Pas de fumée sans feu.

Le Hamas menace que si l’argent du Qatar n’arrive pas, la guerre reprendra contre Israël. Mais ce n’est que  prétexte, de toute manière la guerre continue entre les pauses.

Le journal libanais Al-Akbar , affilié au Hezbollah, a annoncé ce vendredi que le Hamas menace que si Israël n’apporte pas l’argent Qatari au cours de la semaine à venir – «nous prendrons une décision importante concernant le cessez-le-feu, et nous aggraverons la situation dans la zone frontalière»…

Il s’agit de l’argent de la «subvention qatari», qui a été saisie le mois dernier en raison du conflit et de l’opération « Gardien des murailles ». Les postes de contrôle à la frontière ont été fermés même pour les fournitures humanitaires, contrairement aux tranchées du Qatar.

Le bouclage partiel est en cours, mais il est maintenant rapporté que le Hamas a menacé Israël, par le biais d’intermédiaires égyptiens, que si l’argent n’est pas reçu la semaine prochaine, d’autres roquettes pourraient être tirées sur Israël. Dans les prochains jours, le Hamas promet «d’activer des instruments de pression dans la zone frontalière», ceux-ci peuvent être des ballons incendiaires.

L’ambassadeur du Qatar a informé cette semaine le Hamas qu’Israël a refusé d’importer des fonds d’un montant d’un million de dollars.

Lors des entretiens de Benny Gantz avec le secrétaire américain à la Défense, l’administration américaine a exprimé le souhait que la bande de Gaza commence à se rétablir plus rapidement grâce à l’aide internationale. En Israël, après la série de missiles, on réaffirme qu’il est impossible de garantir que l’argent ira vraiment à ceux qui en ont besoin, et non aux besoins militaires du Hamas.

De plus, la situation en Israël même est maintenant extrêmement tendue, et on ne sait pas ce qui sera décidé avec l’envoi de l’argent dans cette région. En effet, Israël a déjà informé le Qatar après la fin de l’opération « Gardien des murailles » qu’il n’acceptera plus la voie actuelle de transfert de fonds Qataris au Hamas, car elle est utilisée pour renforcer les capacités du Hamas à la place des Gazaouis et de leurs besoins.

De sources Gazaouie, on estime actuellement dans la bande de Gaza que la série de combats entre Israël et le Hamas reprendra au milieu de la semaine prochaine.

Eliezer Zis pour JForum ‒ inspiré de Infos Israel-news

Le commandant du Commandement Sud de Tsahal, le Général Eliezer Toledano: «Préparez-vous à la reprise des hostilités avec le Hamas c’est très bientôt».

Le Général Eliezer Toledano en vol de reconnaissance avec le Premier ministre Netanyahou.

Le commandant du Commandement Sud, Eliezer Toledano, s’est entretenu avec Alon Ben David lors de la conférence National News 13. «La sécurité va vraiment changer. Nous devons finaliser l’opération que nous avons déjà commencée».

Toledano a évoqué les différences entre l’opération Tsouk Eytan et l’opération actuelle, en déclarant: «Contrairement au Hamas, qui pensait que nous continuions là où nous nous étions arrêtés, nous sommes arrivés à une nouvelle forme d’opération pour nous».

De plus, Toledano a évoqué le comportement du Hamas dans la bande de Gaza: «Ils tirent de leurs agglomérations vers le centre de nos villes, ce sont des criminels de guerre. Ils prennent toutes nos lois de guerre et les transforment en des principes de base de leur concept militaire. Il a ajouté: L’argent pour la réhabilitation du Hamas est entre les mains de l’organisation, qui ne l’envoie pas aux bons endroits, mais l’utilise et l’investit dans la construction de forces militaires accrues comme valeur suprême aux dépens des civils eux-mêmes».

Selon Toledano, «La résistance parmi les citoyens du sud est très élevée. La présence dans le sud est pour moi la quintessence du sionisme, mais il est de notre devoir d’assurer une meilleure réalité sécuritaire pour tous les résidents de la région. Sur la question du retour des prisonniers, Toledano a déclaré que «l’État d’Israël s’est engagé à les ramener chez eux. J’espère que la dernière opération a amélioré la situation à cet égard».

Ceci dit, sur ces entrefaites, il ne fait aucun doute qu’Israël se doit d’avoir un gouvernement fort qui ne craigne pas les atermoiements des nations, vassaux des intégristes islamiques qui mènent les opérations, contrôlent et dominent l’ensemble des instances internationales et le réseau mondial médiatique. [NDR]

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires