Le comité de rédaction du New York Times a condamné Mahmoud Abbas pour ses propos antisémites lors du discours à Ramallah, au cours duquel il a déclaré que l’Holocauste était le résultat du comportement social des juifs.

« Les tendances antisémites d’Abbas ne sont pas nouvelles  » a indiqué un article intitulé « Let Abbas’ vile words be his last as Palestinian leader » précisant que le président de l’Autorité palestinienne remettait aussi en question le nombre de morts (six millions de Juifs) pendant l’Holocauste.

« M. Abbas, qui supervise un gouvernement infesté par la corruption et les dysfonctionnements, a perdu le soutien du peuple palestinien » indique le journaliste en précisant que le leader palestinien « avait affaibli les institutions gouvernementales essentielles à un futur Etat » .

En outre, l’article stipule qu’Abbas avait « perdu toute crédibilité comme partenaire digne de confiance pour de nouvelles négociations de paix ».

« En refusant de déclencher de nouvelles élections, Abbas avait  empêché les jeunes leaders d’émerger » et avait « échoué à unifier les Palestiniens », écrit aussi le Times.

Le New York Times conclu qu’en « succombant à de tels instincts corrosifs et sombres, Abbas a montré qu’il était temps pour lui de quitter ses fonctions » et que « les Palestiniens avaient besoin d’un leader énergique, intègre avec une vision pour parvenir à l’indépendance palestinienne et permettre aux deux peuples de vivre en paix ».

Source  Tel-avivre.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

Rachel, votre analyse est juste et cohérente

rachel

C’est un journal avec une ligne éditoriale à forte tendance démocrate et anti-Trump jusqu’à la déraison mais il faut rendre honneur à sa rédaction d’avoir publié cette tribune qui condamne fermement les propos antisémites d’Abu Mazen; seul bémol, le New York Times invite Abbas à partir mais je suis certaine que celui qui le remplacera sera aussi antisémite que lui mais plus discrètement.
Aucun journal français, y compris Le Figaro, ne publiera une tribune pareille pour deux raisons : leurs journalistes sont pro-palestiniens et les français n’ont pas de testi….. …propres comme diraient les australiens qui ont comparé Macron à Pépé le putois.