Les forces de sécurité israéliennes ont capturé mardi à l’aube le terroriste palestinien qui a poignardé à mort dimanche dans la localité d’Otniel en Cisjordanie Dafna Meir cette Israélienne mère de 6 enfants qui a été inhumée lundi à Jérusalem.

« Dans le cadre d’une opération conjointe de l’unité Duvdevan (militaires infiltrés, ndlr) l’armée israélienne et des services de la Sécurité intérieure (Shin Bet), nos forces ont ont arrêté un individu suspecté d’être l’auteur de l’attentat d’Otniel au cours duquel a été assassinée Dafna Meir. Le suspect, Mourad Bader Abdallah Adias, âgé de 16 ans un mineur, habite Bet Amra, un des villages avoisinants l’implantation d’Otniel située à proximité de Hébron », indique le communiqué des services de sécurité.

Le meurtre de Dafna Meïr, suivi lundi d’une attaque contre Hadassah Frouman, une Israélienne enceinte de cinq mois, blessée à coups de couteau à Tekoa, une implantation du Goush Etzion au sud de Jérusalem, a provoqué une très vive émotion en Israël et suscité la crainte que les violences palestiniennes ne prennent une nouvelle dimension. Le terroriste palestinien a été blessé par balles par les forces de sécurité.

Hadassah Frouman est la bru du rabbin Menahem Frouman qui était le chantre du dialogue entre Juifs et Arabes. Elle était également proche de Dafna Meïr.

A la suite de ces deux attaques, l’armée israélienne a annoncé lundi l’interdiction d’accès mardi des implantations de Cisjordanie aux Palestiniens.

Elle a toutefois souligné que cette mesure ne porte que pour la journée de mardi et qu’elle sera « réexaminée quotidiennement en fonction de l’évolution de la situation ».

Le père du terroriste fier de son fils

Le père du terroriste, un adolescent de 16 ans qui a assassiné Dafna Meir s’est dit fier du meurtre de son fils, Murad Bader Abdullah ADAIS
S’adressant aux médias palestiniens, le père de Sudais a dit qu’il était fier de son fils pour avoir poignardé l’infirmière désarmée à mort.
«Je suis fier de lui», at-il dit, ajoutant que les forces de sécurité ont également détenu et interrogé plusieurs membres de la famille au cours de l’opération d’arrestation.

HEVRON EPICENTRE DU TERRORISME PALESTINIEN

L’attaque d’Otniel marque une escalade dans la gravité des attaques, puisque les terroristes s’introduisent maintenant dans les domiciles.

On est passé de coups de couteau aux intersections et sur les routes,  a des attaques plus ciblée et beaucoup plus mortelle.

Selon le Shin Bet, sur 150 attaques menées jusqu’ici dans la vague de terreur actuelle 55 soit à peu près un tiers provenaient de Hébron en faisant je cite la « capitale de la terreur»

L’enquête a révélé que Daphna Meir a ouvert sa porte d’entrée au terroriste tandis que trois de ses enfants se trouvaient à l’intérieur.

Le terroriste l’a poignardée et a tenté d’entrer dans la maison et Daphan Meir s’est battue pour l’en empêcher et a essayé plusieurs fois de fermer la porte.

Renana, la fille aînée de la victime âgée de 17 ans a confié les détails de cet horrible événement à un ami proche de la famille: «J’ai vu le terroriste poignarder ma mère et ma mère lutter de toutes ses forces pour qu’il n’entre pas dans la maison et nous fasse du mal. »

« A un moment donné, le couteau est resté coincé dans le corps de ma mère et le terroriste ne pouvait pas le retirer. Nos yeux se sont croisés. Il encore essayé de sortir le couteau et il était clair pour moi qu’il voulait s’en prendre à moi aussi « .

Un ami de la famille a ajouté: « Renana hurlait et comme le terroriste n’arrivait pas à  récupérer le couteau coincé, il s’est enfui.

Les derniers mots de la victime

Dafna Meir écrivait une chronique dans le bulletin de la communauté et ces derniers temps, elle faisait part de ses inquiétudes concernant la situation de sécurité fragile,

« Dernièrement, je ne peux pas m’empêcher de penser à la situation sécuritaire », écrit-elle, « ce qui doit être fait, ne devrait pas être fait ou ne peut pas être fait. Ou ce qu’il n’est pas la peine de faire. Comment agir. Surtout sur la route, mais pas seulement. J’ai peur pour mon mari et les enfants. Amis et famille. La situation n’est pas facile. Parfois j’ai l’impression que c’est un jeu de roulette russe. Et je ne peux pas dormir.  »

Quand il y a un appel d’urgence j’ai toujours peur que ce soit une femme enceinte en train d’accoucher. Que peut-on faire? Quand il y a une naissance, c’est parfois une femme arabe palestinienne qui vient.

Elle a écrit encore tout le bien qu’elle pense des bénévoles de la patrouille de sécurité de la communauté. «Quand je marche dans les rues de Otniel, je vois parfois mes collègues, qui ont choisi de renoncer à leurs heures de temps libre pour servir dans l’équipe d’urgence de notre communauté et des environs 24h/24 même shabbat. »

Dès que c’est nécessaire ils sautent dans une ambulance pour aller sauver les blessés.   Je me demande, comment ils dorment avec leurs bottes? Qui sait? »

Ils vont dans des zones dangereuses. Est-il possible que des attaques soient des pièges qu’on leur tend? C’est vraiment effrayant! Et parmi les blessés ils verront peut-être un voisin, un ami, leur femme?» C’est une terrible réalité que nous vivons,  »

Maintenant, sa voix s’est tue et ses enfants ne sentiront plus jamais sentir les câlins de leur mère.

Ynet – i24news – JForum

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Et si......

Bonsoir

Une bonne et mauvaise nouvelle. La place de ce sauvage n’est pas en prison!

Effectivement j’ai déjà signé cette pétition!
MOBILISONS-NOUS, POUR MONTRER QUE NOUS SOMMES CONTRE CE DICTAT DE L’ONU, QUI IMPOSE UN ETAT, CONSTITUE DE DEUX ENTITES ENNEMIS, QUI REFUSENT TOUTE NEGOCIATION AVEC ISRAEL.

[signature]
Cette pétition a déjà été signé en utilisant votre adresse email.

En savoir plus sur https://jforum.fr/2016/01/israel-capture-le-terroriste-qui-a-poignarde-a-mort-daphan-meir-a-otniel/#1HMSL6kYZxdZ9Hz8.99

André

Nouvelle illustration de la lâcheté habituelle et bientôt légendaire des « palestiniens » mâles qui préfèrent s’attaquer à une femme. C’est moins risqué.

Mais en Europe ça ne choque personne qu’un jeune homme musulman choisisse de poignarder une femme juive et mère de six enfants. C’est un acte de « résistance » face à une « colon ». Car il est bien connu qu’entre la Judée et les Juifs il n’y a aucun rapport. Comme entre la Bretagne et les Bretons ?