LaRem dénonce l’appel lancé aux Juifs de France à rejoindre Israël

29
2189

Photo prise le 23 octobre 2018/REUTERS/Charles Platiau CHARLES PLATIAU

PARIS (Reuters) – La “maison” des Juifs de France, c’est la France, a déclaré merdredi la porte-parole de La République en Marche (LaRem) Aurore Bergé, jugeant “dangereux” les propos d’un ministre israélien qui a appelé les juifs de France à rejoindre Israël.

Dans un message publié sur Twitter mardi, le ministre israélien de l’Immigration Yoav Galant a réagi à la profanation du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin) survenue dans la nuit de lundi à mardi, un acte rappelant selon lui “les heures noires de l’histoire du peuple juif”.

“L’Etat d’Israël est le havre de protection des juifs du monde. Je condamne fermement l’antisémitisme en France et j’en appelle aux juifs : rentrez à la maison, émigrez en Israël”, a-t-il écrit.

“Leur maison, c’est la France, ces gens sont Français et je pense que ce genre de propos sont des propos qui sont dangereux”, a répliqué Aurore Bergé sur RFI.

“Il y a des élections en ce moment en Israël donc j’imagine que tout ça n’est pas tout à fait anodin mais laisser penser aux Français juifs, mais qui sont d’abord français, que leur place ne serait pas en France et que pour vivre tranquillement finalement, ils devraient fuir notre pays, ce serait délétère”.

“Notre pays sans juifs, ce ne serait plus le même pays”, a ajouté la députée des Yvelines.

“Moi je souhaite au contraire qu’on réaffirme cela, qu’on réaffirme nos valeurs, et c’est ce qu’on a fait hier soir” avec des rassemblements en France de plusieurs milliers de personnes pour dénoncer l’antisémitisme.

Selon le ministère français de l’Intérieur, les faits antisémites ont augmenté de 74% l’an dernier en France, passant de 311 en 2017 à 541 en 2018.

Le nombre de juifs vivant en France est estimé à quelque 470.000, ce qui en fait la plus importante communauté juive en Europe.

Reuters

29 COMMENTS

  1. Ils quittent la FRANCE pour les ETATS UNIS où le Congrès est en train de s’islamiser ( et les femmes sont les pires ) !!
    ISRAEL devrait faire un gros effort pour accueillir les juifs français !!!

  2. Aurore Bergé a largement montré qu’elle n’est pas à une anerie près.
    Il faudrait lui rappeler le proverbe “après le samedi, le dimanche”.
    La France sans les juifs sera bientôt suivie de la France sans les chrétiens.

  3. Faut vite rentrer la maison avant que la Françarabia ne s’installe vraiment d’une manière administrative.
    Quand l’Assemblée Nationale aura 50% de députés arabo-musulmans (voilées ou djhellabisés) alors il sera trop tard.
    Car avec un 1° Ministre arabo-musulman et surement un Président de la République arabo-musulman, on ne sera pas dans la merde.
    Le drapeau français aura un croissant vert dans sa bande blanche.
    Les juifs qui seront restés n’auront que leurs yeux pour pleurer.

  4. Juifs de France. Cette expression trahit l’idée que cette personne se fait de la place des Juifs dans ce pays.

    Normalement, elle aurait dû s’adresser aux Juifs français car l’expression “Juifs de France” s’interprète, selon moi, comme voulant dire “Juifs vivant en France”. La différence avec “Juifs français” est fondamentale et traduit bien, quoi que l’on en pense, l’idée que les Juifs français ne seraient pas tout à fait français.

    • Juif de France, juif Français, Français Juif…plutôt que de jouer sur les mots, regardez la réalité en France:
      Non seulement les juifs quittent le pays, mais les Français non juifs quittent la France et pas pour des raisons financières telles que l’ont voudraient nous le faire croire, mais pour l’avenir de leurs enfants.

  5. Et que font NOS FUMIERS DE L’ESTABLISHMENT juif qui se taisent….. et regardent ailleurs pour vérifier leurs comotes en Suisse?

