Le chef du Mossad affirme avoir déjoué des attaques contre les Israéliens en Turquie : « Les intentions étaient déjà aux racines mêmes de leurs actions ».

Le chef du Mossad, David Barnéa, a affirmé lundi que les services de renseignements israéliens ont déjoué récemment des dizaines d’attaques terroristes iraniennes à l’étranger, et cela lors de la conférence annuelle de l’Institut pour la politique antiterroriste à l’Université Reichman de Herzliya. Il a par ailleurs expliqué qu’Israël ne participerait pas à la « mascarade » d’un nouvel accord sur le nucléaire entre les puissances mondiales et l’Iran, avertissant que l’accord qui se dessine n’offrirait « aucune immunité » à Téhéran face aux opérations de l’agence d’espionnage.

« L’accord est basé sur des mensonges iraniens. L’Iran a cherché à construire une arme nucléaire qui met en danger l’existence d’Israël. L’accord les aidera facilement à atteindre cet objectif en bénéficiant d’une légitimation internationale », a déclaré M. Barnéa dans son premier discours public depuis son arrivée à la tête du Mossad en juin 2021. « Même si un accord est signé, il ne fournira pas d’immunité contre les opérations du Mossad. Nous ne prendrons pas part à cette mascarade. Nous ne fermerons pas les yeux sur la vérité avérée. Le régime iranien ne bénéficiera d’aucune immunité », a-t-il prévenu.

« Les dirigeants iraniens doivent comprendre que les attaques contre Israël ou les Israéliens, directement ou indirectement par des mandataires, feront l’objet d’une réponse douloureuse contre les responsables, sur le sol iranien. Nous ne poursuivrons pas que les mandataires, mais aussi ceux qui les ont armés et ont donné les ordres, et cela se passera en Iran », a averti M. Barnea.

Il est également revenu sur son voyage à Washington la semaine dernière au cours duquel il a évoqué l’accord sur le nucléaire iranien avec le chef de la CIA, le chef du FBI, le conseiller à la sécurité nationale, le secrétaire à la Défense, le chef d’état-major américain et d’autres hauts responsables gouvernementaux du département d’État.

« La signature de l’accord nucléaire signifie que le régime terroriste recevra immédiatement environ 6 milliards de dollars, en plus des 90 milliards de dollars la première année. Si même une seule partie de ces sommes va au terrorisme, alors notre défi et celui du monde pour le contrer seront énormes. C’est l’une des faiblesses évidentes de l’accord », a-t-il souligné.

Le chef du Mossad a raconté à propos de l’échec de l’attaque contre les Israéliens en Turquie : « Nous étions à un cheveu d’une tragédie pour notre peuple. Les intentions étaient déjà aux racines mêmes des actions. » Dans son discours, David Barnea a déclaré : « C’était la décennie du jihad mondial, une ère qui a vu la chute d’Al-Qaïda et les débuts de sa restauration sous d’autres formes. L’Iran était absent des discours sur le terrorisme. Aujourd’hui l’Iran mobilise de nombreux membres du Mossad, et est encore plus présent dans la réalité. Le terrorisme fait partie intégrante de la menace iranienne.

« Le régime de Téhéran enfreint les règles tout en exploitant cyniquement les principes de l’islam. C’est un régime qui prône la violence comme moyen légitime. Ce ne sont pas des actions aléatoires, c’est du terrorisme d’État, planifié, systématique et stratégique », a-t-il affirmé. Le chef du Mossad a par ailleurs expliqué que l’Iran est « une république qui utilise le terrorisme pour ses propres besoins. Le terrorisme n’est pas utilisé pour protéger ses citoyens, mais pour avoir du pouvoir et contrôler le régime ».

« Récemment, nous avons déjoué des dizaines d’attentats terroristes perpétrés par l’Iran contre des Israéliens à l’étranger, à Chypre, en Turquie, en Colombie et dans de nombreux autres endroits dans le monde, dans lesquels les assaillants ont été pris avec leurs équipements pour tuer. »

Selon Barnea, « l’Iran mène une campagne mondiale pour nuire aux Israéliens et aux Juifs et uniquement parce qu’ils sont Israéliens et Juifs. Chaque lieu et chaque moyen est acceptable à leurs yeux. » « Nous ne détournons pas les yeux de la vérité avérée », a souligné Barnea. « Nous connaissons la vision iranienne et voyons la réalisation dans la pratique. »

« Les pourparlers sur le nucléaire n’ont pas ralenti la campagne terroriste. Audacieusement et sans crainte, des tentatives sont faites pour nuire aux responsables américains et aux opposants au régime iranien sur le sol américain. La séparation artificielle continuera d’exister tant que le monde leur permettra de se comporter de cette façon – ils obtiendront le feu vert pour poursuivre le terrorisme mondial », a déclaré Barnéa.

Selon Barnea, l’accord n’est utile qu’à court terme – et est basé sur des mensonges iraniens. « L’Iran aspire à développer une arme nucléaire qui met en danger notre existence et aspire toujours à le faire, et la manière dont il aborde l’accord qui leur permettra d’y parvenir facilement et sous la légitimité internationale. »

Dans un message aux décideurs en Israël, le chef du Mossad a déclaré : « Les dirigeants israéliens ont toujours considéré les menaces terroristes comme un test national. Nous n’avons pas d’autre choix. Leurs échecs de la dernière période ont été rendus possibles grâce à un renseignement de haute qualité. Un élément important de la défense est de lancer une attaque ciblée, afin d’empêcher de nouvelles attaques. – Cela est vrai à la fois pour le terrorisme et le nucléaire. Il n’y a pas et il n’y aura pas de zone d’immunité pour le régime terroriste de la République de terreur d’Iran. Nous ferons toutes les opérations avec l’armée israélienne, le Shin Bet, les services de sécurité et nos partenaires internationaux – je ne doute pas que nous en serons capables de réussir.

Peu de temps avant le discours de Barnea, l’Iran a annoncé qu’il avait achevé le développement du drone suicide ARASH-2, qui selon l’agence de presse iranienne « Mehar » était « conçu pour cibler les villes israéliennes de Tel-Aviv et Haïfa ».

À la fin de la semaine dernière, Barnea a tenu une série de réunions sur la politique de sécurité à Washington, dans le cadre des efforts d’Israël pour empêcher un nouvel accord nucléaire entre l’Occident et l’Iran. « Israël ne pourra pas rester les bras croisés pendant que l’Iran continue de tromper le monde », a précisé le chef du Mossad à ses collègues américains et leur a présenté des documents de renseignement sensibles concernant les violations de l’Iran.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Ça sert à rien de parlementer d’essayer de convaincre, le monde est con a commencer par les usa mou du brou, il faudra compter que sur nous mêmes et seul , qu’il faudra détruire sans hésitation toute la république islamique d’Iran et ses alliés rapidement….

Moshé

Et bien sûr vous avez votre plan
Bravo à vous, il faut des gens courageux et capables d’abnégation.
Heureusement que vous êtes là.
Nous sommes prêts à vous suivre comme un seul homme,
Tous les fauconyakas