Il faut sauver le soldat Macron (S. Raffy)

12
583

Emmanuel Macron, lors du défilé du 14 juillet 2018. (AFP)

Bien sûr, le “gamin” a multiplié les incartades. Bien sûr, il a pris de haut la France d’en bas. Bien sûr, il a eu cette malheureuse formule “Qu’ils viennent me chercher !“, au cœur de l’affaire Benalla.

Bien sûr, son hubris l’a dévoré. Et les Invisibles l’ont pris au mot : ils sont venus le chercher et lui signifient que l’Elysée pourrait bien devenir La Bastille. Bien sûr, il n’est pas innocent de cet incendie gravissime qui pourrait bien emporter le pays.

Mais, aujourd’hui, malgré tous les griefs dont on peut l’accabler, Emmanuel Macron est le président de la République que le peuple a élu, en toute légitimité, en mai 2017.

Tous ceux qui soufflent sur les braises et tentent de donner un caractère factieux au mouvement si peu démocratique des “gilets jaunes” ont une responsabilité historique à assumer.

La nouvelle bande des Quatre, Le Pen, Mélenchon, Hamon et Ruffin, à divers niveaux, attise les braises, multiplie les escarmouches, appuient à demi-mot ce qui ressemble de plus en plus à une guérilla d’un nouveau genre.

 

Ils profitent du délitement d’un pouvoir si fragile qu’il donne l’impression de vaciller chaque jour davantage.

Certains vont jusqu’à prophétiser une fin à la Kennedy, ce qui ressemble furieusement à des incitations au meurtre.

 Jamais aucun président n’avait connu un tel déferlement de haine. Il faut sortir de cercle infernal et mortifère.

Soutenir, malgré tout

Malgré toutes ces critiques, il faut soutenir le soldat Macron, l’homme qui jouait au petit soldat le jour de son investiture sur les Champs-Elysées et qui a humilié un certain général de Villiers, chef d’état-major de l’armée française, en le remerciant comme un valet de chambre.

Ce dernier, comme par hasard, fait entendre sa voix, ces jours-ci.

Quand les galonnés font de la politique, il faut s’inquiéter.

C’est qu’ils estiment qu’il y a état d’urgence sur nos institutions, qu’ils redoutent la “chienlit” et qu’ils n’accordent plus aucune confiance à ce régime.

Là encore, malgré les erreurs de celui que certains surnomment “le Freluquet”, Emmanuel Macron reste le rempart contre toutes les dérives, celles du chaos, de l’insurrection généralisée courant vers une France trumpisée.

Car, il ne faut pas se voiler la face, le mouvement des “gilets jaunes” n’a rien de bolchevik. Il pourrait très vite se transformer en un mélange détonnant du Mouvement 5 Etoiles et de la Ligue qu’on voit à l’œuvre en Italie.

L’hôte de l’Elysée, en dépit de tout, est le représentant de l’Etat de droit, de notre République.

Il a fait des premiers gestes d’apaisement. D’autres viendront sans doute. Ensuite, il sera temps de débattre du nouveau pacte social que le pays doit construire. Et de voter, éventuellement contre lui.

Mais aujourd’hui, l’heure n’est pas aux atermoiements. Il faut protéger la République, tout simplement.

Serge Raffy

12 COMMENTS

  1. Macron et ses ‘merdias’ ont volé la dernière élection Française…
    ”Ces mêmes journalistes qui n’ont rien dit quand la candidature Fillon a été sabotee par une opportune enquête judiciaire organisée par des réseaux politico-financiers qui avaient décidé qui serait le futur Président.”
    Macron et ses copains nous ont volé nos élections, il mérites d’être purement et simplement ‘jeté’
    comme un malpropre, Macron est en effet un escroc et un voleur !!!
    Les Français sont en colère et moi, aussi…
    Il est entrain, de détruire la classe moyenne et l’économie Française,
    c’est un Traître à la Nation !!!

  2. Au dernier passage ds mon commentaire il y a une erreur les populistes sont tous pro-israelien.
    Je rajoute l’Europe est viscéralement antisemite et il faut que l’Europe éclate car il faut mieux de petits états non unifiés qu’une Europe forte et antisémites. Les élites juives sont a côté de la plaque et regardent le monde 70 ans en arrière (comme Macron qui instrumentalise la shoah a des fins politiques).