  6. L’appel des Juifs à rentrer est un appel de Dieu pour le salut de ses enfants. C’est dommage qu’ils ne voient pas le danger et l’amour de toutes les Nations pour accueillir les musulmans, bien sûr car ainsi ils peuvent commencer aussi avec ces Pays et ils ont tous déjà compris les bénéfices qu’il y avait à faire.
    Oui juifs de tous les pays rentrez en Israël pas parce que vous fuirez mais par amour de Votre Dieu, de votre terre et parce que vous êtes plus intelligent
    Sholom

  7. De quoi se mêle t’elle cette conne….
    Qu’elle donne l’exemple en allant se balader la nuit tard seule dans les rues de Seine Saint-Denis …. AVEC UNE GROSSE ETOILE DE DAVID AU COU …. si elle elle a des c……. qui forcemment elle n’en a pas.
    Tous pareils ces politiques … blablabla … et lorsqu’il faut passer aux actes SILENCE RADIO.
    LA FRANCE C’EST FINI …. RENTREZ À LA MAISON, DANS VOTRE MAISON DANS VOTRE PAYS DANS VOTRE VERITABLE PATRIE. SANS ISRAEL CES SITUATION CATASTROPHIQUES D’ANTISÉMITISME SERAIT MULTIPLIÉES PAR MILLE ET MILLE …. et personne pour défendre les juifs. Les français semblent avoir occulter leur participation avec les nazis lors de la derniére guerre mondiale. Je l’ai prédit il y a de nombreuses années. Une guerre civile est aux portes.

  8. La France (pas tous les Français!) de gauche ou de droite a fait le choix de l’alliance avec les arabes pour la construction d’Eurabia afin de faire face aux USA.
    Depuis la diplomatie Française se fout et se contre fout d’Israël et des juifs.
    A leur sens, Israël ne sert que de curseur qu’ils déplacent à leur guise pour marchander avec les arabes.
    Quant à nous Juif de France, ils exploitent l’antisémitisme soit pour faire culpabiliser les Français pour les mener dans l’anti-racisme afin leur faire accepter n’importe quoi, soit de jouer avec l’égo des même Français qui répondent naïvement à l’antiracisme en leur faisant croire qu’ils se font insulter quand Bibi appel les Juifs de France a quitter la France.
    Pour le Français “lambda” qui se sent déjà en danger chez lui à cause de l’islamisme, c’est une évidence qu’un juif doivent quitter la France pour Israël.
    Ce petit jeu de nos gouvernements successifs et de Caligula minus en dernier lieu ne fait qu’envenimer la situation et pour se donner l’impression de juger et diriger quelque chose.

    Alain Finkielkraut comme Mr Weil on bien pris le soin et l’intelligence de ne pas porter plainte contre ces actes répugnant car ces actes relèves de la responsabilité de l’état et ce serait plutôt même contre l’état qu’il faudrait porter plainte.

    • Bravo Mr Malka.
      Je pense qu’il est rassurant pour cette jeune femme bénévolente de se convaincre que Dreyfus Déroulède et Darquier sont morts, mais elle scotomise qu’ols ont été remplacés par d’autres, qu’elle ne saurait voir ! Elle dénie que l’avenir de la France est déjà, sombre, démographiquement, et moralement (!) et que jamais son voeux pieux ne se réalisera pour les 470.000 juifs RESTANTS (de 570.000 il n’y a pas longtemps??????) L’Avenir juif en France dépend intimement de celui des Français de souche ! or celui-ci est déjà perdu.
      CQFD

  9. la france sans les juifs n.est plus la france parait.il et la france sans les arabes ce serait quoi? remarquez ceux la ne sont pas pres de partir

  10. Qu’ont-ils fait pour protéger les Juifs de france, pour combattre l’antisémitisme? RIEN au contraire ils l’ont nié au mieux.
    Qu’ont-ils fait pour combattre l’antisionisme? RIEN au contraire ils l’ont encouragé.

    Il n’y a rien à attendre de ce gouvernement comme des précédents. Vive le commerce, vive l’économie, et tant pis pour les Juifs et Israel.

  11. Curieux mais la pseudo-sollicitude de certains politiques français à l’égard des citoyens juifs n’a pas l’air de déranger la dame. Mais qui enseignera à ces politiques la vertu du silence?

  12. Si les juifs de France ( dont les descendants des victimes de la Shoah il y a à peine 70ans) décident de partir ,ça n est qu’une conséquence du mutisme et du laxisme de la rue et de nos dirigeants!!!Aucune punition ,aucune répression ,en tout cas ,pas à la hauteur des actes antisémites !!! Ah oui c’est vrai , la France ,a le record des « déséquilibrés !!de plus 600 000 juifs contre 4 millions 700 000 musulmans en France,c est sur on ne fait pas le poids dans la balance électorale…..

    • vos stats musulmanes ont 20 ANS DE RETARD, Michelle…
      Le juive est par contre strictement exacte bien qu’on n’ait pas le droite de la faire!!!!!??????
      Hypocrisie Française! Magnifique PLEONASME.

