Le cadeau ultime pour un être cher décédé.
Aidez à réaliser un rêve de toute une vie avec un enterrement à Jérusalem
Il y a tant de Juifs qui, de leur vivant, ont eu un fort désir de vivre en Israël mais qui en ont été empêchés par une myriade de considérations pratiques. Rien de plus approprié que de respecter la volonté de ces Juifs et de leur accorder leur plus grand désir : l’inhumation en Terre Sainte, d’autant plus s’ils ont des enfants ou petits-enfants vivant en Israël qui pourront se rendre sur leur tombe.
Contrairement à la croyance commune selon laquelle l’inhumation en Israël, sans parler de Jérusalem, est d’un coût prohibitif, le rabbin Moshe Shimon, PDG de la Jerusalem Burial Society , déclare que ce n’est pas nécessairement le cas. « Nous avons différentes options et gammes de prix pour l’inhumation au cimetière Har Hamenuchot situé au centre de Jérusalem », explique Shimon, « des tombes à ciel ouvert aux catacombes construites sous terre avec une technologie de pointe ».
Ce dernier est un projet à la pointe de la technologie récemment achevé, nommé à juste titre Halls sacrés de la vie éternelle (Minharot Olam). Les premières du genre au monde, les salles permettent un enterrement digne conformément aux normes les plus strictes de la loi juive, approuvées par les grands rabbins d’Israël.
Les Hallowed Halls sont vraiment une merveille d’ingénierie moderne, entièrement accessibles par ascenseurs et voiturettes de golf. Des caméras en circuit fermé, une sécurité 24h/24 et un système d’interphone permettent une tranquillité d’esprit. WiFi et réception de téléphone portable sont disponibles dans tout le complexe. La technologie de thermostat innovante maintient une température uniforme de 72 degrés F tout au long de l’année, de sorte que les funérailles et les services commémoratifs peuvent avoir lieu sans se soucier de la pluie, de la chaleur ou des intempéries.
En plus d’être modernes et bien éclairées, les salles sacrées sont ornées d’une magnifique installation artistique créée par l’artiste de renommée mondiale Gabriel Yvelle. Fabriquées avec soin à partir de milliers de pièces de métal et de verre coloré, les énormes sphères embryonnaires symbolisent le cercle de la vie et de la lumière éternelle (ner tamid).
Aussi innovants sur le plan technologique que soient les Hallowed Halls , Shimon note que ce cimetière souterrain est en fait la renaissance d’une ancienne tradition. « Le premier enterrement mentionné dans la Torah était dans une grotte, Me’arat HaMachpelah », dit-il. « Ce n’est pas très différent de ce que nous faisons aujourd’hui. »
La Société funéraire de Jérusalem est la plus grande société funéraire de Jérusalem et la deuxième de tout Israël. Leur personnel, qui s’occupe de la majorité des enterrements à Jérusalem, est disponible 24h/24 et 6j/7 pour assister les personnes en deuil pendant leur période la plus difficile.
Fondée il y a 80 ans par un groupe de rabbins et d’autres personnalités publiques éminentes, la Société funéraire de Jérusalem prend en considération les désirs individuels des familles tout en restant dans les paramètres de la loi juive. « Nous offrons des options à toutes les familles et communautés, et répondons avec la plus grande sensibilité aux désirs et besoins individuels des personnes en deuil », assure Shimon.
Source : israelnationalnews.com