Des commandants du Jihad islamique et du Hamas tués lors d’affrontements avec les forces israéliennes à Jénine.

Les porte-parole des deux groupes terroristes ont qualifié les meurtres de «crime» et ont menacé d’exiger un prix d’Israël.

Deux commandants des branches locales des groupes terroristes du Jihad islamique et du Hamas ont été tués jeudi lors d’affrontements avec les forces israéliennes à Jénine.

Les deux personnes tuées ont été identifiées comme étant Nidal Hazem, membre des Brigades al-Quds du mouvement du Jihad islamique palestinien et commandant de l’unité de la Force Baha, et Youssef Shreim, membre des Brigades al-Qassam du Hamas .

Un troisième individu identifié comme Omar Awadin et un quatrième individu ont également été tués au cours des affrontements et 20 autres ont été blessés.

L’armée israélienne, le Shin Bet et la police des frontières ont annoncé après le raid qu’ils avaient assassiné Hazem et un autre membre du mouvement du Jihad islamique nommé Youssef Abu Ashrin. Abu Ashrin n’a pas été signalé comme l’une des personnes tuées dans les rapports palestiniens et il n’est pas clair si Youssef Shreim est le même individu.

Selon Tsahal, Hazem était impliqué dans « une activité terroriste importante » et Abu Ashrin était impliqué dans la production d’explosifs et le tir sur des soldats de Tsahal, entre autres activités terroristes.

L’un des autres Palestiniens tués a été abattu par les forces israéliennes après avoir attaqué les forces avec un marteau, selon Tsahal. Les forces israéliennes ont tiré sur un certain nombre de Palestiniens qui leur ont également tiré dessus pendant le raid. Aucun membre du personnel israélien n’a été blessé.

Des images de la scène montraient deux individus apparemment abattus par les forces israéliennes allongés au milieu d’une rue.

Hazem et Shreim auraient été les commandants de leurs groupes terroristes respectifs. Hazem est également le neveu de Fathi Hazem, le père du terroriste qui a perpétré la fusillade de Dizengoff l’année dernière.

Le Hamas menace de réagir
Le porte-parole du Hamas, Abd al-Latif al-Qanou, a averti que « le crime d’assassinat des héros de la résistance à Jénine ne restera pas sans réponse, et notre peuple et sa résistance sont capables de frapper l’occupation et de lui faire payer le prix de ses crimes. « 

« La résistance palestinienne en Cisjordanie restera présente et s’intensifiera, et personne ne pourra arrêter son expansion ou l’empêcher de répondre aux crimes de l’occupation. »

Le porte-parole du Jihad islamique, Tariq Ezz El-Din, a également averti que « l’occupation porte l’entière responsabilité du crime d’assassinat lâche perpétré par les forces spéciales sionistes contre les combattants et les moudjahidines de notre peuple palestinien à Jénine ce soir et paiera le prix de ces crimes. « 

« Nous disons à cet occupant criminel, ne te réjouis pas trop de ton acte, car nos martyrs sont au ciel, et c’est le nom de nos vœux, mais tu regretteras beaucoup car notre résistance n’épargnera pas le sang de nos martyrs chefs et les vengera de toutes ses forces. »

Le gouverneur de Jénine, Akram Rajoub, a souligné qu’Israël « avait franchi toutes les lignes rouges » lors des affrontements de jeudi. « Il est clair que la vie du citoyen palestinien pour le gouvernement israélien ne vaut rien. »

Le porte-parole du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Nabil Abu Rudeineh, a affirmé que l’affrontement à Jénine visait à « faire exploser la situation et entraîner la région dans un carré de tension et de violence ».

Le porte-parole a en outre affirmé que les affrontements montrent qu’Israël « n’est pas du tout intéressé à calmer la situation et à empêcher son éruption, contrairement à tous les efforts internationaux visant à empêcher l’escalade pendant le mois sacré du Ramadan ».

Israël et l’AP tiendront une réunion en Egypte
Le raid à Jénine intervient alors qu’Israël et l’Autorité palestinienne se prépareraient à tenir une réunion à Charm el-Cheikh la semaine prochaine pour tenter de réduire les tensions avant le mois de Ramadan qui devrait commencer au milieu de la semaine prochaine.

À la fin du mois dernier, Israël et l’AP ont tenu des pourparlers pour réduire les tensions à Aqaba.
Jeudi, Azzam al-Ahmad, membre du Comité central du Fatah, a déclaré à Palestine TV qu' »il n’est pas justifié de tenir une autre réunion à Charm el-Cheikh, si Israël ne respecte pas ce qui a été signé et convenu ».

Selon al-Ahmad, des responsables de l’AP tenaient des réunions à Amman jeudi pour discuter de la possibilité de participer à la réunion de Charm el-Cheikh.

Jeudi, un membre du bureau politique du mouvement du Jihad islamique, Muhammad al-Hindi, a déclaré à Quds news que « le but de la réunion de Sharm al-Sheikh est d’essayer d’atteindre l’objectif de la réunion d’Aqaba en activant la soi-disant sécurité coordination entre l’Autorité palestinienne et l’ennemi sous les auspices américains directs afin d’assiéger et de frapper la résistance palestinienne et d’y impliquer l’autorité, en particulier à Naplouse et à Jénine. »

Plus tôt ce mois-ci, Khaled Mashaal, le chef du bureau politique étranger du Hamas, a averti que la région était « au bord de jours chauds » de violence et que la situation s’aggraverait pendant le Ramadan.

« Les choses vont s’aggraver pendant le Ramadan, et nous sommes sur le point de connaître des journées chaudes en raison de l’agression continue et des crimes de l’occupation, et le peuple palestinien sait qu’il n’y a pas de rétablissement pour la patrie sauf par la résistance sous toutes ses formes,  » dit Machaal.

La semaine dernière, Abdel Fattah Hussain Harusha, le terroriste qui a assassiné Hallel et Yagel Yaniv à Huwara, a été tué dans un échange de tirs avec Tsahal et l’Unité nationale de lutte contre le terrorisme (YAMAM) à Jénine.

Au total, six Palestiniens sont morts dans ce raid et 26 autres ont été blessés, selon le ministère palestinien de la Santé. Deux officiers du YAMAM ont été légèrement blessés par des tirs palestiniens lors du raid à Jénine.

Source : jpost.com Par Tzvi Joffre 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hamec Deschamps

Pourquoi utiliser le langage de nos ennemis et en plus de l’attribuer à Israèl ?
Vous écrivez :
‘L’armée israélienne, le Shin Bet et la police des frontières ont annoncé après le raid qu’ils avaient assassiné Hazem et un autre membre du mouvement du Jihad islamique nommé Youssef Abu Ashrin’.
Ceux que vous citez auraient plutôt employés les termes :
Liquidés, neutralisés, abattus dans un échange de tirs, …

?

SELON LE HAMAS ET LE DJIAD ISLAMIQUE LES TERRORISTES ET LEURS CHEFS SONT PLUS EFFICACES QUAND ILS SONT AU CIEL ET BIEN IL N’Y A QU’A TOUS LES Y ENVOYER !!!!!!!!