Un bain de mer en plein mois de décembre et un plein de soleil à seulement 4 heures de vol de Paris. La grisaille hivernale n’est qu’un mauvais souvenir pour ces touristes français à Tel-Aviv.
À 70 kilomètres seulement de Gaza, les tensions diplomatiques semblent vite oubliées. C’est là toute l’obsession des autorités israéliennes : faire oublier aux touristes que la guerre n’est jamais loin, changer l’image du pays. Depuis quelque temps, Israël cherche à attirer les foules à grands coups de publicités.
L’opération fonctionne : plus de 3,5 millions de visiteurs cette année, un record. Le mois dernier, la 3 millionième touriste est accueillie en grande pompe par le ministre du Tourisme à l’aéroport devant les caméras. Pour sa visite de Jérusalem, la jeune femme bénéficie des services d’un guide surprise : le Premier ministre Benjamin Netanyahu en personne. En un an, le nombre de visiteurs à Jérusalem a doublé. Les tensions récentes n’ont pas encore eu d’effet, l’attrait pour cette ville est toujours aussi fort.
Lu sur ►►► FranceTVinfo | Photo : DR
![]() |
![]() |