  13. Je suis, nous sommes Juifs en France, un jour spoliés, un jour assassinés, depuis si longtemps au gré des ci-devant rois, un jour chassés, ou pourchassés mais toujours sous un double langage, toujours avec des collabos, un jour officiels, un jour à peine cachés, prêts au meurtre ! Et qui aussi, nous assassinent.
    Si la loi de France me laisse, j’obéirais comme Israël à cette loi du monde qui nous laisse sans défense, et qui nous réduit en état de légitime défense.
    Je suis ici chez moi, et j’irais si je veux au Pays de mes ancêtres, quand, je voudrais et en attendant, je vais agir pour transférer une partie de mes objets détenus sous le régime légal du tir sportif sous le régime de la détention au titre de la défense..
    Aux bons entendeurs, Shalom.

    • Cher Galil308 vous n’obtiendrai jamais une autorisation défense..
      En outre je suis vraiment impatient et curieux de connaitre l’avis des Rabbins des grandes capitales françaises ainsi que celui du Grand Rabbin de france, sur le sujet du retour en Eretz Israël..

      • Cher Benjamin, j’ai bénéficié d’une auto en défense pendant 20 ans, auxquels s’ajoutent 20 ans en “titre sportif”.
        Je crains effectivement un refus, la législation ayant supprimé ces autorisations depuis 1998 sauf motif spécial : métiers à risques..
        Mais ma motivation est plurielle, en effet, le Préfet qui sans doute me refusera l’autorisation fera remonter, j’espère l’information en haut lieu, et ainsi transmettre mes, nos inquiétudes..

  14. Cela s’appelle de l’ingérence madame Bergé. Si nous les juifs avons envie de foutre le camp de ce pays d’antisémites, nous partirons.
    Et je signale à cette conne que les élections en Israël ne la regarde pas.
    ROSA

  15. De quoi se mêle cette député d’un parti incapable de mettre le moindre frein à ces agressions invraisemblables et à cet antisémitisme effréné, comme ses prédécesseurs ?
    Heureusement qu’Israël existe et que ce pays peut nous accueillir en toute circonstance, car ça devient de moins en moins supportable en France.

  16. Ariel Sharon avait raison lorsqu’alors il conseillait aux juifs de france de rejoindre ISRAEL si ils se sentaient menacés. Cet imbécile de Chirac en avait été offusqué lui aussi, et on voit le résultat, après tous ces gouvernants qui se sont succédés le mal n’a fait qu’empirer. Ils sont incapables d’endiguer le mal et ce ne sont des lois qui changent les esprits.
    La france réserve de beaux jours aux juifs de france

  17. Quand un commerçant Juif découvre l’inscription ” Juden ” sur sa vitrine il pense obligatoirement à ses enfants avant tout .

    Quand Madame Halimi apprend que son fils a été massacré parcequ’il est Juif …

    Quand on assassine des enfants dans une école Juive

    etc…. etc….

    A t on envie de vivre en France ?

    On est écoeuré de ce pays qui ne cesse de nous trahir .

  18. @” Notre pays sans juifs, ce ne serait plus le même pays”, a ajouté la députée des Yvelines.

    Pourtant en 40 la France s’en passait bien .

    Qu’est ce qui a changé depuis ?

    Doit on attendre le rétablissement des camps d’internement ?

  19. Mme Bergé, les juifs de France sont libres d’aller où ils veulent quand ils veulent, et ce n’est pas LREM qui va décider quoi que ce soit en cela. Vous avez peur, et je vous comprends, que les juifs de France partent, en Israel ou ailleurs, laissant la France seule en face à face avec les islamistes. Peur que ces juifs dont les plus illustres sont professeurs de médecine, intellectuels, ingénieurs, entrepreneurs à succès , informaticiens de génie, etc., quittent ce pays et aillent apporter leur savoir à d’autres endroits plus accueillants. Là où les juifs se sont implantés, la prospérité est arrivée. Là d’où ils sont partis, la prospérité est partie, il n’y a qu’à voir les pays arabes qui ont vu leurs juifs partir et qui sont restés au moyen-âge.
    Alors Mme Bergé, occupez-vous d’apporter des solutions à l’antisémitisme, au lieu de chercher à retenir les juifs en France.

  20. CES PROPOS QUE L ON ENTEND DE TOUTE PART. « LA FRANCE SANS LES JUIFS NE SERAIT PLUS LA FRANCE » À QUAND LES ACTES D EMPRISONNEMENT CONTRE LES AUTEURS DES ATTAQUES ANTISEMITES.
    ON VOIT DES ISLAMOGAUCHISTES COMMETTRE CES MÉFAITS ALORS QU IL FAUT CHERCHER SANS RÉSULTAT UN JUIF ATTAQUANT QUI QUE CE SOIT.
    APPELONS UN CHAT UN CHAT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.