Sondages présidentielle 2022 : explorez l’évolution des intentions de vote pour le second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Retrouvez au jour le jour l’évolution des sondages concernant les deux finalistes de l’élection présidentielle 2022, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Grâce à notre agrégateur, explorez les tendances de l’ensemble des enquêtes d’opinion, en prenant en compte les marges d’erreur.
Les urnes ont parlé. Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont les deux qualifiés pour le second tour de la présidentielle 2022. Ce scénario est déjà testé depuis plusieurs mois par les instituts de sondage. De nouvelles enquêtes d’opinion sont désormais publiées chaque jour, à l’aide notamment des sondages quotidiens, dits de « rolling », dont notre baromètre Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien-Aujourd’hui en France.
Franceinfo rappelle que les sondages ne sont pas une prédiction, mais une photographie de l’opinion à un moment donné. Pour représenter les intentions de vote dans toute leur complexité, la rédaction a choisi d’agréger l’ensemble des enquêtes réalisées par les instituts de sondage, compilées par le projet NSPPolls. Le choix a également été fait de mettre en avant les marges d’erreur, c’est-à-dire les fourchettes de scores possibles pour chaque prétendant à l’Elysée. Notre méthodologie complète est détaillée en fin d’article.
L’évolution des intentions de vote pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron
Comment lire ce graphique ?
Les courbes montrent l’évolution des estimations moyennes au deuxième tour de la présidentielle à partir de l’agrégation de l’ensemble des sondages publiés, entre le 31 décembre 2021 et le 16 avril 2022. Les halos qui entourent chaque ligne représentent les marges d’erreur.
Il faudrait un miracle pour inverser la tendance et rattraper le retard, d’autant que les incvohérences coté Le Pen s’accumulent.
Continuez à voter Macron nous finirons par quitter la France comme beaucoup de familles, si vous aimez la France, voter Marine c est notre dernière chance.
Macron sera réélu car il faut que l’Europe reste comme il est, pas comme Marine le voudrait. Dieu ne permettra pas que à cause de Marine cela retarde la seconde venue de son Fils Jésus Christ sur les nuées.
Ah, parce qu’avec macron, tout est cohérent ?!?
ressuscitons notre général
avec nos argents, Macron a donné 100 millions au parti communist chinois ( 2ème puissance économique du monde ). Pourquoi ? Quand Macron quitte l’Elysée, il va créé une fondation Macron, à ce moment là, le PCC via une société fera un don de xxxx millions à sa fondation. C’est une partage légale nos d’argents entre eux. C’est exactement Clinton, Obama, Kofi Annan…qui ont fait dans le passé et aujourd’hui
Voter à Macron, les problèmes comme la corruption ( Mckinsey ), l’immigration illégale, la sécurité, le pouvoir d’achat, l’obligation pass vaccinal, le tas de taxes, impôts…vont continuer aggraver.
Par quel jugement l’extrême droite à Le Pen ?
A vous de choisir, aimer la France ou detester la France.
Marine fait de la politique politicienne. Macron c’est : votez pour moi, tout ou presque est négociable dans mon programme. Pauvre France.