La fin du grand mensonge palestinien? Par Pierre Lurçat

10
1619

LA FIN DU GRAND MENSONGE PALESTINIEN? MAHMOUD ABBAS, L’ANTISÉMITISME ET L’INVENTION DU PEUPLE PALESTINIEN, PAR PIERRE LURÇAT.

Il faut lire attentivement le discours de Mahmoud Abbas, prononcé le 1er mai devant le Conseil national palestinien à Ramallah, que l’institut MEMRI vient de traduire intégralement.

Il est intéressant et révélateur à plusieurs titres, et le plus intéressant n’est pas forcément ce qui a attiré l’attention des médias et les condamnations de l’UE et de plusieurs pays occidentaux, ceux-là mêmes qui ont depuis longtemps présenté Abbas comme un “modéré” et comme le seul “partenaire” possible du “processus de paix” israélo-palestinien.

  1. Le Hamas et les “manifestants pacifiques”

Sur le sujet de la “marche du retour” organisée par le Hamas à la frontière de Gaza, Abbas montre en quelques mots l’inanité de l’opposition souvent établie entre les “radicaux” du Hamas et les “pragmatiques” du Fatah et de l’Autorité palestinienne.

J’ai entendu que les frères de la direction du Hamas à Gaza parlent d’une résistance pacifique et populaire. C’est une bonne chose. De fait, ce qui arrive à la frontière de [Gaza], dans le cadre du Soulèvement du Retour, est une résistance pacifique et populaire”.

Abbas et les “frères” du Hamas

Non seulement Abbas soutient la “résistance pacifique” du Hamas, mais il qualifie les dirigeants du Hamas à Gaza de “frères”… Le plus intéressant est toutefois la suite de son propos : “Mais je demande honnêtement que vous éloignez les enfants un peu plus loin de la portée des balles. Tenez les enfants à distance. Nous ne voulons pas devenir un peuple de personnes mutilées”.

Ainsi, le président de l’AP expose crûment le grand mensonge des “manifestants pacifiques” et ce qui fait le coeur de la propagande palestinienne : l’utilisation des enfants comme chair à canon et la volonté du Hamas de susciter le plus grand nombre de victimes civiles dans sa propre population, à des fins de propagande, pour exposer Israël aux critiques occidentales…

  1. Les Juifs, l’argent et l’antisémitisme marxiste

Le point du discours d’Abbas qui a fait couler le plus d’encre et suscité les condamnations internationales est celui relatif à l’antisémitisme, qu’il attribue à la fonction remplie par les juifs dans l’économie.

En réalité, Abbas se montre à cet égard un élève fidèle de la pensée marxiste, à laquelle il a été abreuvé lors de son séjour à l’université Patrice Lumumba de Moscou, dans les années 1980 ( C’est lors de ce séjour à Moscou qu’Abbas a rédigé sa thèse négationniste intitulée “Les relations secrètes entre le nazisme et le mouvement sioniste”, dont il reprend certains éléments dans son discours de Ramallah).

C’était Karl Marx. [Il a dit que] la raison de la haine des juifs n’était pas leur religion, mais leur fonction dans la société. C’est une question différente. Ainsi la question juive, qui était prévalente dans tous les pays européens… le [sentiment] antijuif n’était pas dû à leur religion, mais à leur fonction dans la société, qui avait à voir avec l’usure, les banques, etc.

Rappelons la phrase tristement fameuse de Marx, dans La question juive, dont Abbas reprend à son compte la thèse antisémite : “Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l’utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif? Le trafic. Quel est son dieu profane? L’argent”.

Mais le plus intéressant et révélateur dans le discours d’Abbas n’est pas là. Dans la foulée de son attaque contre les Juifs usuriers, il explique très sérieusement que la preuve (de la cause “objective” de la haine contre les juifs) est le fait qu’ils n’ont jamais subi la moindre haine dans les pays musulmans… “La meilleure preuve de cela est qu’il y avait des juifs dans les pays arabes, alors comment expliquer qu’il n’y a jamais eu un seul incident contre les juifs, uniquement du fait qu’ils étaient juifs? Vous pensez que j’exagère? Je vous mets au défi de trouver un seul incident contre les juifs, dû au seul fait qu’ils étaient juifs, dans un quelconque pays arabe”.

Abbas, le KGB et l’invention du peuple palestinien

Aux yeux de Mahmoud Abbas, qui reprend ainsi une vieille antienne de la propagande arabe, l’antisémitisme n’existe pas dans les pays arabes (d’ailleurs, les Arabes sont sémites, selon un fameux sophisme). Il rejoint ainsi la fameuse affirmation, pièce centrale de l’édifice idéologique anti-sioniste, qui veut que le monde arabe-musulman soit exempt de tout antisémitisme.

Abbas et Poutine.

