L’accusation de Sky News selon laquelle Israël valorise moins la vie des Palestiniens devient virale

Au moins 12 millions de vues du clip montrant Kay Burley, présentatrice de la chaîne Sky, suggérant qu’Israël accepte de libérer trois Palestiniens pour chaque otage libéré, sont une indication de sa vision de la vie des Palestiniens ; Burley dit qu’elle vient de poser une question

Juste un jour après qu’un porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu ait été abasourdi par une question qui lui avait été posée lors d’une interview avec Sky News, un extrait de sa réaction est devenu viral. Kay Burley, modératrice chevronnée de Sky News, a demandé à Levy si le fait qu’Israël soit prêt à libérer trois prisonniers palestiniens en échange de chaque otage détenu par le Hamas signifiait qu’Israël accordait moins d’importance à la vie des Palestiniens qu’à celle des Israéliens.

Levy était abasourdi et avait besoin d’une seconde pour répondre. « C’est une accusation étonnante ! » s’exclama Lévy. « Il est scandaleux de suggérer que le fait que nous soyons disposés à libérer des prisonniers qui ont été reconnus coupables d’infractions terroristes, un plus grand nombre d’entre eux que nous ne faisons libérer nos propres enfants innocents, suggère d’une manière ou d’une autre que nous ne nous soucions pas de la vie des Palestiniens, c’est vraiment le cas. une accusation dégoûtante. »

« Nous présentons souvent un côté d’un argument à un invité afin qu’il puisse présenter une demande reconventionnelle. Hier, j’ai soulevé un point de vue controversé d’un invité précédent pour permettre à un autre de répondre. Chaque matin, nous nous engageons à présenter équitablement les nouvelles de cette guerre », Burley a écrit dans un article sur X même si elle ne s’est pas excusée pour ses questions ou pour la suggestion qu’elle a faite sur la morale israélienne.

Dans une interview pour GB News, un média de droite, Levy s’est dit sidéré par la question posée par Burley. Il a déclaré que les efforts visant à transformer la volonté d’Israël de tout faire pour libérer des enfants innocents en un récit de déshumanisation d’Israël sont scandaleux. Il a poursuivi en disant que la couverture médiatique britannique montre qu’Israël n’a pas été touché par les tarifs.
« Nous essayons de présenter notre version de l’histoire. Nous expliquons pourquoi nous devons mener cette terrible guerre… et pourquoi nous n’avons pas d’autre choix que de gagner », a-t-il déclaré. « Prendre la souffrance et le traumatisme que nous avons subis, le massacre de Juifs le plus meurtrier depuis l’Holocauste et le retourner d’une manière ou d’une autre contre nous et faire de nous des méchants montre un degré atroce de faillite morale totale. »

Pendant ce temps, l’expression étonnée de Levy en entendant la question est devenue virale, lui causant un certain plaisir. Il l’a posté sur ses réseaux sociaux en disant : « Regarde-moi, maman, je suis un GIF. »

JForum.fr avec Ynet
Eylon Lévy ( Photo : Capture d’écran )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

La betise aux commandes …