JO de Paris 2024 : on sait qui était le mystérieux porteur de la flamme sur la Seine.

La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 s’est déroulée le vendredi 26 juillet 2024. Tout au long de la soirée, un mystérieux porteur de flamme est apparu dans la capitale.

Le mystérieux porteur de la flamme olympique a été incarné par 12 personnes dont le champion de France de freerunning, Simon Nogueira.

Le vendredi 26 juillet, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont ouverts avec une cérémonie grandiose dans la capitale française. Simon Nogueira et 11 autres personnes ont incarné le mystérieux porteur de la flamme qui a traversé toute la ville de Paris.

Une cérémonie grandiose. Le vendredi 26 juillet, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont ouverts lors d’un événement unique dans la capitale française. Pendant près de quatre heures, les délégations ont défilé sur la Seine, des artistes se sont produits et la flamme olympique a traversé la ville avant d’allumer la vasque au jardin des Tuileries.

Si l’identité des derniers porteurs de la flamme olympique est restée secrète jusqu’à la fin de la cérémonie, l’un d’eux a particulièrement attiré l’attention. Il s’agit d’un homme encapuchonné, vêtu en hommage à Assassin’s Creed. Celui-ci a notamment été aperçu sur la Seine, à Notre-Dame ou encore au musée d’Orsay.

Plusieurs sportifs ont incarné le mystérieux porteur de la flamme.Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, l’identité du mystérieux porteur de flamme n’a pas été officiellement dévoilée. Pour autant, le champion de France de freerunning, Simon Nogueira a confirmé qu’il avait incarné l’homme encapuchonné sur les toits de Paris. En effet, il a partagé des images de son costume à ses 4 millions d’abonnés sur TikTok. “Je n’étais évidemment pas partout. D’autres incroyables artistes se sont aussi cachés sur ce personnage” a-t-il révélé.

De son côté, Clément Dumais, champion du monde 2019 de World Chase Tag a laissé planer le doute sur sa participation. “J’espère que cette cérémonie d’ouverture vous a plu” a-t-il simplement indiqué sur X. Il a ensuite précisé que 12 porteurs se seraient relayés, dont Simon Nogueira et Andrea Catozzi.

L’identité de la cavalière masquée sur la Seine a été dévoilée.En plus du mystérieux porteur de flamme, une cavalière masquée, a attiré l’attention des téléspectateurs. Directement inspirée de Jeanne d’Arc, elle s’est élancée sur un cheval métallique afin d’apporter le drapeau olympique. Cette fois, ce n’est pas un spécialiste du parkour qui s’est illustré. En effet, il s’agissait de Floriane Issert, sous-officier de gendarmerie.

Vêtue d’une armure argentée et d’une cape frappée des anneaux olympiques, la jeune femme a traversé la Seine. La créatrice française Jeanne Friot a d’ailleurs collaboré avec Robert Mercier, le maître du cuir des grandes maisons, pour concevoir ce costume hors du commun. Un spectacle exceptionnel.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Ne parler pas de cérémonie grandiose à propos d’un spectacle de merde !
On n’est pas obligés de faire croire au monde entier que la France est un pays de détraqués qui ne pensent qu’à se chatouiller la rondelle !

martin

un spectacle diabolique !

Daniel

Un spectacle à vomir vous voulez dire…