Radev : Le sauvetage des Juifs en Bulgarie pendant la Seconde Guerre mondiale

Lors de la réunion avec les représentants de l’American Jewish Committee (AJC), le président Roumen Radev a déclaré que le sauvetage de la communauté juive de Bulgarie pendant la Seconde Guerre mondiale est un exemple moral pour le monde de l’importance de la vie humaine et crée un lien fort entre deux peuples.

La rencontre avec l’AJC a eu lieu mardi à la Représentation permanente de la Bulgarie auprès des Nations Unies à New York, a annoncé mercredi le secrétariat de presse du Président.
Radev a également déclaré que l’histoire de cet acte héroïque de la Bulgarie dans les temps les plus sombres pour l’Europe reflète les valeurs de tolérance et d’humanité, qui sont des valeurs fondamentales pour la société bulgare et doivent être transmises de génération en génération.
Le directeur général de l’American Jewish Committee, Ted Deutch, a déclaré que le sauvetage des Juifs en Bulgarie pendant la Seconde Guerre mondiale était extrêmement important non seulement pour la communauté juive du pays, mais aussi pour les communautés juives du monde entier. Il a souligné qu’il s’agit d’un acte d’une grande importance symbolique, sur la base duquel les relations amicales entre les deux nations doivent être développées.

Un lycéen bulgare remporte des médailles au camp spatial turc à Izmir. Plus tard dans la journée, Radev s’est entretenu avec des représentants des familles des otages du Hamas, dont certains ont des liens avec la Bulgarie.

La libération des civils pris en otages serait une preuve d’humanité, même dans des conditions de guerre, a déclaré le Président.

Il a informé les participants à la réunion des entretiens qu’il a eus avec les chefs d’État des pays du Moyen-Orient, sollicitant leur médiation pour la libération des otages.
Radev a également exprimé l’espoir que malgré la situation complexe au Moyen-Orient, tous les participants au conflit s’efforceront de mettre un terme aux hostilités et de rechercher une solution pacifique, ce qui permettrait également une libération plus rapide des otages. /BTA

JForum.fr avec kosovapress.com

Lire sur notre site

Les mémoires de la Shoah en France et en Bulgarie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires