Les mosquées en Allemagne jouent un rôle important dans la radicalisation et le recrutement de combattants jihadistes, selon une enquête menée par les médias locaux. Elle pointe que la radicalisation ne prend que quelques semaines.

Selon l’enquête menée par la FAZ allemande, les mosquées à travers le pays restent «une important« plaque tournante pour le recrutement des islamistes radicaux ». Plus de 40% des Salafistes -. Membres de la branche ultra-radicale de l’Islam sunnite – qui se sont rendus en Syrie et en Irak ont été actif dans les sites religieux respectifs qu’ils fréquentaient avant leur départ.

42731976
L’article cite un rapport non publié par l’Office fédéral allemand pour la protection constitutionnelle (BfV). Selon le document, sur 624 Salafistes qui sont allés plus tard dans les pays du Moyen-Orient à des fins djihadistes, 268 ont fréquentent les mosquées.

« Les mosquées continuent à jouer un rôle central pour la radicalisation des islamistes en Allemagne, » a a déclaré le porte-parole du journal FAZ. Selon l’enquête il y a actuellement 9200 personnes considérées comme des membres du mouvement salafiste répartis à travers le pays.

Pendant ce temps, les services de sécurité Allemands mettent en garde contre « un nouveau type de terrorisme islamiste, »   ajoute les rapports d’enquête.

Selon les informations les forces de l’ordre sonnent l’alarme sur les tentatives des djihadistes de l’étranger pour recruter des jeunes en Allemagne via les médias sociaux qui se renforce.

Ces équipes de djihadistes sont ensuite utilisées pour «radicaliser» les gens et plus tard les aider à planifier et «même organiser et perpétrer des attentats terroristes. » En été de cette année l’Allemagne a été secouée par plusieurs attentats terroristes, dont deux commis par des réfugiés, ayant prêté allégeance à l’État islamique (Daech) avant les assauts.

« Il est frappant de constater que les loups solitaires qui ont commis des attentats ont été motivés et pratiquement » dirigé à distance »via WhatsApp, Telegram ou Facebook,« affirme Burkhard Freier le chef de BfV dans l’état de Rhénanie du Nord-Westphalie, peut-on lire dans la Frankfurter Algemeine FAZ.

« La radicalisation est aujourd’hui est une question de semaines, elle ne prend plus des mois voire des années, comme c’était le cas par le passé, le cas de la jeune syrienne de 16 ans radicalisée de Cologne le prouve et n’est qu’un exemple parmi d’autres », a ajouté Freier.

42731988
Le 21 Septembre dans la ville allemande de Cologne la police a fait un raid pour déjouer un attentat et arrêté un ancien réfugié syrien de 16 ans. Immédiatement après la police a publié une déclaration disant que le jeune fréquentait une mosquée de Cologne et  » s’était lui-même radicalisé dans un très court laps de temps. »

Le jour suivant, la police de jour a précisé avoir enquêté pour recueillir des informations sur le réfugié qui préparait un attentat en Allemagne. La police a repéré le Syrien le 10 Juin 2016 après qu’il ait envoyé des images liées à l’État islamique à ses amis.

Frankfurter Allgemeine

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

C’est bien fait pour eux. Il ne fallait pas les laisser entrer chez eux.

Christian

Pourquoi ne pas fermer ces mosquées

[…] Source https://jforum.fr/la-radicalisation-de-lallemagne-en-phase-terminale.html […]