Le champion français de muay-thaï Patrice Quarteron, patriote assumé et revendiqué, a réaffirmé dimanche son soutien à la communauté juive et au journal satirique français Charlie Hebdo, à l’occasion du troisième anniversaire des attentats perpétrés par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly.

“Ce putain de mercredi où les terroristes ont frappé, j’ai écrit: je suis Charlie! Et ce en solidarité aux victimes. Car qu’on aime ou pas Charlie on ne tue pas pour ça! Mais surprise: alors que je pensais que même les rageux allaient être solidaires des victimes, et bien tout le contraire, tout était prétexte pour ne pas être solidaire. Les fdp disaient c’est bien fait! Ils étaient limite heureux pour les victimes de l’hyper casher! Alors j’ai décidé de ne pas garder le silence”, a rappelé le boxeur français dans une publication Facebook.

“Je me rends à la manifestation, là je vois un monsieur avec une affiche: “je suis juif se suis Charlie”. Je lui dis donnez la moi. Mon pote me dit t’es fou, les mecs vont te haïr. Je me suis dit qu’ils aillent tous se faire foutre blanc, noir, musulman, juif ou chrétien; on est français avant tout. On doit être solidaire de l’hyper casher, de Charlie; le contraire pour moi c’est être un traître. Trois ans après, je suis encore et toujours Charlie! Vous avez trouvé des prétextes pour tuer nos compatriotes. Que leurs propos me plaisent ou non; ils n’ont fait qu’user de la liberté d’expression. Nous n’oublierons jamais. Vive Charlie”, a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron a rendu dimanche matin un hommage sobre, conformément au voeu des familles, aux victimes des attaques djihadistes contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher à Paris, trois ans après les attentats.

“Face au pire, il y a trois ans, la France montrait qu’elle était forte car unie. N’oublions jamais que nous sommes une Nation qui se tient ensemble”, a tweeté le président de la République dans l’après-midi.

Face au pire, il y a trois ans, la France montrait qu’elle était forte car unie. N’oublions jamais que nous sommes une Nation qui se tient ensemble.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires