Après l’acquittement de Donald Trump, la menace d’une mise en accusation de Kamala Harris.

Le sénateur républicain de Caroline du Sud Lindsey Graham a menacé : si les conservateurs reprennent le contrôle de la Chambre des représentants, ils pourraient mettre en accusation la vice-présidente Kamala Harris.

Un acquittement prévu, avec tout de même des voix dissonantes chez les républicains, et la menace d’une revanche. Interviewé dimanche sur Fox News, le sénateur républicain de Caroline du Sud Lindsey Graham a menacé de mettre en accusation la vice-présidente Kamala Harris en cas de contrôle républicain de la Chambre des représentants après les élections de mi-mandat en 2022. «Nous avons ouvert la boîte de Pandore pour les futurs présidents» avec le procès de Donald Trump après la fin de sa présidence, a estimé le sénateur, se gardant bien de préciser que le procès a eu lieu après l’investiture de Joe Biden uniquement car le patron des sénateurs républicains Mitch McConnell avait refusé de les convoquer avant. «Si on suit ce modèle, je ne vois pas comment Kamala Harris ne sera pas mise en accusation si les républicains reprennent la Chambre, car elle a littéralement payé la caution d’émeutiers et l’un d’eux est retourné manifester et a fracassé le crâne de quelqu’un. Donc nous avons ouvert la boîte de Pandore et je suis triste pour le pays», a-t-il déclaré.

Résultat de recherche d'images pour "Lindsey Graham a"

Une comparaison étonnante entre l’ancien président et la vice-présidente. Le premier a été mis en accusation par la Chambre des représentants pour avoir incité, par ses multiples accusations sans fondement de fraude électorale, ses partisans à envahir le Capitole pendant la certification des résultats de l’élection présidentielle par le Congrès. Lindsey Graham reproche à la seconde d’avoir soutenu le Minnesota Freedom Fund (MFF), une organisation créée en 2016 qui a récolté de l’argent pour payer la caution de manifestants arrêtés lors des protestations suite à la mort de George Floyd, en mai dernier. Le mois suivant, alors qu’elle n’était même plus candidate à la présidence et pas encore colistière de Joe Biden, Kamala Harris avait appelé sur Twitter les internautes à se cotiser pour «aider ceux qui manifestent sur le terrain dans le Minnesota». Parmi les personnes qui ont été remises en liberté après avoir vu leur caution payée par le MFF figurent certains criminels violents, alertaient dès l’été dernier certains médias américains -mais aucun n’a été directement remis en liberté grâce à Kamala Harris.

Lindsey Graham avait déjà agité cette possibilité au début du mois, toujours à l’antenne de Fox News. Il menaçait les démocrates en cas de convocation de témoins : «S’ils veulent poursuivre dans cette direction et appeler des témoins, faire traîner ce truc, il serait juste de diffuser la vidéo de Kamala Harris dans laquelle elle libère des personnes de prison. Que pouvez-vous faire de plus pour inciter des violences futures que de payer la caution de personnes qui ont cassé des magasins et violenté des policiers ? Comment cela ne peut-il pas être de l’incitation à la violence ? Faites attention à ce que vous souhaitez, mes collègues démocrates, faites attention à ce que vous souhaitez.» Samedi, l’accord pour entendre des témoins a été torpillé par une autre menace des républicains : celle de ralentir les auditions de confirmation des nommés de l’administration Biden en représailles, à l’image de Merrick Garland, nommé juge à la Cour suprême par Barack Obama en 2016 et que ls sénateurs républicains ont refusé d’entendre, empêchant son entrée au sein de la Cour. Joe Biden l’a nommé ministre de la Justice.

Paris-Match Kahina Sekkai

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yitro

275 émeutes BLM et Antifa en 2020 aux EU, des milliers de preuves logistiques, statististiques, audits electroniques, temoignages, et videos des elections. Et pour vous, pas de fraude electorale, et Trump est le vilain, Biden-Harris sont les purs ?

christopher.dee

« Le premier a été mis en accusation par la Chambre des représentants pour avoir incité, par ses multiples accusations sans fondement de fraude électorale, ses partisans à envahir le Capitole pendant la certification des résultats de l’élection présidentielle par le Congrès. »
Après avoir lu ça, on ne peut que jeter cet article à la poubelle dans la catégorie fake news.
Les déclarations de kamela ont clairement incité à continuer les émeutes mais cela l’article ne le mentionne pas. On connait le procédé.