  3. Macron est islamophile et n’est pas un ami des juifs.
    La France paye sa politique arabe et surtout sa propagande des années 2000 contre Israël et les juifs en ayant ouvert la boîte de Pandore. Ah tant que ça ne touchait que les juifs se n’était pas grave mais maintenant la France s’enfonce et bien tant pis ça fera un ennemi des juifs affaibli en moins. Trump et tous les populistes qui prennent le pouvoir ont tous un point commun : ils sont pro-islamistes et les “progressistes” sont tous pro-migrants et antisémitess. CQFD

  4. Macron et ceux qui ont volé avec lui l election presidentielle de 2017 sont les responsables de ce naufrage , raffy et sa gôche bobo vient du meme monde , qu il aille au diable lui et son torchon de journal qui vomit l antisionisme

  5. Voilà l’article type des journalistes qui soutiennent Macron depuis le début, c’est à dire avant son élection, quand il était Ministre des Finances et qu’il organisait sa candidature sur les fonds du Ministère.Ces mêmes journalistes qui n’ont rien dit quand la candidature Fillon a été sabotee par une opportune enquête judiciaire organisée par des réseaux politico-financiers qui avaient décidé qui serait le futur Président.
    Les journalistes défendent leurs avantages et les subventions annuellles que reçoivent leurs journaux, même si c’est au détriment de l’égalité.
    Vous accepterez, même si ça vous déplaît qu’on ne soit pas du tout d’accord avec votre candidat. Il n’est pas le seul à avoir en France un cerveau entre les oreilles. Par contre, un autre candidat entreprendra enfin une politique, contraire à la sienne, de baisse drastique des dépenses publiques accompagnée par une baisse drastique des impôts, taxes et autre prelevements. Dans le cadre d’une telle politique, il est probable qu’il n’y aura plus de subventions à la presse.
    Et ceci explique cela.

  6. “une France Trumpisée” semble la pire des choses si on vous lit bien.
    Vous pensez donc que les résultats économiques de Trump avec un chômage 2,5 fois plus bas qu’en France, un taux de croissance 5 fois plus élevée, serait une si mauvaise chose pour notre pays?
    Faut-il rappeler que Trump est le Président élu d’un pays démocratique, et que l’opposition Démocrate, avec l’aide massive des médias, ne se prive pas de l’attaquer par tous les moyens, ce qui est évidemment tout à fait normal et traduit bien la nature démocratique des USA.
    Enfin, je n’ai pas vu tant d’émotion lorsque Ruquier dans son émission TV a suggéré l’assassinat de Trump
    Dans sa revue de presse, il a en effet déclaré : « Trump était le seul Donald dont on aimerait qu’il soit abattu pour cause de grippe aviaire. » Et aussi que « la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade à Dallas », en référence au meurtre de JFK.
    Je vous propose donc de condamner fermement TOUS les appels au meurtre de Présidents élus.

  7. Macron est un dictateur mondialiste, liberticide et pervers, qui détruit avec détermination et cynisme la Nation Française et ses valeurs républicaines. Il ne représente absolument pas les citoyens français ni dans sa politique étrangère, ni dans sa politique intérieure, qu’il impose à contre-courant des aspirations de la majorité des citoyens français, dont l’opinion l’indiffère. Ce n’est pas le nombre de voix (d’ailleurs ultra-minoritaire au premier tout et loin de rassembler la majorité des français au second) qui fait le président de la république française, c’est l’application d’une politique conforme aux grandes aspirations des citoyens français et le respect de cette nation.

    • Vous racontez des conneries. Macron était majoritaire dès le premier tour avec 24,01% des voix contre Le Pen 21,3% des voix, Fillon, 20,01% des voix et Melanchon 19,58% des voix.
      Première leçon de démocratie : on respecte le suffrage universel, même s’il est serré et que votre égérie arrive en seconde position.

  8. Je suis d’accord avec S. RAFFY .

    Il faut sauver la France en priorité .

    Macron devrait faire appel à l’armée , qu’il ne fasse pas l’erreur de Louis XVI : l’Elysée ne doit pas être la Basrille .

    Surveiller par ailleurs tous les arsenaux .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.