Israël se prépare à l’éventualité d’un tsunami en raison des tremblements de terre en Grèce

Face aux récentes secousses sismiques enregistrées en Grèce, Israël renforce ses mesures de précaution en cas de tsunami pouvant frapper ses côtes. Cette inquiétude a conduit à une réunion d’urgence dirigée mercredi par le chef adjoint du Conseil de sécurité nationale, réunissant divers organismes gouvernementaux et services d’urgence.

Lors de cette réunion, les autorités ont été appelées à se préparer à un éventuel raz-de-marée. Parmi les entités mobilisées figurent le ministère de la Sécurité nationale, l’armée israélienne, la police, ainsi que le ministère des Affaires étrangères. L’objectif est d’anticiper et de coordonner une réponse efficace face à un tel scénario.

Le ministère de l’Énergie et des Infrastructures a quant à lui pris des dispositions pour protéger les infrastructures stratégiques. Il prévoit notamment de limiter les dommages aux installations électriques, d’assurer la sécurité des sites de dessalement d’eau et de mettre en place des plans d’évacuation du personnel en cas de menace imminente.

Cette initiative témoigne de la vigilance des autorités israéliennes face aux risques naturels, mettant en avant l’importance d’une préparation rigoureuse pour minimiser les impacts potentiels d’une catastrophe.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires