Présidentielle : rien ne va plus entre Roselyne Bachelot et son frère, porte-parole d’Éric Zemmour.

La ministre de la Culture a été invitée à s’exprimer sur cette nomination, qu’elle a qualifié avec des mots forts. La réponse de son frère, ancien candidat du Front national, a été encore plus violente.

C’est un affrontement presque intime dans cette campagne présidentielle. Alors qu’elle tirait à boulets rouges sur le candidat Eric Zemmour, la ministre de la Culture macroniste a été interrogée vendredi sur la nomination de son frère en tant que porte-parole de la campagne de l’ex-polémiste. Et Roselyne Bachelot de ne pas cacher son dégoût sur BFM TV. « Je n’ai pas de… Dans une famille, il y a des ruptures qui sont définitives », a-t-elle rétorqué à Jean-Jacques Bourdin, d’un ton sec, la tristesse dans le regard. Jean-Yves Narquin a pour sa part répondu via les réseaux sociaux.

L’ancien maire de Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher), membre du RPR durant un temps, a rapidement réagi, se fendant d’un tweet très acerbe à l’encontre de sa seule sœur. « J’apprends, par voix de presse, qu’une rupture définitive existe avec ma sœur ? Tu es sûre, Liline ? J’ai, à ce jour, toujours évité de te taper dessus… Je ne mélangeais pas tout ! Mais si je sors les missiles, à ton avis, qui va passer pour une gourde ? » tacle le cadet, devenu porte-parole du mouvement Reconquête d’Éric Zemmour.

Ancien soutien de Marine Le Pen

Âgé de 71 ans, Jean-Yves Narquin n’en est pas à sa première dissension politique avec sa sœur, de trois ans son aînée. Au début des années 2010, il s’était rapproché de Marine Le Pen, devenant délégué général du Rassemblement bleu Marine. Il lui avait alors donné son parrainage pour la présidentielle 2012. Dans la foulée, il avait reçu le soutien du parti d’extrême droite pour sa candidature aux élections législatives.

« Je ne veux pas en parler, c’est totalement exclu, répondait déjà sèchement l’ex-ministre de François Fillon. Je ne mélange jamais les choses politiques et la famille », se justifiait-elle, oubliant de préciser qu’il a été son assistant parlementaire pendant dix ans. Il avait ensuite retenté sa chance lors des Européennes de 2014.

En 2019, alors que son frère était impliqué dans la campagne des municipales du RN, Roselyne Bachelot avait souhaité se désolidariser et dénoncer des propos dégradants tenus par son frère à l’encontre de Marlène Schiappa. « Je condamne les propos ignobles et obscènes proférés par Jean-Yves Narquin à votre encontre. Je vous embrasse en toute solidarité », avait alors tweeté Roselyne Bachelot.

Présidentielle 2022 : qui est Jean-Yves Narquin, porte-parole d’Eric Zemmour et frère de Roselyne Bachelot ?

Le frère de Roselyne Bachelot, Jean-Yves Narquin, est le porte-parole d’Éric Zemmour. Interrogée ce vendredi 10 décembre, la ministre de la Culture a assuré que certaines ruptures étaient « définitives ». En effet, depuis plusieurs années, le frère et la sœur se tiennent à distance.

Interrogée ce vendredi 10 décembre par Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV sur les attaques verbales d’Eric Zemmour contre Emmanuel Macron, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a assuré trouver ces propos « absolument inqualifiables ». « Ce n’est pas un combat politique digne, Éric Zemmour est un falsificateur, un usurpateur ; il se découvre à travers ses attaques qui sont ignobles » a poursuivi la ministre.

Rebondissant sur cette réponse, Jean-Jacques Bourdin lui a demandé « c’est ce que vous dites à votre frère, qui est le porte-parole d’Eric Zemmour ? ». « Je n’ai pas de… Dans les familles il y a des ruptures qui sont définitives » a aussitôt répondu Roselyne Bachelot.

En effet, la rupture familiale qui existe entre le frère et la sœur est de notoriété publique. En 2015, Jean-Yves Narquin avait déclaré avoir des « relations assez épisodiques avec (sa) sœur » dans la revue politique Charles (article aujourd’hui supprimé). Des propos repris dans un portrait écrit par Femme actuelle. « Je sais qu’elle désapprouve totalement ce que je fais », avait-il encore confié.

En effet, Roselyne Bachelot « désapprouvait » déjà à l’époque les liens de son frère de 71 ans avec le parti de Marine Le Pen. Il était alors délégué général du Rassemblement bleu Marine, coalition politique créée en 2012 par l’actuelle présidente du Rassemblement national.

En 2019, les rapports entre les deux politiques ont continué de se dégrader lorsque Roselyne Bachelot s’est désolidarisée des propos que Jean-Yves Narquin a tenus à l’encontre de Marlène Schiappa. Dans un tweet supprimé depuis, il l’avait insulté. « Je condamne les propos ignobles et obscènes proférés par Jean-Yves Narquin à votre encontre. Je vous embrasse en toute solidarité » avait alors tweeté Roselyne Bachelot.

En 2014, Jean-Yves Narquin s’était également présenté sur la liste FN de la circonscription Centre-Massif central pour les élections européennes. Cet homme politique, qui fut également candidat FN aux élections législatives dans la 3e circonscription du Loir-et-Cher en juin 2012, était le maire de Villedieu-le-Château, près du Mans, jusqu’en 2020. Aujourd’hui, il occupe la fonction de porte-parole du parti « Reconquête » d’Eric Zemmour.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hervé

Cette G. C. qui se prend pour une artiste des mes D. « Non jamais je n’accepterai un ministère chez la rep en marche » comme la plupart des gros bonnets de LR elle a quitté le navire. En plus, elle a montré à maintes reprises qu’elle est pro islam.

Bonaparte

Rebondissement :

Aprés réunion d’urgence de l’ONU un accord a été signé :

Roselyne Bachelot a rejoint le camp Zemmour .

Bonaparte

L’ONU devrai intervenir d’urgence .

Bonaparte

@  » Mais si je sors les missiles, à ton avis, qui va passer pour une gourde ?  » .

Pourvu que l’Iran ne se mêle pas de cette histoire .