La grotte des salamandres, qui est à environ 20 mètres sous terre, vient d’être diffusée à la télévision pour la première fois.

« Nous avons trouvé des animaux rares et des stalactites vieux de plusieurs millions d’années (1). »

Dans le programme « Faune » qui est diffusé ici à titre éducatif, on traite des grottes, et notamment d’une grotte secrète de stalactites connue sous le nom de « Grotte des Salamandres »  révélée pour la première fois à la télévision.

Grotte de stalactites à une profondeur de 20 mètres sous terre

La grotte est composée deux grandes salles ‒ merveilleuses œuvres de la nature ‒ avec des espèces rares d’animaux, des gouttelettes minérales spectaculaires formées au cours de millions d’années (1) et des niveaux de ramification qui atteignent les profondeurs de la terre. La seule façon d’entrer dans la grotte est uniquement avec un guide.

Canaan Kirschenbaum, l’un des producteurs de l’émission qui est également entré dans la grotte, a déclaré:

« C’est l’un des épisodes que j’ai le plus aimé faire. Il y a à la fois des phénomènes naturels étonnants et notre incroyable expérience.

L’épisode se compose également de grottes de stalactites, de chauve-souris des grottes et des terriers d’animaux.

« On est quelque part en Galilée et pour le tournage, ils sont descendus, pour rappel, à une vingtaine de mètres à travers une fissure dans les rochers et c’était tout simplement incroyable ».

Salamndre dans la grotte des salamandres
L’une des plus grandes grottes d’Israël

Kirschenbaum explique comment se rendre à la grotte:

«Cette grotte a été filmée pour la première fois à la télévision, elle se caractérise par un série de couloirs, l’une des plus grandes grottes d’Israël. Un randonneur seul aura du mal à trouver la grotte secrète et y pénétrer, mais quelques amateurs avertis de grottes pourront  y arriver avec des tutoriels.

Au cours du périple, on y découvre des animaux rares exposés dans les grottes.

A titre indicatif, la salamandre est un lézard très rare en Israël d’’une très rare beauté, ses couleurs sont jaune et noir et sa taille est d’une trentaine de cm; elle a l’air assez menaçante en apparence mais n’est pas vraiment dangereuse.

Le chapitre présente également une grotte de chauves-souris dans la région de Beit Guvrin, nous y sommes arrivés avec un chercheur de chauves-souris qui connaît bien ces grottes.

Rappelons qu’il est préférable de venir avec un guide. Dans l’une des salles, il y avait des dizaines de milliers de chauves-souris qui volaient au-dessus de nos têtes et tout a été filmé et documenté et vient tout juste d’être diffusé pour la première fois sur les écrans.

Par ailleurs, la chauve-souris est un animal incroyable qui a eu une mauvaise réputation, mais c’est vraiment injuste ».

________________________

(1): Evaluation selon la science officielle alors que la Torah nous révèle que nous sommes au 6e millénaire de la création du monde. (NDT)

Traduit par Eliezer Zis JForum – Israel Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.