenne de tels articles cousus de fil blanc. Hanouna fait l’idiot mais il est loin de l’être.
qu’on aime ou qu’on aime pas ,personne ne nous oblige à le regarder !!!
Le salir de la sorte , sans preuve, c’est son tour après druker, arthur, boon, ect……..
à croire que c’est une coïncidence ????????

Marc

L’article est complété par l’interview des journalistes à l’Express, qui n’est pas spécialement un magazine « people » se permettant de « salir », etc. On y dit qu’Hanouna lui-même a participé à ce travail, qu’il n’y a pas fait obstacle et que le rédacteur de Society, à mesure qu’enfle la polémique, se dit prêt à « balancer » les enregistrements, sachant que les journalistes n’y tiennent pas trop… (protection des sources qui risquerait d’emporter le personnage). Un peu facile de dire que ce serait « par antisémitisme » qu’on brise les idoles de la télé. Abram n’était pas spécialement « antisémite », cela ne l’a pas empêché de faire le ménage chez son paternel, …

IohananHaïm

Abram ?
tu veux sans doute dire Abraham …
Pas antisémite mais briseur des idoles de son père ?
Le papa d’Abraham n’était pas juif
ignorant que tu es
car Abraham est le 1er juif !
Tu dois être goy
ce qui signifie ignorant 🙂

Marc

Ces insultes en plein Pourim trahissent bien l’esprit particulièrement semeur d’incompréhension et de stigmatisation de certains crétins qui se libèrent sur le net. Abram, ici est le nom encore « goy » si cela peut te faire plaisir, ignare que tu es toi-même, d’un homme qui ne devient Abra -H-(ajout du « hé » un peu plus tard)-Am, le Père du Peuple,qu’à la naissance d’Itzakh, comme Saraï devient Sara-H. En poussant plus loin, on peut aussi dire que le premier véritable « Juif » peut être considéré comme son descendant Ya’acov, le père des douze tribus, qui constituent le peuple juif en tant que tel. Mais les filiations, les prophéties, la Révélation remontent à plus loin.

Hé, lettre de la Création ou lettre de la connaissance. Entre autres ignardise, Abraham est, néanmoins un descendant d’Ever, qui signifie hébreu, celui qui « passe » de l’autre côté. Et Goy signifie « nation » et n’a rien de péjoratif en soi, sinon pour quelqu’un qui cherche à travestir le judaïsme dans une sorte d’idolâtrie qui sied à sa propre bêtise, avec lui érigé en grand savant et tout autre en « ignorant ». Merci en tout cas pour ta remarque lamentable. Cela prouve le chemin qu’il te reste à faire avant de devenir un « H »umain, tout simplement.

Shabbat Tsav Shalom vé Hag Pourim Sameakh

Marc

J’en profite pour un petit rappel : Hé représente le souffle de la création, auquel il est fait allusion à propos du passage du Zohar sur les lettres et les voyelles. C’est le secret de la cabale, et ceux qui l’ont reçue sont les cabalistes. Tel est le sens du verset biblique déjà cité : « IHVH Elohim forma Adam de la poussière du sol, et il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l’Adam fut fait âme vivante » (Genèse II, 7).
Ainsi donc, grâce à la manifestation d’Elohim, Abraham fut créé de nouveau, à l’image du premier Adam antérieur au péché. Il fut créé homme parfait. En effet, il y a deux hommes, deux Adam : l’un procède de l’Adam pécheur et n’engendre que dans la vie mortelle ; c’est de celui-là que nous descendons. L’autre est l’Adam créé par Elohim, la génération messianique, et qui est capable d’engendrer dans la vie parfaite. Abram est l’image du premier, et ce n’est pas un hasard si le texte biblique signale qu’il ne pouvait pas avoir d’enfant de Saraï. Abraham, avec la lettre hé, représente le second. (A bon entendeur…)

Lionel

Franchement jforum remettez vous en cause ! Du grand n’importe quoi votre article

Marc

L’article est complété par l’interview des journalistes à l’Express, qui n’est pas spécialement un magazine « people » se permettant de « salir », etc. On y dit qu’Hanouna lui-même a participé à ce travail, qu’il n’y a pas fait obstacle et que le rédacteur de Society, à mesure qu’enfle la polémique, se dit prêt à « balancer » les enregistrements, sachant que les journalistes n’y tiennent pas trop… (protection des sources qui risquerait d’emporter le personnage). Un peu facile de dire que ce serait « par antisémitisme » qu’on brise les idoles de la télé. Abram n’était pas spécialement « antisémite », cela ne l’a pas empêché de faire le ménage chez son paternel, …

DANY83270

du côté BDS c’est un échec total alors maintenant la racaille s’attaque aux Juifs de la TV…
tous les bourricots se sont donnés la main pour critiquer ceux qui ont du talent tels que

Lepers, Hanouna, Drucker…

C. HAMON

Trop fort BDS, ……… Tout le monde est tombé dans le panneau

Ce faux grossier a fait le tour des rédactions. Tout le monde reprend cet article sans rajouter même une virgule.

Comment se fait-il que JForum se soit laissé abusé ? ………. Le venin BDS est partout

Marc

L’article est complété par l’interview des journalistes à l’Express, qui n’est pas spécialement un magazine « people » se permettant de « salir », etc. On y dit qu’Hanouna lui-même a participé à ce travail, qu’il n’y a pas fait obstacle et que le rédacteur de Society, à mesure qu’enfle la polémique, se dit prêt à « balancer » les enregistrements, sachant que les journalistes n’y tiennent pas trop… (protection des sources qui risquerait d’emporter le personnage). Un peu facile de dire que ce serait « par antisémitisme » qu’on brise les idoles de la télé. Abram n’était pas spécialement « antisémite », cela ne l’a pas empêché de faire le ménage chez son paternel, …

Yosef

Un super HOAX repris dans plusieurs journaux, ………. Vous le postez aussi, sans aucune vérification !

Vous feriez mieux de vérifier avant de publier n’importe quoi.

Citez au moins le nom d’un seul chroniqueur qui ne voudrait plus venir à TPMP……. Vous n’en trouverez aucun !

D’où sortez vous ces nouvelles ? ………… Mis à part les critiques d’Alain Delon, tout le monde se presse d’aller à TPMP. C’est d’ailleurs la seule émission de la TNT où les invités ne se font pas prier d’y aller.

A cette case horaire, seul TPMP est capable de damer le pion aux chaines de France Télévision et à TF1.

Pour savoir d’où vient ce HOAX, ……… Regardez plutôt du coté de ceux qui sont dérangés par TPMP.

Lamentable

Marc

Eh oui, mais pas de chance, ce jour, l’Express vérifie et confirme le bien-fondé de l’enquête en question : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/enquete-de-society-sur-tpmp-cyril-hanouna-savait-tres-bien-a-quoi-s-attendre_1771381.html

zouzgueff

Il est indéniable que ce Hanouna « en fait trop », il devrait se calmer, il « en fait des tonnes » et remue trop de vent…
Il devait savoir que son petit « succès » actuel ne durera pas et un beau jour, il sera oublié comme pas mal d’autres, donc:
du calme, Hanouna, et sois un peu plus…humble!
Il est dit que:
« si haut que l’on soit placé, l’on n’est jamais assis que sur son cul »…

DANY83270

Peut être que Zouzguef » est une Arabe antisémite, faudrait vérifier

Danielle

Alors parce qu’on n’aime pas son émission vous nous taxez d’antisémite ?
Il n’a pas les épaules assez larges pour faire ce genre d’émission, d’aillleurs toutes les émissions de divertissement sont débiles.
Il est bien gentil, mais c’est tout.

André

Il n’y a que vous ici qui parlez d’antisémites…

Nini attia

Revoir vos infos jforum ! C est que de la jalousie. Vis à vis d Hanouna!!

Marc

Eh oui, mais pas de chance, ce jour, l’Express vérifie et confirme le bien-fondé de l’enquête en question : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/enquete-de-society-sur-tpmp-cyril-hanouna-savait-tres-bien-a-quoi-s-attendre_177138

GYL

ce bouffon agité a pretendu que son revenu de 200.000 euros n’était pas suffisant pour subsister.Son emission est la plus debile de toutes les debiles de la tele actuelle.

DANY83270

quand BenZéma le footballeur Arabe gagne 500.000 € ça ne vous dérange pas mais quand c’est Hanouna le Juif qui gagne 200.000 € ça vous dérange , c’est peut-être de l’antisémitisme , faudrait vérifier !

Marc

Les Juifs seraient devenus fragiles à ce point que si jamais on ne dit pas de bien des coulisses d’une émission qu’aussitôt il faut brandir le spectre de la bête immonde? C’est un peu tordu ou creu comme défense d’un attrape-nigaud pour gobeurs d’émissions qui font à peine sourire en se poussant bien….

André

C’est tous des anti…Hanouna !