Un dialogue terrible, signe de la déchirure profonde au sein de la société israélienne
Le fils aîné de Noam Raz a déclaré à Bennett, venu pour réconforter la famille en deuil :
« Je ne sais pas comment tu te regardes dans le miroir. Je te blâme autant que je blâme le terroriste. Tu as gâché ta chance, a-t-il continué. Nous voulons voir quelqu’un en qui nous pouvons avoir confiance. Tu ne mérites de te trouver dans la maison de mon père. J’espère que tu écoutes et que tu ne fais pas que hocher la tête. »
» Mais toi qu’est-ce que tu fais? »
La Veuve du Commandant Noam Raz a poursuivi: » Tu as encore le temps de changer. Chaque jour où tu es encore assis dans ton fauteuil, tu peux changer. Si tu n’es pas fidèle à la raison même pour laquelle tu as été choisi, tu ne resteras plus longtemps. Regarde la vérité en face, regarde toi dans les yeux. Tu as encore du temps pour changer; nous n’en pouvons plus d’être humiliés. Les Arabes lèvent la tête, ils se permettent tout ce qu’ils veulent »
Bennett : Nous travaillons, les forces de sécurité…
La Veuve du Commandant Noam Raz a interrompu Bennett : « Laisse tomber les forces de sécurité, elles font leur truc et l’ont fait avant toi aussi. Mais toi qu’est-ce tu fais? »
Près de la maison familiale de Noam Raz Z’L à Kida des manifestants se sont rassemblés insultent Bennett lorsqu’il a quitté la famille Raz Les citoyens crient à Bennett » Peureux !!
Tu es venu comme un voleur dans la nuit ». Bennett a indiqué que les membres de la famille Raz avaient le droit de lui dire tout ce qu’ils voulaient.
Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a, un peu plus tard, lui aussi, rendu visite à la famille du combattant de Tsahal: lui non plus n’a pas été véritablement bien reçu. Netanyahu s’est vu adresser un message clair « Déjà retourne au pouvoir et empêche qu’il y ait de nouveaux meurtres ».
« Un niveau de risque trop élevé », les mots du Major Général Giora Ayalan pèsent lourd
Le major-général Giora Ayaland, ancien chef du Conseil de sécurité nationale, a déclaré : « La réalité à Jénine a probablement changé, et il est possible que les récentes opérations aient été menées avec un niveau de risque trop élevé. Si vous savez vraiment que les terroristes se trouvent dans un bâtiment particulier et dans quelle pièce exactement, vous devriez envisager la possibilité d’un missile de précision.
JForum – Groupe Israël Eternel – JPost