Pour la première fois depuis la mort des Iraniens Israël attaque au grand jour: « Une attaque israélienne inhabituelle contre la Syrie »

Pour la première fois depuis que deux officiers des Gardiens de la révolution ont été tués dans une attaque que l’Iran a attribuée à Israël et sous le commandement du nouveau commandant de l’armée de l’air Tomer Bar : Israël Air Force a attaqué depuis la mer « 
La Syrie accuse Israël de frappes aériennes relativement rares en plein jour – pour la première fois depuis que deux officiers des Gardiens de la révolution ont été tués dans une attaque que l’Iran a attribuée à Israël : Un reportage de la télévision syrienne ce soir (samedi) a déclaré que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés contre les frappes aériennes » dans la province syrienne centrale.
Selon des informations étrangères, la cible de l’attaque – la première de l’ère du nouveau commandant de l’armée de l’air, le général Tomer Bar – était le centre de développement et de précision des missiles à Masyaf. Il s’agit d’une attaque inhabituelle et puissante en plein jour, avec de nombreux missiles lancés par des avions de chasse de l’Air Force depuis la mer.

Une source militaire syrienne a déclaré que « vers 18h45, l’ennemi israélien a attaqué depuis les airs depuis la région du nord du Liban », peu après des informations au Liban selon lesquelles des avions de l’armée de l’air volaient dans le ciel du pays à basse altitude. Selon la source, « plusieurs cibles ont été attaquées dans le centre du pays, et nos systèmes de défense aérienne ont lancé des missiles sol-air ». L’armée syrienne a annoncé plus tard qu’après avoir examiné les résultats de l’attaque, on peut conclure que des dommages partiels ont été causés à la cible. L’armée syrienne n’a fait état d’aucune victime dans l’attaque, qu’elle a attribuée à Israël.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, un groupe d’opposition syrien basé au Royaume-Uni, a rapporté que l’attaque israélienne a touché un centre de recherche syrien près de la ville de Masyaf, qui a détruit plusieurs parties du centre, utilisées par les Gardiens de la révolution iraniens et le Hezbollah. Selon le centre de surveillance, les deux organisations utilisent le centre de recherche pour la précision des missiles à moyenne portée et le développement de drones. En outre, un entrepôt utilisé par les milices subordonnées de l’Iran dans un village voisin a également été détruit.
L’attaque que la Syrie a attribuée à Israël ce soir n’est pas la première que Damas a reconnue, alors que la frappe aérienne a eu lieu dans la région de Masyaf. Notre commentateur sur les affaires militaires et de sécurité, Ron Ben-Yishai , a précédemment déclaré qu’il existe des usines de missiles et des missiles des industries de défense syriennes (SRAS) qui ont été attaquées à plusieurs reprises dans le passé.
C’est l’un des trois centres de recherche scientifique de SRAS, avec A-Sapir dans la région d’Alep et Jamraiya, au nord-ouest de Damas. Le site de Masyaf est relativement proche de la vallée du Liban, la zone où, selon des informations  étrangères, se trouvent les usines de missiles de précision du Hezbollah, étant ainsi proche du front intérieur opérationnel et logistique du Hezbollah.

Lors de la dernière attaque attribuée à Israël, il y a un peu plus d’un mois, deux membres des Gardiens de la révolution iraniens ont été tués lors d’une attaque dans la région de Damas. Les deux, selon des sources bien informées, étaient des officiers qui étaient impliqués dans le projet de missiles de précision qui est important pour l’Iran et le Hezbollah. Après l’attaque, Téhéran a menacé qu' »Israël paiera le prix de ce crime ». Moins d’une semaine plus tard, les Iraniens ont lancé 12 missiles sur des « bases israéliennes secrètes » à Arbil, la capitale de la région kurde d’Irak. Les médias affiliés à l’Iran ont nié qu’il s’agissait d’une réponse au meurtre des officiers, mais en Israël, ils ont estimé qu’il s’agissait d’un acte de vengeance iranien.
La dernière attaque attribuée à Israël en plein jour aurait eu lieu il y a environ six mois. Lors de la même attaque, la Syrie a signalé qu’Israël avait lancé un barrage de missiles sol-sol sur des cibles dans la banlieue de Damas. La même attaque, selon les Syriens, a fait deux blessés parmi les soldats et fait des dégâts. Le réseau libanais Al-Miyadin a rapporté à l’époque que l’attaque visait la zone A-Dimas, à l’ouest de la capitale Damas et sur le chemin de la capitale libanaise Beyrouth. L’Observatoire syrien des droits de l’homme de l’opposition a rapporté que dans la zone où Israël a attaqué, il y avait des entrepôts d’armes du Hezbollah et des milices subordonnées iraniennes, ainsi que des états-majors de l’armée syrienne.

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires