A man looks through XACT-NV micro image intensified night vision goggles, made by Israeli company Elbit Systems Jack Guez (AFP)
La société privée Elbit, spécialisée dans la défense, a annoncé dimanche avoir terminé le processus d’achat du groupe public des Industries militaires israéliennes (IMI), une vente saluée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Outre l’Uzi, considéré comme le pistolet-mitrailleur le plus populaire dans le monde (10 millions d’exemplaires), IMI produit le fusil d’assaut Galil, des mitrailleuses, des munitions, des roquettes, des explosifs, des véhicules blindés ou encore des systèmes de déminage.
Elbit Systems a versé 1,8 milliard de shekels (424 millions d’euros) pour l’acquisition de la compagnie publique, ainsi que 100 millions de shekels supplémentaires (23,5 millions d’euros) à l’Etat du fait des performances de la société, a-t-elle précisé dans un communiqué.
« Cette vente facilitera la progression de l’industrie militaire israélienne et contribuera à l’économie israélienne », a déclaré M. Netanyahu, selon un communiqué de son bureau.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires