Le trafiquant d’or irano-turc offre de payer l’installation de sa propre résidence surveillée, pour violation des sanctions contre l’Iran par l’intermédiaire du régime Erdogan

Un commerçant en or excessivement riche, accusé d’aider l’Iran à échapper aux sanctions américaines, vient de demander à un Juge américain,le 2 juin, de le laisser embaucher ses propres gardes du corps armés de façon à ce qu’il puisse demeurer à New York en résidence surveillée, tout en attendant son procès.

Reza Zarrab, arriving in New York after his arrest in Miami, is a dual citizen of Turkey and his native Iran. / Reuters
Reza Zarrab, arrivant à New York après son arrestation à Miami, ayant la double-nationalité turque et iranienne. / Reuters

Un avocat de Reza Zarrab, 32 ans, a déclaré qu’un appartement a déjà été aménagé pour une détention à domicile, disposant de caméras-vidéo et d’alarmes de sécurité afin de l’empêcher de s’évader.

Il a déclaré que l’homme d’affaires turco-iranien est prêt à fournir 10 millions de $ en liquide, et à s’engager sur une caution de 50 millions de $ et même d’autoriser à ce que les gardes puissent lui tirer dessus s’il tente de s’échapper.

Il y a déjà eu des précédent à Manhattan pour permettre à des accusés très riches de demeurer sous caution lorsqu’ils paient pour leur propre sécurité.

Le roi de l’arnaque Bernard Madoff est demeuré sous bonne garde à son appartement durant plusieurs mois, après son arrestation en décembre 2008 pour avoir arnaqué des millions de $ à des milliers d’investisseurs. Il purge actuellement un peine de 150 ans de prison.

Le gouvernement américain a déclaré que Zarrab, arrêté en mars 2016, devra rester emprisonné jusqu’à son procès , parce qu’une prison privée de fortune ne pas garantir qu’il ne s’échappera pas.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires