Comment le RN tente de prendre la tête du groupe d’étude sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale.

Le Rassemblement national prétend animer un groupe d’étude sur l’antisémitisme à l’Assemblée. Problème : c’est de l’intox, dit-on. Pas si sûr.

Le Rassemblement national devrait prendre la tête de douze groupes d’étude à l’Assemblée nationale , dont celui sur l’antisémitisme. Une réunion devrait se tenir mercredi prochain, le 16 novembre, notamment avec Renaissance, qui souhaite garder la présidence de ce groupe d’étude. En effet, pour le moment, le vice-président de Renaissance à l’Assemblée, Sylvain Maillard, est à la tête du groupe d’étude. Aucun député du parti d’extrême droite n’est membre de ce groupe.

Dans le cadre de la dédiabolisation, le RN fait tout ce qu’il peut pour se défaire de cette tâche, qu’est l’antisémitisme. Il a dernièrement réussi un coup avec la médaille remise par Louis Aliot maire de Perpignan à Serges KLARSFELD, sans compter sur la volonté constante de Marine Le Pen à être reçue en Israël. Ce n’est donc pas une nouveauté. La gauche et l’extrême gauche ne veulent pas entendre parler d’un RN qui ne serait pas antisémite, même si dans leurs rangs les islamo-gauchistes n’arrêtent pas de vomir leur venin sur les Juifs et Israël, il n’y a qu’à voir leurs réactions suite à la réélection de Netanyahou en Israël. Mais voilà en diabolisant le RN, on oublie les Verts, et la Nupes.

Ce sont deux pages, à l’en-tête de l’Assemblée nationale, qui mettent en émoi la communauté juive de France et de nombreux députés. Ce document, daté du 8 novembre 2022, largement diffusé, prétend donner « l’intitulé des 80 groupes d’études » retenus au Palais Bourbon pour cette législature et « l’attribution de leur présidence » aux partis politiques. Douze se voient ainsi confiés au Rassemblement national… dont celui sur l’antisémitisme.

Une attribution que dénonce « vigoureusement » l’Union des étudiants juifs de France. Dans un communiqué, publié il y a quelques heures, elle juge « inconcevable que le RN, dont d’anciens dirigeants ont été condamnés pour des propos négationnistes ou antisémites, sans que les responsables actuels les renient, puisse présider un tel groupe. L’antisémitisme mérite un vrai groupe d’étude et non cette mascarade. »

« Sur le dos des juifs »

Selon Samuel Lejoyeux, à la tête de l’UEJF, le Rassemblement national « continue son œuvre de dédiabolisation sur le dos des juifs. » Un avis partagé par une parlementaire du groupe Renaissance, dénonçant à son tour « cette opération de normalisation menée par Sébastien Chenu, vice-président RN de l’Assemblée, en charge du pilotage des groupes d’études. »

Contactée, la présidence de l’Assemblée fustige une campagne « d’intox » menée par le Rassemblement national. « Aucune liste n’est encore actée », assure-t-elle.Dans un communiqué, Yaël Braun-Pivet assure que « la phase de concertation se poursuit. » C’est le mercredi 7 décembre que le bureau de l’Assemblée décidera de la création des groupes d’études et de la répartition des présidences. La candidature du RN a peu de chances d’aboutir. Mais l’UEJF reste vigilante.

 

JForum.fr & Ouest-France

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

L’opinion de l’Union des Energumènes Joufflus de Francekipu est capitale !
La rédaction de JForum est bien avisée faire connaître aux lecteurs, l’avis de ces dégénérés antijuifs !

Ratfucker

Vaut-il mieux se préoccuper des vieillards antisémites avec 1 (ou 2) pieds dans la tombe, ou de ceux de demain qui affûtent couteaux et voitures bélier en priant à 4 pattes?

Moses

On en a marre de cette UEJF d’extrême gauche. Ils s’associeraient presque avec les islamogauchistes…

Pierre

Pas plus choquant qu’un membre de la nupes par exemple ou bien d’autres.

CeQueJePense

Les Le Pen ont tété la haine antisémite du sein de leurs mère et ils ont imprégné cette haine à leur parti RN
Ils devraient faire leurs mea culpa avant de prétendre prendre la tête du groupe sur l’antisémitisme.

CeQueJePense

Les Le Pen ont tété té haine antisémite du sein de leurs mère et ils ont imprégné cette haine à leur parti RN
Ils devraient faire leurs mea culpa avant de prétendre prendre la tête du groupe sur l’antisémitisme.