L’incitation à la haine sur Facebook donne l pour la première fois, à une condamnation en Israël . Omar Shalabi,  le secrétaire général de la branche hiérosolomytaine du Fatah vient d’être condamné à neuf mois de prison ferme par le tribunal de Jérusalem.

Il avait été inculpé et condamné pour incitation à la haine et soutien à un groupe terroriste.

L’homme avait publié des propos anti-israéliens sur son compte Facebook.

C’est la première fois qu’un individu est condamné en Israël à purger une peine de prison pour incitation à la haine suite à des publications sur les réseaux sociaux.

Omar Shalabi, un Arabe de Jérusalem, âgé de 44 ans et père de six enfants, a été appréhendé en décembre 2014 par les forces de sécurité au cours d’une perquisition à son domicile de Kfar Azaria, près de la capitale. A l’époque où il publiait des posts anti-israéliens, il avait quelque 5 000 amis et 755 abonnés sur son compte Facebook. L’acte d’accusation qui lui a valu cette peine portait sur dix statuts publiés peu après des attentats perpétrés par des Palestiniens à Jérusalem, dont des photographies de terroristes, des propos élogieux à l’égard de ces derniers et des appels à la violence et aux attentats contre des civils juifs et les forces de sécurité israéliennes.

YA israpresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.