« En raison de la mauvaise gestion des fonds, des dépenses non-ciblés, de la conclusion des lourds contrats d’armement pour des raisons politiques et du fait de ne pas prendre aucun engagement, l’Arabie est en train de plonger dans une situation économique désagréable qui semble-t-il pousser ce pays vers la faillite », a écrit, ce jeudi, Abdelbari Atwan, dans l’éditorial de Raialyoum.

4bhg89986d673apyi_620C350

« Les recherches occidentales montrent que dans le but de porter des coups à l’économie de l’Iran et d’affaiblir la Russie pour son soutien à la Syrie, l’Arabie s’est livré en 2014 à un risque dangereux conduisant à la baisse de 55% du prix du pétrole mais ses résultats était inverse pour Riyad, a précisé Atwan.

« Cette année l’Arabie a accusé un déficit budgétaire de plus de 145 milliards de dollars. Les experts ont estimé le cout de la récente guerre contre le Yémen sans prendre en compte les dommages éventuels qu’elle infligera à l’avenir à ce pays, à 45 milliards de dollars. Environ3 millions de chômeurs saoudiens reçoivent une allocation mensuelle. Pour ce qui du règlement des questions du monde arabe, l’Arabie doit non seulement remonter de 45 ans à l’époque de la politique de non-ingérence de Malek al-Fayçal mais encore elle doit mettre en application des politiques d’austérité similaires à celles d l’époque de ce dernier, a souligné Atwan.

Business bourse B&B

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires