L’armée israélienne confirme que le commandant des missiles du Hezbollah a été tué lors d’une frappe aérienne ciblée
Par Hana Levi Julian
L’armée israélienne a confirmé mardi après-midi qu’Ibrahim Muhammad Qabisi, commandant de la division des roquettes et des missions de l’armée terroriste libanaise du Hezbollah, a été tué dans une frappe aérienne chirurgicale menée dans la banlieue de Dahieh, au sud de Beyrouth.
« Sous la direction de la Division du renseignement, des avions de combat de l’armée de l’air ont attaqué Dahieh à Beyrouth et ont tué Ibrahim Muhammad Qabisi, le commandant du réseau de missiles et de roquettes de l’organisation terroriste Hezbollah », a annoncé l’unité du porte-parole de Tsahal.
« Au cours de l’attaque, il y avait d’autres commandants centraux avec Qabisi dans la division des missiles et des roquettes du Hezbollah. »
Selon le ministère libanais de la Santé, six personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans l’attaque.
Qabisi commandait plusieurs unités de missiles au sein de l’organisation terroriste Hezbollah, notamment l’unité de missiles guidés de précision.
« Au fil des ans et pendant la guerre, il a été responsable du lancement de missiles contre les civils israéliens. Qabisi était une source importante de connaissances dans le domaine des missiles et avait des liens étroits avec les hauts dirigeants militaires du Hezbollah », a noté l’armée israélienne.
Qabisi a rejoint le Hezbollah dans les années 1980 et a occupé depuis lors une série de postes militaires clés au sein de l’organisation, notamment en tant qu’officier supérieur de l’unité d’opérations du Hezbollah dans le sud du Liban et commandant de l’unité « Badr » sur le front sud.
Dans le cadre de ses fonctions au sein de l’organisation terroriste, il était responsable de la planification et de l’exécution de nombreux complots terroristes contre les forces de Tsahal et les citoyens de l’État d’Israël, a ajouté Tsahal.
Qabisi avait planifié l’attentat terroriste du mont Dov dans les années 2000, au cours duquel le sergent-chef Benyamin (Benny) Avraham, le sergent-chef Adi Avitan et le sergent-chef Omar Sawaid ont été enlevés et tués. Ils ont été ramenés en Israël pour y être enterrés en 2004.
Jforum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Ryan Byrnes Le quartier de Dahieh, au sud de Beyrouth, où le commandant militaire du Hezbollah, Fuad Shukr, a été assassiné.
![]() |
![]() |