Le sommet de la francophonie à lieu à Erevan, la capitale de l’Arménie. Depuis bien longtemps Israël ne tente même plus d’adhérer à la francophonie (OIF).

Les raisons sont nombreuses. Le nombre de pays antisémites et antisionistes qui s’opposent à l’entrée officielle de l’Etat Juif à l’OIF est affolant au sein de cette organisation moribonde, qui ne représente presque plus rien, contrairement à ce que l’on peut penser.

Les discours des dirigeants de l’OIF sont toujours très bons… mais les actions sont très mineures. L’OIF est un théâtre de l’absurde. Israël à d’autres « chats à fouetter ». La francophonie attendra donc. Le génie juif francophone d’Israël rayonne bien plus que ce que l’on croit. Il est ailleurs. Dans les Universités, au cinéma, au théâtre,…

Les Israéliens continuent à apprendre le Français. L’Ambassade de France et l’Institut Français en Israël font un travail extraordinaire de promotion de cette langue.
Selon (1) : »L’Arabie saoudite a décidé de retirer sa demande d’adhésion à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a annoncé Riyad.
Au premier jour du sommet, Riyad a fait parvenir un courrier à l’OIF demandant « le report » de la demande d’adhésion.

Dans un discours lors de ce sommet, le président français, Emmanuel Macron, avait dit souhaiter une révision de la charte de l’OIF. « Faut-il se contenter de prendre quelques engagements en matière de respect des droits de l’homme [pour la rejoindre] ? », s’était-il interrogé.

 tel-avivre.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Les belles lettres n’ont de noblesse que si leur sens ont autre but que plaire, et pédant sur la sagesse handicapée, il eût mieux fait, votre seigneurie, de concourir aux rôles de la comédie, plutôt qu’infliger tirades orphelines, aux Francais déçus, aux adversaires rassurés.
Laissez donc, mon sire la trace d’un régent insipide, et la béance du trou que vous n’aurez qu’ agrandit davantage.
Les chroniques ne retiendront de vous que votre ludique immaturité, votre infertilité insouciante, et, sans doute, vos exhibitions cocaïnomanes .
Mais nous, nous n’oublions rien.
Notre Peuple est la mémoire vive du Seigneur.