Abbas, créature de l’ex-URSS et du KGB, dont il a servi d’agent sous le nom de code de “Krotov” (la “taupe” en russe…) comme l’ont récemment révélé les chercheurs Isabella Ginor et Gideon Remez en exhumant des documents d’archive des services secrets soviétiques, a succédé à Yasser Arafat dans le rôle de dirigeant du “peuple palestinien”. Comme Arafat avant lui, Abbas est un pur produit de la diplomatie secrète soviétique, qui s’est servie de la cause palestinienne – largement inventée par le KGB – pour promouvoir ses intérêts au Moyen-Orient.Le mouvement national palestinien peut se flatter d’être sans doute le seul nationalisme contemporain qui a bénéficié du double soutien de l’Allemagne nazie (à l’époque du tristement célèbre Mufti de Jérusalem, Amin Al-Husseini, oncle d’Arafat) et de l’URSS.

Dans la période de grand chamboulement géopolitique et idéologique que nous vivons actuellement, les mensonges sur lesquels s’est édifiée l’idéologie pro-palestinienne et pro-arabe sont en train de voler en éclats les uns après les autres. Après le tabou de l’antisémitisme musulman, qui a été mis à jour par un manifeste courageux, à l’initiative de Philippe Val et d’autres, c’est le mensonge palestinien qui est en train d’être exposé au grand jour.

Pierre Lurçat

vudejerusalem.over-blog.com

10 COMMENTS

  1. J’aimerai tant dire, ou plutôt rappeler à Mahmoud Abbas et Ismaël Hanié, que sans le voisinage des Israéliens, leur pseudo “peuple” crèverait de soif, de faim et de maladie.
    Ces deux escrocs se remplissent les poches avec les subsides des Occidentaux et ils n’ont aucun intérêt à ce que ce conflit cesse car ils en sont les grands et seuls bénéficiaires.
    La meilleure preuve .. L’état lamentable des zones urbaines contrôlées par l’AP et à Gaza qui ne vaut pas mieux qu’un bidonville ou une favela Brésilienne. L’état des routes et des voies publics dénote l’absence d’une administration général ce qui signifie que ces voyous mettent leur population en condition de dépendance sociale.

  2. 1956 en Algérie ,dans la petite ville de Guelma : mon grand -pere et son beau-frère sont assassinés dans la rue , alors qu’ils ne sont ni représentants de la France , ni des personnalités locales d’aucune sorte , mais de modestes artisans ; la seule cause : ils sortent de la synagogue après l’office du vendredi soir !!
    Voilà au moins 1 exemple vécu de judeophobie pour démentir Mahmoud Abbas ,
    sans oublier 1934 le pogrome de Constantine…. etc etc

    • Il y a eu des pogroms dans TOUS les pays arabes, et ça ne date pas d’hier !
      Prenons par exemple le farhoud à Bagdad (Irak) en 1941 :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Farhoud

      Et la liste est très longue (Aden, Teheran, Tripoli, Maroc, Egypte …) contrairement aux mensonges délibérés de ce menteur professionnel d’Abbas.

  3. Les propos de M.Abbas me font réagir:” il n’y a eu jamais un seul incident du fait qu’ils étaient juifs”
    Pour mon livre “Julie entre bible et coran” j’ai compulsé beaucoup d’archives concernant les juifs en Tunisie:
    Alors que le pays est sous protectorat français depuis 1881, on peut lire:
    1934 pendant que Bourguiba fonde le néo-Destour, les juifs de l’Ariana un faubourg de Tunis sont attaqués, molestés, leurs biens détruits. POURQUOI ?
    1936, c’est au tour de Gafsa, POURQUOI ?
    1940, les juifs subissent heurts et pillages à Tunis, POURQUOI ?
    1941 , des affrontements violents se passent à Gabès; POURQUOI ?
    Je peux continuer par un autre genre “d’opposition”:
    1957 le tribunal rabbinique est supprimé
    1958 le cimetière juif est transformé en jardin public, dissolution de la communauté,
    1963 les imprimeries juives de Tunis et de Sousse sont fermées….
    POURQUOI ???
    Je peux continuer M.Abbas et citer d’autres pays et sous d’autres cieux! Informez-vous avant de prononcer vos discours! Je pense quant à moi comme Albert MEMMi:
    “La fameuse vie idyllique des juifs dans les pays arabes est un mythe. La vérité est que nous étions d’abord une minorité dans un milieu hostile. Jamais les juifs n’ont vécu en pays arabes autrement que des gens diminués et exposés”

    • Merci pour ces précisions très utiles aux jeunes générations qui pourraient croire aux sornettes publiées sur les réseaux sociaux qui racontent une soi-disant harmonie qui existait entre Tunisiens de confessions musulmane, juive et chrétienne.
      Ce consensus n’était qu’un vernis opportuniste qui se fissurait au moindre événement politique dont n’importe quels musulmans dans le monde aurait fait les frais. Et comme de bien entendu, ces soulèvements étaient à l’adresse des communautés juive qu’ils estimaient comptable de leurs déboires.

  4. Comme Marx avec le communisme a été un faussaire en faisant croire au peuple que cette idéologie était le paradis sur terre alors qu’un siècle et demi plus tard, tous ont compris que c’était un enfer qui a mené à la mort près de 100 millions de personnes et produit un génocide, celui des cambodgiens, Natalie Portman, dans une mesure très modeste, a été également une faussaire dans le cinéma : je dirai que tous les félons juifs, dans la petite et grande Histoire, il y a des siècles ou aujourd’hui, ont fini par démontrer au final aux juifs fidèles et aux juifs de coeur (ceux qui aiment ce peuple) qu’ils étaient des minables, des crapules, voire des criminels.

    PS : Sarah Lane, danseuse classique depuis 22 ANS, était la doublure de Portman dans “Black Swan” : elle a dit dans l’entretien qu’il était impossible de devenir danseuse étoile en quelques mois comme il est impossible de devenir un célèbre pianiste en 18 mois. Seulement l’équipe de production et le compagnon de Portman ont fait croire qu’elle avait fait 85 % des scènes de danse pour décrocher l’Oscar : certains des votants de cette Académie ont dit par la suite qu’ils n’auraient jamais voté pour elle s’ils étaient au courant de la supercherie. Dans “Star Wars”, beaucoup de critiques ont dit qu’elle jouait très mal; dans “Léon” à 12 ans, dans “Closer entre adultes consentants”à 20, elle est hyper sexualisée (ce sont ses atouts sexuels qui font illusion) et dans “Jackie”, elle ne joue pas très bien mais c’est le mythe de la dynastie des Kennedy qui porte le film et pour finir, elle aurait pu avoir un Razzie Award pour “Thor”. Bref, toute une carrière de faussaire, seulement elle est jolie et son entourage a dû sans cesse le lui dire quand elle était enfant puis adolescente mais la beauté physique n’a jamais fait de vous un homme ou une femme, jamais : ma petite-fille est très jolie comme ma mère qui ressemblait beaucoup à Ayelet Shaked, ma petite-fille ayant par contre les cheveux clairs et bien, j’interdis aux personnes de lui dire qu’elle est belle car moi et ses parents ne voulons pas qu’elle bâtisse quoique ce soit sur ses avantages physiques qui ne relèvent en définitif que de l’inné.
    …touS… dans le premier commentaire.

  5. quand abbas dit queles juifs n.ont pas soufferts dans les pays arabes c,est vrai mais uniquement quand ces pays etaient sous occupation etrangeres et apres leurs independances ce n.etait plus la mm chose

  6. Dire que les dirigeants “palestiniens”, leurs soutiens russes et avec eux, la grande majorité des “palestiniens” et des russes sont antisémites, c’est comme dire que la neige est blanche : C’EST L’EVIDENCE MEME.
    En ce qui concerne Marx, on est jamais mieux trahi que par les “siens”. Karl Marx, “juif” de naissance puisque sa mère ne se convertira au protestantisme, rejetera donc la religion juive que dans sa septième année alors que son père s’était converti deux ans avant sa naissance en 1816, a appris la haine du Juif enfant au sein même de son foyer à une époque où le christianisme puait la judéophobie criminelle : les pogroms les plus barbare et les plus cruels en Russie, en Europe de l’Est et Centrale datent de tout le XIXéme siècle. Aujourd’hui, nous avons sa dernière très mauvaise photocopie minimaliste en la traîtresse Natalie Portman entre autres, si j’excepte Edgar Nahoum, dit Morin, Rony Brauman, bien qu’elle n’égale pas en “intelligence” et “en stratégie antisioniste-antisémite” toux ceux que je viens de citer : un oscar volé de ballerine puisque que c’était sa doublure qui avait exécuté TOUTES les danses dans le film “Black Swan” et qui s’était d’ailleurs plainte longuement dans un interview sur une télé américaine de n’avoir même pas été nommé lors du spitch minable de Portman aux Oscars 2011, et des études à Harvard volées également, puisque tout le monde sait que dans cette Université de Boston, ceux qui ont des centaines de milliers de dollars (et elle en avait après sa piètrerie dans Star Wars) paient leurs diplômes. Malgré toutes ses torsions du ventre, elle a bien boycotté Israël car rien ne l’empêchait d’aller récupérer le Prix Genesis et dire tout le mal qu’elle pensait de Netanyahu sur place puisqu’elle l”avait déjà fait en 2015 lors de la réélection du PM israëlien sans qu’Israël ne lui en tienne d’ailleurs rigueur, parce que ce pays est une démocratie et que l’expression y est libre. Mais Portman n’a vécu que trois ans en Israël, ce qui laisse très très peu de souvenirs sauf s’ils sont très traumatisants, ce qui n’est pas son cas, n’a qu’un père israëlien, sa mère est une américaine, s’est “convertie” à la secte hollywoodienne, s’est mariée avec un non-juif, français de surcroît, ce qui empire tout, donc elle ne mérite aucunement la nationalité israëlienne et elle est en passe, comme Marx, de trahir son “identité juive”; il ne reste plus que quelques années à attendre : quand elle sera trop vieille pour avoir des rôles en or à Hollywood et qu’elle ne pourra plus fouler les tapis rouges, alors, elle pourra se lâcher et cracher sur ce qui lui reste de “juive”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.