Des dizaines de colis contenant des pièces détachées de drones et d’autres équipements de communications destinées à parvenir à des cellules terroristes opérant à l’intérieur de Gaza ont été interceptés au cours de ces dernières semaines par les forces de sécurité israéliennes, a déclaré le ministère de la Défense lundi.
Les paquets, qui ont été expédiés par la poste israélienne, contenaient des drones démontés, des lunettes de visée, des récepteurs radio, des téléphones portables des amplificateurs de signaux et des émetteurs vidéo, selon une déclaration du ministère.
Une partie de l’équipement, y compris les émetteurs vidéo 5,8 GHz ont été confisqués à la frontière tôt le lundi matin ; ils sont interdits pour un usage privé tant dans les zones sous contrôle israélien que dans celles contrôlées par l’Autorité palestinienne de Judée et de Samarie.
Les forces de sécurité ont lancé une enquête sur la localisation de la source de l’équipement et les responsables de cette tentative de contrebande à Gaza.
Le ministère a indiqué un certain nombre d’autres tentatives de drones de contrebande qui ont été déjouée par le Shin Bet au cours des dernières semaines.
![]() |
![]() |