Israël s’est laissé encercler avec des missiles alors que les Iraniens  étaient assis en toute sécurité à Téhéran. Nous devons atteindre le pourvoyeur de missiles. Le Chef de l’Etat : « Même s’il y a un retour à l’accord nucléaire, Israël n’y sera pas engagé. L’erreur que nous avons commise après le premier accord nucléaire ne reviendra pas.

Le Premier ministre Naftali Bennett a prononcé un discours diplomatique ce matin (mardi) lors d’une conférence à l’Université Reichman au cours de laquelle il a évoqué les progrès significatifs du programme nucléaire iranien. Bennett a critiqué son prédécesseur Benjamin Netanyahou : « Quand je suis entré dans le bureau du Premier ministre il y a moins de six mois, j’ai été stupéfait par le fossé entre la rhétorique et l’action. Alors que la machine à enrichir l’uranium est plus sophistiquée que jamais.

« Les Iraniens ont encerclé Israël avec des missiles alors qu’ils étaient assis en toute sécurité à Téhéran », a déclaré Bennett. « Ils nous harcèlent à distance, nous vident de notre énergie et nous font du mal. Poursuivre les terroristes de service n’a plus de sens. Nous devons atteindre le pourvoyeur d’armes. »  » Nous luttons avec des intermédiaires, c’est une dépense d’énergie continue alors que nous sommes des  jouets entre leurs mains. Nous devons profiter de nos points forts. Israël a une économie avancée, une cyberdémocratie de premier plan. « Par analogie, c’est ainsi que les États-Unis ont vaincu l’Union soviétique. »

« Alors que nous nous rapprochons des pourparlers nucléaires, les menaces vont augmenter ». Dans la perspective de la reprise des pourparlers nucléaires, Bennett a souligné que « l’État d’Israël doit préserver sa liberté d’action et sa capacité d’agir, dans n’importe quelle situation et dans toutes les circonstances politiques ». « Nous espérons que le monde ne clignera pas des yeux, mais même si c’est le cas, nous n’avons pas l’intention de baisser les yeux. Nous sommes confrontés à une période complexe, il peut aussi y avoir des désaccords avec des pays amis. Ce ne sera pas la première fois. « 

Selon Bennett, « même s’il y a un retour à l’accord nucléaire, Israël n’est bien sûr pas tenu par l’accord et Israël n’est pas lié par celui-ci. L’erreur que nous avons commise après le premier accord nucléaire, en 2015, ne reviendra pas. . »

JForum – AROUTS 7

6 Commentaires

  1. C’est vraisemblable que bennet n’a pas tort de critiquer netanyamou, sur d’abord sa gestion désastreuse concernant les attaques du hamas sur nos enfants, alors qu’un cesser le feu se termine toujours par une victoire incontestable des bougnoules et surtout que depuis 10 ans ont l’a entendu dire retenez moi ou je fais un carnage contre les barbus iraniens. au début de son mandat, il lui était possible de faire ce carnage, sans l’aval des américains. Personne l’a retenu et sa promesse n’était que de la fanfaronnade. A présent j’ai un immense doute quant à un changement de politique de la part des pieds nickelés au pouvoir. De toute façon, même les minus comme chirac le voleur et macrone qui se dandine et se frotte contre un black torse nu qui lui fait un bras d’honneur, viennent faire leur caca nerveux à Jérusalem, notre capitale, sans la moindre remarque de nos dirigeants, quoique à l’époque c’était netanyamou, je ne me fais aucune illusion quant à ceux qui gouvernent actuellement.

  2. Benett si la critique envers Netanyahou est facile , alors on attend qu’il fasse le ménage politiquement et ne prend pas de gant avec les arabes israéliens , surtout envers le Abbas , qu’il tient donc tête a Biden pour aller détruire les sites nucléaires iraniens , on verra s’il est courageux ou alors un prétentieux politique….

  3. malediction sur l artisan de cette situation, le Barak Obama, et sur tous les gauchos d’ israel qui ont fortifié cette situation…alors qu il y a une dizaine d années une guerre initiée par israel avec la benédiction bienveillante des USA aurait permis de renverser le regime theocratique des barbus chiites, tout en tarissant les nombreuses sources de
    conflits et autres emmerdes de ces régions

  4. Pourquoi Benett se permet-il de renvoyer la responsabilité sur Netanyahou? Je trouve cela fort mesquin et peu intelligent car cela montre sa manière d´avancer! Tout d´abord , dénigrer le travail de ses prédécesseurs! Quelle honte!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.