Après avoir étudié 26 faits en quête de l’origine du nouveau coronavirus, le chercheur américain Steven Quay a conclu «qu’il ne faisait aucun doute raisonnable que le SRAS-CoV-2 s’était échappé d’un laboratoire» avec une probabilité de 99,8% et qu’il ne s’agissait pas d’une zoonose naturelle, rapporte Associated Press.

Un article publié le 29 janvier par le Dr Steven Quay a conclu avec une probabilité de 99,8% que le virus causant le Covid-19 provenait d’un laboratoire, relate Associated Press en se référant à l’étude du scientifique publiée sur Zenodo, un dépôt général en libre accès géré par le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire).

Le but de cette recherche était de déterminer l’origine du virus SRAS-CoV-2.

Plus de 20 faits étudiés

Afin de trouver l’origine du virus, 26 faits et preuves différents et indépendants ont été examinés systématiquement. La conclusion est qu’avec une probabilité de 99,8% que le SRAS-CoV-2 provenait d’un laboratoire et seulement 0,2% de probabilité qu’il s’agit d’une zoonose naturelle.

«Comme beaucoup d’autres, je suis préoccupé par ce qui semble être des conflits d’intérêts importants parmi les membres de l’OMS et les scientifiques et médecins en Chine et à quel point cela empêchera un examen impartial de l’origine du SRAS-CoV-2», a déclaré le scientifique.

Il a été précisé que dans le cas des autres virus qui avaient frappé l’humanité par le passé, les scientifiques ont passé quatre mois pour trouver que l’un venait d’une civette, un carnivore proche de la mangouste, et neuf mois en 2015 pour comprendre l’origine du MERS (Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient), qui provenait d’un dromadaire. Toutefois, il s’est déjà passé 13 mois et les chercheurs ne savent pas d’où vient le nouveau coronavirus, a récapitulé Steven Quay dans une vidéo présentant ses recherches.

«En ne prenant que des preuves scientifiques disponibles publiquement sur le SRAS-CoV-2 et en utilisant des estimations très prudentes dans mon analyse, je conclus cependant qu’il ne fait aucun doute raisonnable que le SRAS-CoV-2 s’est échappé d’un laboratoire», a conclu le chercheur.

L’article, qui fait 193 pages, peut être téléchargé sur Zenodo. Steven Quay est non seulement l’auteur de nombreuses autres études, mais possède aussi 87 brevets américains et a inventé sept produits pharmaceutiques approuvés par la FDA (Food and Drug Administration). En outre, il est auteur d’un livre baptisé Restez en bonne santé: le guide d’un médecin pour survivre au coronavirus.

La Chine nie la provenance d’un laboratoire

Auparavant, certains chercheurs avaient déjà mis en cause la responsabilité du laboratoire de Wuhan. Donald Trump a lui aussi avancé cette théorie. Toutefois, la Chine a toujours nié de telles accusations.

Le 23 janvier, la mission de l’OMS d’enquête en Chine est arrivée dans le pays pour déterminer l’origine du Covid-19, tout juste un an après l’annonce du confinement de Wuhan.

Ce 29 janvier 2021, dans un article publié par le Dr Steven Quay, MD, PhD., le PDG d’Atossa Therapeutics, conclut «une analyse bayésienne conclut au-delà d’un doute raisonnable que le Sars-CoV-2 ne soit pas une zoonose naturelle, mais plutôt un dérivé de laboratoire. ». Rapporté par PrNewswire

L’article fait 193 pages et peut être téléchargé à partir de Zenodo, un dépôt général en libre accès géré par le CERN et une courte vidéo explicative est mise en ligne.

Le but de l’analyse était de déterminer l’origine du SARS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Commençant avec une probabilité de 98,2% qu’il s’agissait d’un saut zoonotique de la nature avec seulement 1,2% de probabilité qu’il s’agissait d’une évasion de laboratoire, vingt-six faits et preuves différents et indépendants ont été examinés systématiquement. La conclusion finale est qu’il y a une probabilité de 99,8% que le Sars-CoV-2 provienne d’un laboratoire et seulement une probabilité de 0,2% qu’il provienne de la nature.

«Comme beaucoup d’autres, je suis préoccupé par ce qui semble être des conflits d’intérêts importants entre les membres de l’équipe de l’OMS et les scientifiques et médecins en Chine et à quel point cela empêchera un examen impartial de l’origine du SARS-CoV-2», a déclaré Dr Quay.

«En ne prenant que des preuves scientifiques disponibles publiquement sur le SARS-CoV-2 et en utilisant des estimations très prudentes dans mon analyse, je conclus néanmoins qu’il ne fait aucun doute raisonnable que le SARS-CoV-2 s’est échappé d’un laboratoire. Les preuves supplémentaires de ce qui semble être des séquences génétiques de vaccins adénovirus dans des échantillons de cinq patients de décembre 2019 et séquencées par l’Institut de virologie de Wuhan nécessitent une explication. Vous verriez ce genre de données dans un essai de provocation vaccinale, par exemple. J’espère que l’équipe de l’OMS pourra obtenir des réponses à ces questions. »

Le Dr Steven Quay a publié plus de 360 ​​contributions à la médecine et a été cité plus de 10 000 fois, le plaçant dans le top 1% des scientifiques du monde entier. Il détient 87 brevets américains et a inventé sept produits pharmaceutiques approuvés par la FDA qui ont aidé plus de 80 millions de personnes. Il est l’auteur du livre à succès sur la survie à la pandémie, Restez en bonne santé : Le guide d’un médecin pour survivre le Coronavirus.

Pour aider à trouver la vérité et obtenir des commentaires sur les méthodologies utilisées et les conclusions tirées dans cet article, une copie de prépublication de ce document a été envoyée à vingt-six scientifiques dans le monde, y compris les chercheurs de l’OMS actuellement à Wuhan, Wuhan Institute of Virology scientifiques, ainsi que d’autres virologues de premier plan.

Rappelons qu’en mai 2020 le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, avait fait une déclaration identique avant de se faire lyncher par les médias.

Le Pr Tritto publiait un livre « La chimère qui a changé le monde » début aout 2020 confirmant cette thèse.

En juillet, le Pr Montagnier et le mathématicien Jean-Claude Perez avaient une publication à ce sujet acceptée dans une revue scientifique évaluée par les pairs.

En outre, Luc Montagnier s’était confié au micro de Richard Boutry dans l’émission « le défi de la vérité », confirmant ses déclarations de mai 2020.

Sources: FRANCOIR et Autres

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Et pourtant une chercheuse chinoise réfugiée aux Etats Unis l’a bien prouvé !!
le virus est dû à la fuite d’un labo !

Martin

Affirmer cela il y a qqes mois vous faisait passer pour complotiste …