Des violences policières contre des étudiants pro-palestiniens

Des scènes choquantes de violences policières à l’encontre d’étudiants pro-palestiniens ont récemment suscité une vague d’indignation en Italie. Les manifestations étudiantes dans les villes toscanes de Florence et de Pise ont été le théâtre de violences de la part des forces de l’ordre, déclenchant une réaction véhémente sur les médias sociaux et dans le milieu politique.

Les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrent des policiers armés de matraques frapper violemment des jeunes qui semblaient manifester pacifiquement. Ces images ont rapidement fait le tour du pays, suscitant une condamnation généralisée de la part de la classe politique et de la société civile.

Elly Schlein, leader du Parti démocrate de centre-gauche, a dénoncé ces actes de violence comme étant inacceptables. Elle a souligné le rôle du gouvernement actuel, dirigé par Giorgia Meloni, dans la création d’un climat de répression en Italie. Schlein a exigé que des mesures soient prises pour garantir que de tels incidents ne se reproduisent pas à l’avenir.

L’absence de réaction immédiate du gouvernement face à ces violences a suscité des critiques supplémentaires. Enzo Letizia, président de l’ANFP, un syndicat de police, a tenté de minimiser les événements en insinuant que les manifestations étudiantes étaient souvent infiltrées par des « instigateurs experts ». Cependant, de nombreux observateurs ont rejeté cette explication comme étant insuffisante pour justifier les violences policières contre des jeunes manifestants.

Les enseignants du lycée Russoli de Pise, témoins directs de ces événements, ont exprimé leur consternation face au traitement infligé aux manifestants, dont beaucoup étaient mineurs. Dans un communiqué, ils ont déclaré avoir trouvé leurs élèves « tremblants et choqués » par les brutalités subies, appelant à ce que les responsables de cette « journée honteuse » soient tenus pour compte.

Giuseppe Conte, ancien Premier ministre et leader du Mouvement 5 étoiles de gauche, a également réagi aux images choquantes, les qualifiant d’inquiétantes et indigne de l’Italie.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

Jforum est il devenu une filiale de Libé ????

BOCCARA

Jforum qui fait de la propagande anti israélienne.
Un comble !

wall

dans tout les pays démocratique les mêmes actions doivent être menées ne pas laisser les islamos-gauchistes faire la loi .