Le comité de rédaction du New York Times a condamné Mahmoud Abbas pour ses propos antisémites lors du discours à Ramallah, au cours duquel il a déclaré que l’Holocauste était le résultat du comportement social des juifs.
« Les tendances antisémites d’Abbas ne sont pas nouvelles » a indiqué un article intitulé « Let Abbas’ vile words be his last as Palestinian leader » précisant que le président de l’Autorité palestinienne remettait aussi en question le nombre de morts (six millions de Juifs) pendant l’Holocauste.
« M. Abbas, qui supervise un gouvernement infesté par la corruption et les dysfonctionnements, a perdu le soutien du peuple palestinien » indique le journaliste en précisant que le leader palestinien « avait affaibli les institutions gouvernementales essentielles à un futur Etat » .
En outre, l’article stipule qu’Abbas avait « perdu toute crédibilité comme partenaire digne de confiance pour de nouvelles négociations de paix ».
« En refusant de déclencher de nouvelles élections, Abbas avait empêché les jeunes leaders d’émerger » et avait « échoué à unifier les Palestiniens », écrit aussi le Times.
Le New York Times conclu qu’en « succombant à de tels instincts corrosifs et sombres, Abbas a montré qu’il était temps pour lui de quitter ses fonctions » et que « les Palestiniens avaient besoin d’un leader énergique, intègre avec une vision pour parvenir à l’indépendance palestinienne et permettre aux deux peuples de vivre en paix ».
Source Tel-avivre.com
![]() |
![]() |
Rachel, votre analyse est juste et cohérente
C’est un journal avec une ligne éditoriale à forte tendance démocrate et anti-Trump jusqu’à la déraison mais il faut rendre honneur à sa rédaction d’avoir publié cette tribune qui condamne fermement les propos antisémites d’Abu Mazen; seul bémol, le New York Times invite Abbas à partir mais je suis certaine que celui qui le remplacera sera aussi antisémite que lui mais plus discrètement.
Aucun journal français, y compris Le Figaro, ne publiera une tribune pareille pour deux raisons : leurs journalistes sont pro-palestiniens et les français n’ont pas de testi….. …propres comme diraient les australiens qui ont comparé Macron à Pépé le putois.