L’armée américaine a accidentellement abattu un drone irakien à Bagdad

Beyrouth, Liban (21h45) – Le ministère irakien de la Défense a révélé mercredi le fait qu’un de ses drones avait été abattu par les forces américaines au-dessus de la capitale, Bagdad.

Auparavant, les médias avaient rapporté que l’armée américaine avait accidentellement abattu un drone militaire irakien dans la zone verte, un rapport confirmé par la suite par l’ambassade américaine à Bagdad.

« Le système guidé par laser de l’ambassade a abattu mercredi le drone dans la zone d’al-Rahtiya de Bagdad, parce que l’on a pensé qu’il s’agissait d’un drone appartenant à l’une des milices hostiles » (pro-iraniennes), a rapporté l’agence de presse Bass.

Ils ont ajouté: « Ahmad Khalaf, un officier de police irakien, a déclaré aux journalistes que l’ambassade américaine s’était excusée auprès de l’armée irakienne pour avoir accidentellement pulvérisé un drone. »

Cependant, le commandement des opérations de Bagdad, qui est affilié au ministère de la Défense, a catégoriquement démenti cela, dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle irakienne (INA).

Les dirigeants ont déclaré: « Il n’y a aucun fond de vérité dans ce qui a été rapporté par les médias et les réseaux sociaux au sujet de la destruction d’un drone appartenant au commandement des opérations de Bagdad par le système de défense de l’ambassade américaine. »

Le Commandement des opérations de Bagdad, qui a confirmé que la nouvelle était « irrespectueuse », a appelé les médias à « faire attention à la diffusion des informations et à leur appartenance à des sources officielles ».

Plus tôt mercredi, l’agence turque Anadolu a cité l’officier de police irakien Ahmed Khalaf disant que «le système de défense aérienne américain installé à l’ambassade de Washington dans la zone verte a accidentellement abattu un drone appartenant au commandement des opérations de Bagdad».

Il a déclaré que l’ambassade américaine avait rapidement présenté ses excuses à l’armée irakienne, confirmant qu’elle pensait que le drone appartenait à des groupes armés lançant des attaques de missiles contre l’ambassade et des missions diplomatiques étrangères dans la zone verte.

Le Premier ministre irakien accorde aux civils l'accès à la zone verte de Bagdad

Les forces américaines en Irak ont ​​déployé un système anti-missile dans la zone verte pour faire face aux attaques croissantes contre l’ambassade américaine.

La zone verte fortement fortifiée de Bagdad, qui comprend des bâtiments gouvernementaux et des missions diplomatiques étrangères, a été témoin, ces derniers mois, d’une série d’attaques à la roquette Katyusha, sans faire de victimes. Les services de sécurité irakiens n’ont pas réussi à découvrir les auteurs de ces attaques de missiles.

Des convois de forces internationales de la coalition et de sociétés contractantes ont également été attaqués à l’explosif au cours de la période récente dans la capitale et les provinces du centre et du sud de l’Irak. Washington a blâmé les factions irakiennes fidèles à l’Iran pour avoir mené ces attaques.

Les drones d'attaque du CGRI aident l'armée syrienne dans l'offensive en cours à Albukamal - vidéo

Sur la photo – un drone russe

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires