L’antisémitisme, avant-garde de toutes les barbaries

Ce qui se passe en France est très inquiétant, et pas seulement pour les juifs. L’antisémitisme, qu’il soit cyniquement proclamé de quelques voyous (rappeurs en mal d’audience, polémistes médiocres, comiques sans talent), ou lâchement assumé par certains dirigeants de partis politiques supposés démocratiques et en pleine déroute morale et idéologique (je veux les nommer ici : EELV et LFI), ne menace pas seulement une communauté habituée à ces malheurs. Si on le laisse s’étendre, il détruira la société française tout entière.

Pour le comprendre, il faut en rappeler les racines : depuis des millénaires, on reproche aux juifs d’avoir apporté l’idée d’un dieu unique, pour tous les humains, et toutes les créatures vivantes ; d’avoir sacralisé Jérusalem en se l’appropriant ; et de s’enrichir comme préteur. Et, comme toujours, on déteste celui à qui on doit quelque chose et il faut se fâcher avec lui, en lui attribuant tous les vices, pour se prouver à soi-même qu’on ne lui doit rien.

Il faut d’abord détruire ces croyances: les Juifs n’ont pas inventé le monothéisme (qui commence au moins avec le zoroastrisme), ils ne sont pas appropriés Jérusalem (ils y vivaient déjà il y a trois mille ans), et ils ne sont devenus préteurs que forcés par les tenants des autres religions monothéistes. Enfin, si certains juifs ont récupéré un État, perdu il y plus de deux mille ans, c’est au moment où la communauté internationale leur a proposé de partager cette terre avec leurs voisins palestiniens, qui l’ont refusé.

S’il est quelque chose que le judaïsme a apporté au monde, c’est la valorisation du progrès moral, économique, social et environnemental ; c’est l’idée de la communauté de destin de tous les humains ; et c’est enfin l’idée, révolutionnaire, que le scandale n’est pas la richesse, si elle est honnêtement gagnée, mais la pauvreté.

Aujourd’hui, tout se mêle : le retour du fondamentalisme dans toutes les religions, le refus de l’ouverture au monde, la haine des riches, (que justifie l’extraordinaire aggravation des inégalités mondiales), le communautarisme (que flattent les partis les plus démagogues) ; et la politique désastreuse des actuels dirigeants israéliens qui refusent de voir le tort que fait au judaïsme et à l’état d’Israël lui-même, la transformation de la première démocratie du Moyen-Orient en une quasi-dictature théocratique.

De plus, aujourd’hui, les réseaux sociaux démultiplient la diffusion de ces fausses nouvelles et permettent de diffamer impunément depuis des pays qui n’extradent personne.

Ceux qui jouent avec le feu, en flattant ces pulsions mortifères, se déshonorent et n’en tireront aucun avantage. En France, en particulier, c’est faire insulte aux musulmans que de penser les attirer avec ce genre de complaisance ; en Israël, ce gouvernement suicidaire tombera et la démocratie israélienne refleurira, fera la paix avec tous ses voisins et leur reconnaîtra les mêmes droits et devoirs.

Plus encore, il faut se souvenir, que toute vague antisémite précède un obscurantisme beaucoup plus vaste. Ceux qui ont abandonné les Juifs allemands à leur sort dans les années trente n’ont pas compris qu’ils seraient les prochains sur la liste des victimes. Et aujourd’hui, à l’aube de temps qui pourraient redevenir barbares, doivent s’unir contre l’antisémitisme tous ceux qui croient en la raison, en la justice, en la démocratie, et en la morale.

JForum avec j@attali.com   
Image : Christian Guémy.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Ça c’est bien du Jacques Attali un peut du n’importe quoi sur le gouvernement actuel , il faudrait d’abord que les arabes fassent et demande la paix en premier sans nous prendre des territoires et Jérusalem , parce que nous sommes fatigués de leur demander ce qui nous appartient ne nous le donnerons pas et qui se termine en refus voilà !!!!

Asher Cohen

Quelle contribution apporte à Israël, et au Peuple Juif, ce juif de cour? Qu’est-ce qu’il apporte à l’économie israélienne, lui qui se dit un grand économiste? C’est un raté, et les juifs qui ne jurent que par lui sont des ratés de la même veine. Sans intérêt! Laissez tomber et tournez votre regard ailleurs.

Charles DALGER

Nauséabond, c’est ainsi qu’il faut qualifier cette saleté !
JForum donne donc la parole à la pourriture alterjuive ? C’est scandaleux !

Guy Poron

« et la politique désastreuse des actuels dirigeants israéliens qui refusent de voir le tort que fait au judaïsme et à l’état d’Israël lui-même, la transformation de la première démocratie du Moyen-Orient en une quasi-dictature théocratique. »
Là, vous allez vraiment un peu loin et selon moi et beaucoup d´autres, vous êtes complètement à côté de la plaque!
Ysrael est bien le Peuple Choisi adorant le Dieu Un et il est grand temps de le proclamer pour préparer la construction du 3ème Temple ainsi que la Venue/ le retour de Maschiach, ne vous en déplaise!

Asher Cohen

Ce n’est pas qu’il ‘va vraiment un peu loin’, c’est que ce n’est qu’un minable propagandiste manipulateur. Son discours est faux, parce qu’il n’y a pas plus libéral, ni plus républicain, que le Judaïsme qui, dès l’Antiquité et bien avant toutes les nations de goyim, a institué le principe d’absolutisme des droits fondamentaux donnés par Dieu, donc parler de quasi-dictature théocratique juive c’est une contradiction insupportable. La dictature ne peut pas exister, chez-nous les Juifs. Dommage pour lui, qu’il n’ait pas vécu la guerre 1939/45, il aurait vu ce qu’était la Réalité de la dictature des nazis et des staliniens.

Asher Cohen

Article sans valeur informative, fondé sur la fausse prémisse que le concept de Juif désignerait simplement une religion, comme catholique ou musulman, par exemple.

En Réalité, le terme Juif ne signifie pas du tout une religion, mais une nationalité. Juif, comme le mot yiddish, désignent le citoyen de l’Antique Judée. Quand, par exemple, en 1830, les français débarquent à Alger, ils n’y trouvent pas de français de confession israélite, mais des Juifs d’origine judéenne ayant déjà des millénaires d’histoire Juive dans leur mémoire, donc dans leur identité. Cela veut dire que, même actuellement, nous sommes, en tant que Juifs, des Judéens, donc des étrangers vivants sur le sol français. Pétain raisonnait ainsi, et les français nous ont toujours vus et traités de la sorte. De plus, nous ne pouvons même pas nous comparer aux français, puisqu’étant le Peuple Élu, nous ne pouvons que demander plus de nous-mêmes. Voilà pourquoi, pendant des siècles, nos ancêtres ont traité la France et les français avec tout le mépris qu’ils méritaient.

L’antisémitisme a toujours sévi en France, depuis au moins un millénaire, et nos ancêtres le savaient parfaitement, au point de qualifier les français, dès le Moyen-Âge, de tsarfatim, petits, rétrécis, étroits d’esprit, et ce pays ne les intéressait pas. Nous sommes habitués à l’antisémitisme, dès la petite enfance, et nous laissons les chiens merdeux aboyer et la caravane passer.

C’est pour des raisons historiques que des Juifs ont été manipulés et piégés à vivre en France, pour y être exploités. S’ils ne vivent pas en France, ils ne subissent pas l’antisémitisme de ce pays, et le problème n’existe plus pour eux. C’est une solution radicale. Donc, plutôt que perdre leur temps et énergie à lutter contre l’antisémitisme des ratés de la France, les Juifs feraient bien mieux de s’organiser à partir mener leur vie dans des pays plus ouverts, et ainsi péter à la gueule des antijuifs français, et leur laisser enfler le jabot et convulser de la rage des ratés, en leur disant ciao, bye, bye.

Mon conseil pour les Juifs de France est de ne pas se laisser manipuler par les juifs ratés, de cour, qui s’assimilent à un pays de ratés tout en trahissant les leurs, comme ils l’ont souvent fait dans l’Histoire.

Moses

Qu’est-ce que cet article à la gloire des gauchistes opposés à la réforme judiciaire ?
Comment l’auteur ose t il dire que les dirigeants actuels sont en train de transformer Israël en « dictature » théocratique ???
Quelle déduction rapide d’une réforme qui rétablit au contraire un peu de démocratie! Car comment peut-on admettre que les juges de la Cour suprême se nomment par cooptation, ce qui perpétue à jamais la tendance politique de cette Cour, cad à gauche ? Avec le pouvoir de supprimer une loi parce qu’elle n’est pas « raisonnable », ce qui est un caractère hautement subjectif et ne repose sur aucun élément rationnel.
Est-ce cela la démocratie ? Et vouloir supprimer ce pouvoir excessif de la Cour suprême, est-ce la dictature ??
Nombre de manifestants manifestent sans rien comprendre et sans vraiment pouvoir donner d’argument solide à leur action. Ce sont eux qui nuisent à la réputation d’Israel!!!

schlemihl

On ne dit plus anti sémitisme pour désigner la haine anti juive, le mot actuel est anti sionisme depuis plus de soixante dix ans. A propos les juifs ne sont pas des sémites, parce qu’il n’existe pas de sémites, et en 1930 l’anti sionisme n’était pas l’antisémitisme.

Israël n’est pas une dictature théocratique et ne ressemble pas du tout à l’ Iran ou l’ Afghanistan. C’est pour le moment une démocratie parlementaire. Si on veut lutter contre la haine anti juive, j’aurai quelque conseils :

transformer la démocratie israélienne en dictature théocratique, avec assassinats lapidations et usage fréquent de la peine de mort

favoriser chez la jeunesse juive le mépris du travail l’admiration de la force et de l’argent facilement gagné, multiplier le nombre des bandits des voleurs et des trafiquants

encourager le mépris de l’étude de la science et du savoir, et surtout plus de sciences, plus de Prix Nobel

expulser en masse les Palestiniens, faire sauter les mosquées, tuer massacrer profaner, utiliser les pierres tombales comme urinoirs

Assassiner les opposants politiques

Etc … le monde n’aime pas les juifs parce qu’ils s’ obstinent à ne pas se conduire comme des êtres humains ordinaires et à ne pas retomber à quatre pattes. c’est en effet la plus grande des insolences. Qu’ils se conduisent comme tout le monde, on les détestera moins.

Voyons si ça passe ….

Asher Cohen

@schlemihl
Sur quoi vous fonderiez-vous pour affirmer qu’il n’existerait pas de peuples sémites? Même notre langue hébreu est classée dans un groupe de langues sémitiques. Où la classeriez-vous dans votre cas?

Une grande question est qu’à la différence de nous, les français ont l’obsession de se comparer constamment aux autres, et ont un besoin compulsif de se croire supérieurs au Monde Entier, comme le montrent, par exemple, les écrits de Gobineau et Renan sur la supériorité de la race aryenne sur toutes les autres races, thèses que les français ont gobées sans réfléchir. En 1943, n’écrivaient-ils pas dans Le Figaro, que ‘sans les Juifs Américains, l’Allemagne aurait déjà gagné la guerre’?

Pour le reste, je pense que notre anticonformisme flagrant est ce qui a fait notre force. Nous avons toujours cru en notre propre pensée, et considéré que ce qui était vrai dans notre coeur était pour nous la Vérité. Moshé Rabenou a dit, non pas ce que les autres hommes disaient, mais ce que lui pensait. Nous n’avons jamais cherché les choses hors de nous-mêmes, et toujours considéré que rien n’est plus sacré que l’intégrité de notre propre esprit.

schlemihl

Parce que les langues sont une chose, les races en sont une autre, les nationalités une troisième, les religions une quatrième et les civilisations une cinquième.

Il peut arriver qu’ une famille de langues coïncide à peu près avec un type racial ( type nordique chez les scandinaves … et religion luthérienne, type dit est européen chez les Slaves ( mais catholiques et orthodoxes ). Le plus souvent il n’ y a aucun rapport. Parmi les Latins ( ? ) est ce que les Normands ressemblent aux Portugais ? est ce que les Roumains ressemblent aux Genevois ? est ce que les Colombiens, qui sont des Indiens, ressemblent aux Italiens ? est que la Roumanie orthodoxe, Genève calviniste et Espagne catholique ont la même religion ? Même chose pour les peuples de langue turque.

Est ce que les Assyriens ressemblaient aux Madianites ? Est ce que Carthage, ou la langue était très proche de l’ hébreu, ressemblait à Israël ? Est ce que l’ Ethiopie chrétienne ressemble à la Syrie ? Est ce que les juifs d’ Europe de l’est ressemblent aux Arabes saoudiens ? Et quelles langues parlaient ils ? le yiddish l’allemand le polonais ….

Il existe des langues sémitiques. Les peuples qui les parlent sont trop différents pour qu’on les regroupent en une famille de peuples.

Pourquoi croyez vous que les Français sont pires que les autres ? Rabelais Corneille Racine Pascal Montaigne Voltaire Lavoisier Flaubert Hugo Pasteur …..

Asher Cohen

@schlemihl
Vous essayez de m’apporter la contradiction en vous basant sur un article parrainé par Médiapart, qui prétendrait, sans fondement rationnel, que les Sémites n’existeraient pas.

Je ne suis pas anthropologue, mais quand il y a un habitat géographique commun, et une unité de langage, d’histoire et de culture, on peut parler de peuple unique, voire même de type racial particulier au sens de Renan.

Les concepts de langue, race, nationalité, religion et civilisation, que vous évoquez, peuvent être distincts, encore que certains n’existent pas dans la Réalité, mais leur association définit un concept de niveau supérieur qui aboutit au concept de peuple. Le concept de Juif, Judéen, a été défini très tôt dans l’Antiquité, et clairement réaffirmé après le retour de l’Exil Babylonien. Il englobe forcément les concepts de langue, religion, droit du sang, nationalité et civilisation. Les Sionistes ont, eux, défini le Juif à partir de 3 concepts : Peuple, Terre et Langue. Les différents critères que vous avancez, permettent de différencier clairement les Sémites des Aryens, comme l’a fait Renan.

On ne peut pas comparer le Peuple Juif, à langue et religion nationales, avec les peuples occidentaux, d’origine païenne, qui ont adopté, ou se sont fait imposer, des langues et religions supranationales. Ils ne jouent tout simplement pas dans la même ligue, et c’est là où vous commettez de graves erreurs de catégorisation. Les Juifs d’Europe de l’Est et ceux d’AFN ont énormément de points communs, et n’ont jamais été réellement séparés dans l’Histoire. De plus, de nombreux Askénazim descendent de Séfardim installés en Europe de l’Est après l’expulsion d’Espagne. Le fait même que les Juifs d’Europe de l’Est parlaient tous le yiddish, c’est déjà du nationalisme Juif. La distinction Sefardim-Askénazim a été crée par les chrétiens, dans un but de domination des Juifs.

Pourquoi je considère les français parmi les pires au Monde ? Il me faudrait écrire plusieurs livres sur ce sujet, et je manque de temps. Pour simplifier, les français ne sont pas un peuple, mais un amalgame de populations très différentes les unes des autres, donc une nation artificielle. Il n’y a jamais eu de culture réellement française, et leur culture n’est qu’une culture d’emprunt. Les français ne créent rien et sont vides d’idées. Ils ne peuvent donc rien apporter aux Juifs. Leur langue est très récente, leur grammaire vient bien des siècles après nos grammaires hébraïques médiévales, et au 16ième siècle, Jacques Dubois, dit Sylvius, à rédigé sa grammaire française, ‘à la manière des écrivains hébreux’.

Montaigne était un converti au catholicisme, descendant de Séfardim réfugiés au Pays Basque après l’expulsion d’Espagne. Rabelais vient de l’hébreu rav, maitre, et letz, plaisantin. C’est le maître plaisantin. Il a essayé d’apprendre l’hébreu pour étudier la Médecine et les sciences, car a l’époque les livres de science étaient écrits en hébreu. Il a eu de grosses difficultés avec cette langue, et raille un de mes ancêtres dans Pantagruel. Un antijuif classique.

Corneille et Racine se sont inspirés de récits bibliques, tel Ester, ou de l’Espagne Séfarade, tels le Cid, Bajazet, etc.. Ont-ils étudié l’hébreu ?

Descartes n’était pas antijuif puisqu’il est parti en Hollande chercher à étudier notre Rationalisme Juif multiséculaire, qu’il a eu des difficultés à comprendre. Il aurait certes élaboré le repère cartésien en Mathématiques, mais s’est lamentablement planté sur son explication de la circulation sanguine, que nos ancêtres connaissaient déjà au 8ième siècle. Pascal voyait sa méthode de recherche de la connaissance comme ‘inutile et incertaine’. Avec son ‘je pense donc je suis’, il établissait la primauté de la conscience sur l’existence, donc le règne de la subjectivité et de la bêtise.

Blaise Pascal, fut un antijuif viscéral. Il s’est acharné à écrire 60 pages dans ses pensées pour essayer, en vain, de démontrer l’existence de Dieu. Il cherchait manifestement à se prendre pour Dieu, et n’y est jamais arrivé. Il jalousait les Juifs à en crever, et jouissait de les voir dispersés dans le Monde, sans état. Son triangle arithmétique fut probablement emprunté à d’autres mathématiciens étrangers de l’époque.

Voltaire était un raté qui considérait qu’il ne fallait pas brûler tous les Juifs, un sodomisé, mentalement malade et emprisonné à plusieurs reprises. Il crevait de jalousie des Juifs d’Alger qui réussissaient bien dans les affaires. Lavoisier, Diderot et d’Alembert révélaient dans leurs écrits leur jalousie et haine des Juifs. Rousseau aussi, mais il considérait que les Juifs avaient à lui en apprendre.

La France a produit un certain nombre de lauréats de médailles Fields, mais ce n’est lié ni à l’environnement, ni à la culture française, car il suffisait d’un seul individu armé d’un crayon, un papier, et maintenant un ordinateur, pour cette réalisation. Dois-je vous rappeler que le Peuple Juif a raflé, de loin, le plus grand nombre de médailles Fields au Monde ?

Enfin, Hugo se croyait supérieur aux autres, prétendant apporter la civilisation française perverse et corrompue, aux peuples colonisés et exploités. Il traitait avec condescendance les Juifs réfugiés des pogroms de Russie, qui étaient SDF à Paris.

Pour Flaubert et Pasteur, je ne les ai pas assez étudiés, mais dans tous les cas, les français sont parmi les pires au Monde, notamment par leur côté théâtral à faire cocorico sur un tas de fumier, pour être ensuite, comme disait Hitler, d’une incroyable lâcheté, quand ils ont le nez dans le caca.