L’Antisémitisme musulman de plus en plus répandu en France

 

 

Dans la plupart des pays européens, nous ne disposons pas de données fiables sur l’antisémitisme musulman. Pourtant, il est archi-démontré que ce sont les membres de la communauté musulmane qui sont à l’origine de la majorité des agressions et que ce sont eux qui mènent les attaques verbales et manient les injures les plus extrémistes contre les Juifs. Un certain nombre de Juifs ont été assassinés gratuitement par des Musulmans en France au cours de ces toutes dernières décennies. On a même assisté à des tentatives de pogroms.

Une étude de 2014 émanant de la fondation Fondapol, intitulée : l’Antisémitisme dans l’opinion publique française“, rédigée par Dominique Reynié, offre de nombreux aperçus au sujet de l’antisémitisme en France. Les Musulmans sont l’un des segments de la société sur lequel se penche l’étude[1]. Les auteurs ont aussi enquêté sur l’extrême-droite et l’extrême-gauche. Cette partie de leur investigation requiert, néanmoins, une analyse distincte.

Dans la société globale française, 25% de la population conserve des préjugés antisémites. L’étude conclut que de tels préjugés contre les Juifs, parmi les Musulmans, restent deux à trois plus répandus[2]. Les auteurs de l’étude ont divisé la population musulmane en trois catégories : les Musulmans pratiquants, qui à la fois croient en Islam et le pratiquent, ceux qui y croient (mais ne pratiquent pas) et ceux qui sont d’origine musulmane[3].

 La catégorie de ceux qui pratiquent représente 42% des Musulmans en France. Ceux qui sont croyants (mais non-pratiquants) sont 34% et ceux qui se disent d’origine musulmane comptent pour 21%. 3 autres pour cents s’auto-définissent comme n’étant pas religieux[4].

 Les chercheurs de la fondation  Fondapol ont posé six questions dans la cadre de cette étude spécifique : 1) Les Juifs manipulent-ils, pour leurs propres buts, le statut de victime du génocide nazi au cours de la Seconde Guerre Mondiale? 2) Les Juifs ont-ils trop de pouvoir dans le champ de l’économie et de la finance? 3) Les Juifs ont-ils trop de pouvoir dans le secteur des médias? Les Juifs exercent-ils trop de pouvoirs politiques? Y a t-il une conspiration sioniste au niveau planétaire? Les Juifs sont-ils responsables des crises économiques actuelles[5]?

Quelques exemples tirés des résultats de cette enquête souligneront le fort antisémitisme qui règne par les Musulmans en France. Dix-neuf pour cent de la population générale française sont d’avis que les Juifs ont trop de pouvoir en politique. Parmi la totalité des Musulmans, ce pourcentage passe à 51%!. Pourtant si nous déclinons cette courbe par catégorie, parmi ceux qui se définissent comme seulement d’origine musulmane, cette figure reste de 37%. Pour ceux qui croient en l’islam, elle est de 49% et pour les pratiquants musulmans, elle grimpe à 63%6].

Le pourcentage de Musulmans qui répondent négativement aux six questions, reflétant des préjugés antisémites, est très faible. Il n’y a que 17% de Musulmans toutes catégories confondues à répondre “non” à toutes les questions. On trouve difficilement une distinction entre les Musulmans pratiquants et ceux qui disent juste croire, qui n’est, respectivement, que de 13% et de 14%. Pour ceux d’origine musulmane, le pourcentage est substantiellement plus élevé, pourtant, une fois encore ils ne représentent qu’une minorité de 27%[7].

Une étude menée en France en 2005 avait déjà démontré que le préjugé antisémite est prévalent parmi les Musulmans religieux. 46% étaient porteurs de ces sentiments (ou de ce virus) comparés aux 30% de Musulmans non-pratiquants. Il n’y avait seulement que 28% de Musulmans religieux (pratiquants) en France que l’on trouvait alors indemnes de tels préjugés[8]. Même si les deux études ne sont entièrement comparables, leurs principaux résultats concernant l’antisémitisme musulman convergent dans le même sens.

Les pourcentages élevés d’antisémitisme parmi les Musulmans français ne devraient pas constituer une surprise. L’écrasante majorité de ces immigrés proviennent des pays d’Afrique du Nord ou sont les descendants d’immigrés qui en étaient originaires. La population de ces pays est parmi les plus antisémites au monde[9] [10] [11].

L’histrion français Dieudonné est considéré comme l’un des antisémites français les plus extrémistes[12]. En définitive, de nombreuses villes ont décidé d’interdire ses spectacles. 57% des Français musulmans considèrent que cet antisémite vise juste et a raison de dire que le Sionisme est une organisation internationale qui tente d’influencer le monde et la société pour le seul bénéfice des Juifs ; 64% des Musulmans pratiquants le pensent[13].

46% des Musulmans pensent que le Sionisme est une idéologie raciste, qui s’opposent à 23% de la population générale française. 66% des Musulmans pensent que le Sionisme est une idéologie qui sert à Israël pour justifier une politique d’occupation et de colonisation des territoires palestiniens. Toutes les réponses qui précèdent regroupent les Juifs  comme une collectivité, selon les termes typiques de la pensée antisémite. En réalité, ces attitudes concernent de nombreuses questions et convictions politiques qui varient grandement selon le type d’interlocuteurs, parmi les Juifs.

Concernant les attitudes envers les Juifs en tant qu’individus, les préjugés des Musulmans sont aussi bien plus prononcés que celles de la population française générale. 33% des Musulmans et 43% de ceux qui pratiquent ne veulent pas d’un Juif comme Président de France, ce qui s’oppose à 21% de tous les citoyens français réunis. 26% des Musulmans et 33% de ceux qui pratiquent ne veulent pas voter pour un maire juif, s’opposant à 14% de Français en population générale. 22% des Musulmans et 30% de ceux qui pratiquent ne veulent pas d’un patron juif, opposés à 10% de Français en population générale. 18% des Musulmans et 23% de ceux qui pratiquent ne veulent pas d’un banquier juif,s’opposant à 10% de la population générale française[14].

Douze pour cent des Français s’opposent totalement à l’enseignement de la Shoah à l’école. 24% de Musulmans et 28% de ceux qui pratiquent ne sont pas du tout d’accord avec ce type d’enseignement de la Shoah. 3% de la population française pratique la négation de la Shoah, soit jusqu’à un certain point, soit totalement. Parmi les Musulmans pris en globalité, cette courbe monte à 5 % pour affirmer que le nombre de victimes de la Shoah est gravement exagéré. Concernant ceux qui pratiquent l’Islam, cette croyance grimpe à 8%[15].

Tout ceci débouche sur une conclusion évidente: au cours de ces toutes dernières décennies, tous les gouvernements français, qu’ils soient socialistes ou du centre-droit, ont laissé entrer dans leur pays des nombres énormes difficiles à contenir d’immigrés.  antisémites

Par Manfred Gerstenfeld

Le Dr. Manfred Gerstenfeld a présidé pendant 12 ans le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (2000-2012). Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

—————————————-

[1] www.fondapol.org/wp-content/uploads/2014/11/CONF2press-Antisemitisme-DOC-6-web11h51.pdf

[2] ibid 21

[3] ibid 22

[4] ibid

[5] ibid 10

[6] ibid 22

[7] ibid  21

[8] Cécilia Gabizon, “Les musulmans pratiquants ont plus de préjugés,” Le Figaro, December 7, 2005.

[9] http://global100.adl.org/#country/morocco/2014

[10] http://global100.adl.org/#country/algeria/2014

[11] http://global100.adl.org/#country/tunisia/2014

[12] www.theguardian.com/world/2015/nov/25/french-comedian-dieudonne-prison-sentence-hate-speech

[13] www.fondapol.org/wp-content/uploads/2014/11/CONF2press-Antisemitisme-DOC-6-web11h51.pdf, 22.

