« Le sang juif est ma boisson préférée » : La menace glaçante diffusée en direct de Syrie
« Notre guerre contre vous approche », « Moi et un autre, nous réduirons Israël en cendres » : lors d’une conversation en arabe avec un Syrien musulman, il a proféré de graves menaces contre Israël et les Juifs. D’un côté, il hait le Hamas, l’Iran et le Hezbollah, et de l’autre, il menace d’envahir Israël. Et qu’a-t-il fait quand Israël a tué Nasrallah ? Il a distribué des bonbons.
Samedi soir (17 octobre), j’ai lancé une conversation en direct sur Internet, en arabe, avec un homme musulman syrien . Ce qui avait commencé comme une discussion anodine a rapidement dégénéré en un échange haineux, ponctué de graves menaces contre l’État d’Israël et le peuple juif.
Dès le début de la conversation, il m’a demandé : « Sais-tu quelle est ma boisson préférée ? » Quand je lui ai demandé laquelle, il a répondu sans gêne : « Du sang juif. »
Et ça ne s’est pas arrêté là. Plus tard dans la conversation, il a commencé à menacer Israël et m’a dit : « Écoutez, vous savez, je sais et tout le monde sait que notre guerre contre vous est imminente. »
Quand je lui ai demandé s’ils comptaient perpétrer un massacre en Israël comme celui du 7 octobre, il l’a nié. Mais plus tard dans la conversation, il a proféré des menaces explicites : « Si je pouvais entrer en Israël maintenant, avec une autre personne, nous réduirions Israël en cendres. »
« Je déteste l’Iran »
Mais voici le plus intéressant. Au cours de la conversation, il est apparu clairement que cet homme haïssait en réalité le Hamas , non pas à cause du massacre du 7 octobre, mais en raison des liens de cette organisation terroriste avec l’Iran.
« Je déteste l’Iran, je déteste les chiites », m’a-t-il dit. Quand nous avons parlé de l’assassinat du secrétaire général du Hezbollah , Hassan Nasrallah , il était en fait content et a dit : « Savez-vous ce que j’ai fait quand vous avez tué Hassan Nasrallah ? J’ai distribué des bonbons. »
Plus tard, il m’a également confié qu’un haut responsable du Hezbollah vivait près de chez son oncle au Liban.
À un moment donné, il s’est mis à se vanter de la force des guerriers sunnites, en disant : « Un seul d’entre nous, sunnites, peut se battre contre une centaine d’entre vous. »
Lorsque je lui ai demandé d’où lui venait cette confiance, il m’a expliqué : « Nous combattons Bachar el-Assad depuis 14 ans. Nous n’avons pas peur de la mort. Quand l’un d’entre nous entre au combat, il ne veut pas gagner, il veut mourir. »
Il a également continué à décrire brutalement comment, selon lui, un guerrier sunnite est capable d’écraser la gorge de l’ennemi, de lui déchirer la bouche et de passer à autre chose.
Confession en direct
À la fin de la conversation, une chose m’est apparue clairement : même ceux qui haïssent le Hamas, l’Iran et le Hezbollah n’aiment pas forcément Israël. Cet homme s’est réjoui de la mort de Nasrallah, mais dans la même phrase, il a évoqué le sang des Juifs et menacé de réduire Israël en cendres.
Le plus étonnant ? Il a tenu ces propos en direct, lors d’une conversation avec un Israélien qui lui parlait en arabe. Sans honte et sans chercher à dissimuler sa haine.
JForum.Fr
![]() |
![]() |





































