Couverture des élections mondiales : on regarde Netanyahu et on pense à Trump

Les élections en Israël n’ont pas suscité beaucoup d’intérêt dans les médias internationaux cette fois, et la plupart des reportages se sont concentrés sur le chef de l’opposition Binyamin Netanyahu et sa tentative de retour au pouvoir, ainsi que sur le renforcement électoral du « sionisme religieux » • CNN a lié les résultats des élections au Brésil aux résultats des élections en Israël et a déclaré qu’il y avait là une leçon pour les États-Unis. » Trump pourrait revenir à la présidence. »

Les médias internationaux ont couvert les élections israéliennes au cours de la dernière journée, la plupart des reportages se concentrant sur les chances croissantes de Benjamin Netanyahu de former une coalition et de revenir au poste de Premier ministre.

Quelques minutes après la publication des unes hier soir (mardi) sur les chaînes israéliennes, les sites d’information rapportaient que « la victoire se profile pour Netanyahu aux élections israéliennes, selon les unes des journaux ». « Le retour de Bibi semble désormais un scénario possible », écrit le « Spiegel » allemand. Le magazine estime que le parti sioniste religieux d’extrême droite devrait jouir de « beaucoup de pouvoir » dans une éventuelle coalition qui sera formée. 

JForum.fr Globus

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.