[14] ibid 24

[15] ibid 25

13 Commentaires

  1. Je suis une chrétienne qui se sent très proche du peuple juif, et moi aussi je suis stupéfiée par l’antisémitisme des musulmans vivant en France et je pense qu’il faut faire quelque chose. La vague migratoire va continuer, et il est temps de remettre les pendules à l’heure avant qu’il ne soit trop tard. Les juifs sont respectueux des autres confessions, il n’y a qu’à voir le merveilleux respect avec lequel sont entretenus les lieux saints où le Christ a vécu en Israel. Il est parfaitement légitime que les juifs et leur lieux de culte en Europe et à travers le monde soient respectés de la même façon.
    Julie

  2. l’antissémitisme en France ce sont les musulmans qui l’on creé, la haine contre les Juifs et aujourd’hui contre les chrétiens vient aussi des musulmans maintenant, il est possible et je dis bien POSSIBLE que les Juifs cherchent le pouvoir dans le gouvernement, mais en tous cas il ne le cherchent pas: par la Haine, le Meurtre et la Guerre, l’Assassinat de ceux qui ne pensent pas comme eux les musulmans, SI. En France quelle est la mosquée qui a été détruite, combien de mosquées on été détruites en France,alors comparez cette évidence avec les synagogues détruites et les Juifs assassinés en France. Combien de musulmans ont été assassinés à cause de leur religion et de leurs croyances, en France et comparez le tous avec les Juifs et les chrétiens qui ont été assassiner en France à cause de leurs croyance, je suis chrétien d’origine, mais si on m’avait donné le choix je ne serait certainement pas devenu musulmans, je ne serait certainement pas devenu un assassins ou un meurtrier comme le deviennent beaucoup de musulmans, ici en France nous sommes dans un pays libre mais, ça ne plait pas à certains musulmans qui veulent faire de nous des esclaves LEURS ESCLAVES, ET TOUT CA BIEN ENTENDU AVEC LA BÉNÉDICTION DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

  3. Malheureusement, c’est la Françarabia qui s’enracine.
    Peu à peu les juifs partiront de France et les chrétiens ou autres se débrouilleront avec la racaillerie musulmanienne de France.
    Et la Françarabia deviendra un pays du tiers-monde.

  4. Il faut faire comme l’islam a fait en France, faire voter une loi qui punit dès que l’on parle des Juifs comme les musulmans le font, car dès qu’un individu d’origine judéo-chrétienne commence à parler de l’islam, il est traîné devant les tribunaux

  5. […] Dans la plupart des pays européens, nous ne disposons pas de données fiables sur l’antisémitisme musulman. Pourtant, il est archi-démontré que ce sont les membres de la communauté musulmane qui sont à l’origine de la majorité des agressions et que ce sont eux qui mènent les attaques verbales et manient les injures les plus extrémistes contre les Juifs. Un certain nombre de Juifs ont été assassinés gratuitement par des Musulmans en France au cours de ces toutes dernières décennies. On a même assisté à des tentatives de pogroms.Lire la suite sur jforum.fr […]

  6. Le seul fait de poser ces questions relève d’un antisémitisme latent. Les juifs n’ont plus rien à faire en france et probablement en occident, ou alors nous devrons accepter de subir l’antisémitisme sous toutes ses formes

  7. Deux solutions pour les Juifs de France : premièrement, protéger leurs écoles, leurs synagogues, leurs commerces, leurs lieux cultuels et deuxièmement, ne JAMAIS FREQUENTER de musulman de près ou de loin étant donné qu’il y a une bonne partie d’entre eux qui sont antisémites et que ce n’est pas écrit sur leurs fronts, ce qui veut dire ne pas les avoir en tant qu’amis, connaissances ou voisins (regardez les funestes fins de Sarah Halimi et de Mireille Knoll), déménager des quartiers où ils pullulent, scolariser les enfants dans des écoles juives ou privées et s’exiler en Israël si on peut et si on veut.
    En Amérique du Nord, chaque groupe vit dans sa communauté et c’est TRES BIEN : mes petits-enfants fréquentent des écoles juives, des salles sportives juives, des centres de vacances juifs et dans le quartier où on vit, il y a 80 % de juifs sionistes et 20 % de chrétiens sionistes. Résultat : le taux d’agressions antisémites est de ZERO.
    Compter sur l’Etat, la Justice ou la Police pour protéger les Juifs est une gageure et une illusion : ils font 30 % de ce qui devrait être fait quand, pire encore, ils ne soutiennent pas la crapule musulmane.

  8. les français n’ont rien a faire de l’antisemitisme arabe ; cela leur convient si en plus cela calme les banlieues et rapporte des contrats !!

    le souci c ‘est que ces barbares finiront par avoir envie de renouveler leurs cibles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.