Des fruits et légumes sur le marché de Darlington, au Royaume-Uni, le 6 septembre 2018  Oli SCARFF (AFP/Archives)

Israël figure en 10ème position des pays les plus sains du monde, selon le dernier rapport du « Bloomberg Healthiest Country Index ».

Le classement des 169 pays prend en considération les risques sanitaires ainsi que des facteurs tels que l’espérance de vie, les causes de décès, le tabagisme, le cholestérol élevé et le nombre de vaccinations.

L’Etat hébreu se positionnait à la 9ème position en 2017.

Selon le rapport, l’Espagne caracole en tête et devient le pays le plus sain du monde, suivi de l’Italie, l’Islande, le Japon, la Suisse, la Suède, l’Australie, Singapour, la Norvège et Israël.

Ces pays ont une alimentation essentiellement méditerranéenne à base de plantes, beaucoup de grains entiers, de légumineuses et de noix, et utilisent généralement les huiles d’olive ou de canola.

La France atteint la 12e place et les Etats-Unis la 35e.

Le rapport précise que l’espérance de vie a diminué aux États-Unis, en grande partie à cause des surdoses de drogue et des suicides.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires