L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

Au terme d’une enquête de plusieurs mois sur des malversations pendant la campagne électorale dénoncées par sa concurrente Déborah Abisror De Lieme, le conseil constitutionnel français a annulé l’élection de Meyer Habib au poste de député des Français de la 8e circonscription de l’étranger.

Voici les termes de la décision du conseil constitutionnel:

»Il a relevé, en premier lieu, que des sympathisants de M. HABIB avaient, en méconnaissance des dispositions de l’article L. 49 du code électoral, diffusé le jour du second tour de scrutin sur divers réseaux sociaux des messages appelant à voter pour ce candidat. Les auteurs de certains de ces messages se prévalaient de leur qualité d’élu municipal en Israël ou se présentaient comme relayant des consignes de vote d’autorités religieuses. Le Conseil constitutionnel juge que, eu égard à leur contenu et au moment de leur diffusion, ces messages sont susceptibles d’avoir influencé le vote d’un nombre significatif d’électeurs.

En second lieu, en parallèle des dispositifs d’assistance organisés par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, M. HABIB avait mis en place des permanences téléphoniques et des centres d’aide mobilisant un nombre significatif d’opérateurs à destination des électeurs rencontrant des difficultés pour voter par voie électronique. Il résulte de l’instruction que, à l’occasion de ces appels, il a pu irrégulièrement être proposé aux électeurs de voter par internet à leur place en utilisant leurs identifiants et mots de passe. Le Conseil constitutionnel juge que de tels agissements, qui revêtent une particulière gravité, doivent être regardés comme constitutifs d’une manœuvre.

De l’ensemble de ces motifs, le Conseil constitutionnel déduit que ces irrégularités et manœuvres ont été, au regard de l’écart de voix constaté au second tour, de nature à altérer la sincérité du scrutin. Il annule en conséquence les opérations électorales contestées ».

Rappelons qu’en juin dernier, c’est avec une courte avance sur sa concurrente, Déborah Abisror De Lieme (Ensemble! Majorité présidentielle), que Meyer Habib (LR-UDI) avait conservé son siège de député de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Il l’avait emporté avec 50.58% des voix contre 49.42%.

C’est en Israël que le député sortant avait fait le plein des voix puisqu’il avait récolté plus de 80% des suffrages. Meyer Habib se bat depuis neuf ans pour améliorer le sort des Français de sa circonscription mais aussi pour défendre Israël, à chaque fois qu’il est attaqué en France ou dans les instances internationales. Les Français d’Israël avaient donc tenu à lui témoigner leur gratitude en le plaçant largement en tête.

Dans le reste de la circonscription, Abisror De Lieme était devant, sans avoir réussi à obtenir suffisamment de suffrages pour compenser l’avance prise par Habib en Israël.

Les Français de la 8e circonscription des Français de l’étranger vont donc être rappelés aux urnes.

Meyer Habib n’a pas encore réagi à cette décision.

Clémentine Autain, l’antisémitisme décomplexé ! A vomir.

l’antisémitisme pour les nuls en trois tweets de Clémentine Autain

L’élection du député des Français de l’étranger Meyer Habib qui a dans sa circonscription Israël a réjoui Clémentine Autain.
Elle lui adresse par tweet un Mazel Tov pour lui présenter des félicitations ironiques.
Se serait-elle adressée à ses collègues d’origines maghrébines lors de leurs élections en s’exclamant Mektoub ?
Ce procédé s’appelle l’essentialisation, il s’agit de réduire le député Meyer Habib à sa judéité.
Dans un deuxième tweet, elle insiste : « Même si Meyer Habib ne parle que d’Israël et pour éviter que les mauvais esprits ne s’échauffent, je le dis dans toutes les langues de la 8e circonscription».
La circonscription comprenant la Grèce, l’Italie, Malte et la Turquie, il s’agit d’accréditer l’idée que le député ne s’occupe que d’Israël puisqu’il est juif. Elle poursuit donc le procès d’intention.
Dans un troisième temps, elle supprime, comble d’hypocrisie, les deux tweets pour « éviter toute polémique inutile » mais ils ont déjà largement circulé..
En 1940 quelques députés contre Pétain furent ceux du chemin de l’honneur.
Clémentine Autain marche aujourd’hui sur celui du déshonneur.
«Mazel Tov !» : l’Insoumise Clémentine Autain rétropédale après un tweet jugé antisémite sur Meyer Habib

Par Célestine Gentilhomme   liguedefensejuive

La députée de Seine-Saint-Denis a cru bon de s’exprimer en hébreu pour saluer l’invalidation de l’élection de son désormais ex-collègue des Français de l’étranger, de confession juive, et dont la circonscription comprend notamment Israël.

Clémentine Autain rétropédale.

Ce vendredi, l’élection de Meyer Habib, député apparenté LR de la 8ème circonscription des Français de l’étranger (Italie, Vatican, Israël, Grèce, Malte, Chypre, Turquie) a été invalidée par le Conseil constitutionnel. Certains soutiens de l’élu se seraient livrés à des «irrégularités et manœuvres de nature à altérer la sincérité du scrutin», selon le communiqué des Sages.
Une nouvelle dont s’est très vite réjouie l’Insoumise Clémentine Autain. «Mazel Tov !» (félicitations, ndlr), a-t-elle cru bon de railler sur Twitter, pour se réjouir du sort député déchu. Un message jugé antisémite alors que l’intéressé, proche du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, est de confession juive.

«Même si Meyer Habib ne parle que d’Israël et pour éviter que les mauvais esprits ne s’échauffent, je le dis dans toutes les langues de la 8e circonscription», a d’abord renchéri l’Insoumise dans un second tweet.
Dans un troisième temps, elle a finalement supprimé ses deux tweets pour «éviter toute polémique inutile». «Mon propos a heurté certains d’entre vous de bonne foi», a-t-elle justifié.

JForum avec  LPH INFO et www.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

Ah zut !
Comme l’ont annoncé les deux principaux torche-cul de propagande antijuive nazislamiste en francekipu, il parait que Bibi aurait proposé à M. HABIB d’être ambassadeur d’Israël en France.

Franchement, il serait plus utile au poste d’ambassadeur.

Et d’un point de vue égoïste, les Juifs encore en francekipu, n’auraient plus honte qu’Israël soit représenté, depuis très longtemps, par des tarés gauchistes. En particulier, depuis le mou du bulbe BARNAVI, à l’actuelle pauvre fiotte Yael GERMAN.

Chesnel

Il n’y a plus qu’à la surnommer Corbyne.