Pluri tech, une société bio-tech israélienne a mis au point une thérapie anti-radiations que le gouvernement américain va probablement commencer à stocker l’année prochaine, et qui est capable de guérir 100% des patients exposés à des incidents radiologiques non conventionnels comme une bombe sale terroriste, ou l’attaque d’une centrale nucléaire

Pluristem Therapeutics a développé une thérapie cellulaire à base de placenta, qui consiste à injecter aux patients exposés des doses létales de radiation.

Les essais cliniques ont donné jusqu’ici un taux de récupération de près de 100% pour les animaux exposés à des rayonnements, a déclaré dimanche Yaky Yanai, le président et chef d’exploitation de Pluristem.
La semaine dernière, l’Institut National Américain des Allergies et des Maladies Infectieuses (NIAID), qui fait parti des institutions nationales de santé (NIH), a entrepris des études sur des grands animaux pour évaluer le dosage. Les essais font partie du programme du département de sécurité intérieur (Homeland Security) afin de protéger la population en cas de catastrophe impliquant des radiations.
« Tout le monde libre fait face à des défis inhabituels, » a déclaré Yanai.
Définissant les radiations mortelles comme une quantité qui tue 70% de la population exposée et plus, Yanai a déclaré que si une personne reçoit une injection de cellules de placenta dans les 48 heures, le niveaux de production de la moelle osseuse revient à la normale, et les animaux sont complètement remis d’une forte exposition aux radiations.
Les premières expériences ont été menées au centre médical Hadassah en Israël, et ont produit des résultats que Yanai décrit comme « phénoménaux ». Les Etats-Unis ont ensuite demandé à l’entreprise de se joindre a son programme du NIAID, conçu pour protéger les populations en cas d’incidents catastrophiques, y compris une attaque nucléaire terroriste, une attaque contre un réacteur nucléaire, ou un accident dans une centrale nucléaire.
« Nous avons vu que l’injection des cellules de placenta a permis à près de 100% de la population de récupérer, par rapport à 30% du groupe qui n’a pas reçu les injections, » a-t-il dit.
Au cours de la période d’essai, Pluristem Therapeutics a accepté de mettre a disposition une offre immédiate de l’antidote aux radiations pour les Etats-Unis en cas de besoin.
Le gouvernement américain est en train de payer pour et des essais ont lieu actuellement et sont dans l’attente de l’approbation de la FDA, qu’il obtiendra probablement en 2017.
« On n’a pas besoin de l’ADN correspondant aux patients. Cela peut être injecté très facilement dans le muscle, pour tous les humains et les animaux, » a déclaré Yanai.
« En tant que citoyen d’Israël, et fier de l’être, je peux dire qu’Israël est au sommet de nos priorités, et nous sommes en discussion avec les autorités israéliennes. Nous voulons offrir le niveau de défense que le peuple israélien mérite, » a-t-il ajouté.

Jerusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parienti jean claude

Ce que j’espère avant tout c’est une protection totale d’Israël avant et si par malheur cela devait arriver cette solution me parait être de bonne augure. Merci aux chercheurs Israeliens

Anisette

Il faut saluer cet exploit, si les Etats Unis s’ y interessent c’ est bien pour Israel

JeanD

Honnêtement, je ne me sens pas rassuré pour autant par ce traitement…
car je crains que ça dépendent des doses de radiation reçu !!!

Donc ni bombe sale, ni bombe « propre » !!!